• Envies D.Guichard

     

    Envies D.Guichard

    *

    Daniel Guichard dont j'ai déjà proposé des vidéos dans certains articles est un chanteur que j'apprécie tant côté voix, que ses textes, et son caractère à ne pas se laisser marcher sur les pied.

    Il a son franc-parler, quelquefois des coups de gueule, ça déplait à une catégorie de gens qui peut-être pensent tout bas, ce que lui dit tout haut.

    Bon c'est pas tout ça, le but de cet article est la vidéo faite avec des photos et images mêlées de bateaux avec l'étendue infinie de la mer, ou de l'océan, accompagnée bien sûr par Daniel Guichard qui chante ses envies de partir...

     

    *

    Et qui n'a pas eu dans son parcours de vie, une envie de prendre le bateau partir au gré du vent, voir d'autres horizons, comme le chante si bien Daniel Guichard, des envies de voir des pays.

    C'est le rêve lorsqu'on est jeune, quoique, j'aime bien voyager, comme je suis certaine beaucoup d'entre-vous qui passez me rendre visite sur mon blog et que je remercie.

    *

    Envies D.Guichard

    .

    Envies D.Guichard

    A BIENTÔT

    « Producteur au consommateur.Grotte Milatos. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 24 Août 2021 à 11:52

    Bonjour et merci Marie pour ce billet.Je ne connais

    pas cette chanson, moi aussi, ma préférée est "Mon Vieux"

    Bonne journée .

    Bisous-violette

    6
    Mardi 24 Août 2021 à 07:05

    J'aime beaucoup les voyages, mais pour les mêmes raisons que la plupart d'entre nous, pour l'instant... Je ne connaissais pas cette chanson de Guichard ? Elle me parle beaucoup...

    5
    Dimanche 22 Août 2021 à 17:37

    J'aime beaucoup sa voix même si parfois , il y a un peu de "trémolo", c'est attendrissant...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Dimanche 22 Août 2021 à 11:17

                                                 Re Marie

    Merci pour ton commentaire sur le billet

    " SI.... TU SERAS UN HOMME MON FILS ...

    Amitié

    Jean

    3
    Dimanche 22 Août 2021 à 11:13

                                              Bonjour Marie

    C'est vrai que DANIEL GUICHARD c'est un chanteur charmant, et pourtant on a l'impression que l'on oublie souvent de citer ou de faire des articles sur lui

    Je viens te souhaiter aussi un très bon dimanche

    Merci pour ces rappels

    Amitié

    Jean

    2
    Dimanche 22 Août 2021 à 10:57

    J'aimais bien voyager et la covid a coupé mes élans. Je voulais partir en septembre et quand je vois les prix des locations,  je fais demi-tour. 

    Ma chanson préférée, c'est mon vieux mais, elle me fait toujours pleurer car mon père a quitté le domicile conjugal j'avais entre 10 et 11 ans, ça laisse des traces. 

    Bon dimanche.

    1
    Dimanche 22 Août 2021 à 10:51

    Daniel Guichard

     

    D aniel est né à Paris, d'un père breton.

    A dolescent, il le perd, quittant le lycée,

    N ous le retrouvons œuvrant aux halles Paris.

    I l passe une audition à maison Barclay

    E t va chanter dans les cabarets de Montmartre.

    L e registre était "Bruant, accent Parigot"

     

    G ravissant les marches de l'Olympia, Daniel,

    U n titre en poche, La tendresse puis, suivi,

    I ncontournable, Faut pas pleurer comme çà et,

    C hacun connait Mon vieux, cette chanson qui le

    H isse au sommet de sa gloire après des retouches

    A méliorations pour des raisons personnelles.

    R evisitons tous ses grands succès Le gitan,

    D epuis Je t'aime tu vois. Suivons-le sur scènes.

     

    **poètamateur   

       copyright  n 00052404

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :