• Elle s'appelait Anna.

    Elle s'appelait Anna.

     

    Cet article fait ainsi, coup de cœur et de tristesse pour cette adolescente exécutée par des êtres sans âme ni foi, dont le nom est à bannir, la chanson dans la vidéo  que j'ai faite est touchante, interprétée par Alain Sebbah. 

    ****

    Nom : Frank.

    Prénoms : Annelies Marie.

    Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne.

    Issue d'une famille juive, c'est la fille cadette d'Otto Frank et d'Edith Frank-Holländer.

    Sa soeur aînée Margot a trois ans de plus qu'Anne.

    Ils connaitront à Francfort quelques années heureuses et paisibles à vivre...

    Mais en 1933, un parti politique antisémite, le parti nazi et son chef, Adolf Hitler, sont au pouvoir.

    Les juifs sont alors méprisés et persécutés, chassés.

    Ne se sentant plus en sécurité, la famille Frank décide alors de quitter l'Allemagne pour s'installer aux Pays-Bas.

     

     

    Elle s'appelait Anna.

     

    Anne Frank tient son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944.

    Jusqu'à 1944, elle écrivit ses lettres pour elle seule, jusqu'au moment où elle entend, à la radio de Londres, le ministre de l'éducation du gouvernement néerlandais en exil dire qu'après la guerre, il faudrait rassembler et publier tout ce qui avait trait au souffrances du peuple néerlandais pendant l'occupation allemande.

    Il citait, à titre d'exemple, entre autres, les journaux intimes.

    Anne Frank décide alors de publier un livre après la guerre.

    Elle commence donc à recopier et à réécrire celui-ci, corrigeant et supprimant les passages qu'elle considérait comme inintéressants, ou en ajoutant d'autres, en puisant dans sa mémoire.

    Parallèlement, elle continuait à tenir son journal originel.

    Sa dernière lettre date du 1er août 1944.

    Le 4 août, les huit clandestins étaient arrêtés et emmenés par la police allemande.

    Anne Frank a écrit :

      _" Tu sais que mon souhait le plus cher est de devenir un jour journaliste ou un écrivain célèbre après la guerre, je veux en tous cas publier un livre intitulé l'Annexe... "

     

     

    Elle s'appelait Anna.

     

    Elle s'appelait Anna.

    « C'est l'été.Les roses d'Ouessant. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 15:58

    J'ai lu son livre au lycée, bouleversant son journal intime. J'ai toujours son livre et je le garde précieusement.

    12
    Andy
    Lundi 27 Juin 2022 à 20:05

    Très émouvant,

    Alain Sebbah toujours sa belle voix

    et son talent.

    Je ne lui connaissais pas cette chanson.

    11
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:08

    Bel hommage, bien sûr, je connaissais le "Journal d'Anne Frank", lecture obligée à l'adolescence, et des films ont été faits ensuite, j'en ai vu... C'est une terrible époque que cette guerre, on ne peut pas oublier... Merci Marisarah et bonne fin de journée

    10
    Dimanche 26 Juin 2022 à 15:17

    Bonjour Marie,

    Bel hommage mais hélas ! ça continue toujours sur notre terre !!!

    Bon dimanche, bises, à bientôt Marie !

    Maite

    9
    Dimanche 26 Juin 2022 à 10:03

                                                    Bonjour Marie

    Elle est très poignante cette histoire d'ANNA

    Je viens te remercier de ton soutien auprès de JANET suite au petit séjour Hospitalier pour une insuffisance Reinale diagnostiquée à l'appui d'analyse de sang, CREATININE très élevée par rapport à la normale

    Des examens radiologie, cardiologique, Ecographie Reinale effectués et non pas decelé d'anomalie, cependant j'ai subi une Biospsie  Reinale et on a prelevé 3 échantillons qui ont été envoyés pour analyse au Laboratoire du CHR de Lille ?

    Des Résultats d'ici 10 à 15 jours dépendront la suite et le traitement approprié (?)

    Bisous d'Amitié

    et 

    Merci beaucoup

    Jean

     

    8
    Samedi 25 Juin 2022 à 20:21
    Coucou Marie il ne faut pas oublié ton billet est très bien fait je te souhaite une belle soirée bises
    7
    Samedi 25 Juin 2022 à 17:34

    Bonjour Marie jolie vidéo

     oui j'ai lu ce livre et j'ai trouvé poignant cette histoire 

     comme beaucoup on subi  le nazisme

     aujourd'hui ça recommence

     bon weekend 

    bisous

    6
    Samedi 25 Juin 2022 à 16:51

    Bonjour

    Je fais partit de ceux qui on lut sont livre

    et je connais bien sont histoire

    et ça continu un peut partout dans le monde

    passe un bon WE bisous

    5
    Samedi 25 Juin 2022 à 16:16

    J'ai lu le livre, il était évidemment au programme au collège. 

    Ça permettait d'avoir une réflexion sur le nazisme. 

    Bon week-end.

    4
    Mo
    Samedi 25 Juin 2022 à 15:40
    Mo

    Bonjour Marie,

    son histoire est poignante...

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    3
    Samedi 25 Juin 2022 à 12:29

    Ne jamais oublier et pourtant, cela continue...ailleurs!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Samedi 25 Juin 2022 à 12:03

    Nous n'oublierons jamais ceux qui nous ont fait du mal.... L'histoire doit etre rappeler pour conserver la mémoire de ceux qui ont été assassiné pour préserver les libertés.. La devise du Quebec est je me souviens...celle de Nice aussi ! Tres belle chanson

    bizz

    1
    Samedi 25 Juin 2022 à 11:52

    bonjour Marie, 

    j'ai vu un film avec elle , je ne sais plus le titre mais j'avais aimé . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :