• Producteur au consommateur.

     

    Producteur au consommateur.

    *

    Jeudi les vacanciers rentrés de Crète sont venus passés la journée avec nous heureux de se retrouver, ils sont beaux, bronzés et surtout gentils, et quand ils reprennent la route vers Lille, ils font une halte à la ferme du Pont d'Achelles pour les achats de légumes et fruits incomparables disent-ils à ceux d'ailleurs, et j'approuve, ayant dégusté des framboises un autre jour chez eux, vraiment délicieuses.

    Quelques photos de cet endroit qui vaut le coup  d'aller y faire un tour, bien sûr pour les personnes ne résidant pas trop loin.

    La Ferme du Pont d'Achelles se trouve à Nieppe  Nord route de Bailleul.

    Ce sont des maraichers vendant leurs produits directement à la ferme.

    *

    Producteur au consommateur.

    *

    Producteur au consommateur.

    *

    Producteur au consommateur.

    *

    Producteur au consommateur.

    *

    Producteur au consommateur.

    *

    Producteur au consommateur.

    *

    Producteur au consommateur.

    *

    Producteur au consommateur.

    *

     

    Producteur au consommateur.

    *

    Producteur au consommateur.

    *

    Producteur au consommateur.

    *

    Producteur au consommateur.

     

    Producteur au consommateur.

    « Le plat pays.Envies D.Guichard »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 22 Août 2021 à 09:11

    que c est beau  magnifique ca fait plaisir a regarder vu le temps encore ce matin il pleut il pleut grrr

    pas de marche 

    oi je vais a auchan je savais pour le pass

    mais l entrée non grr une seule entrée et la quelle mdrr

    quel bazard encore 

    bisous du jour 

    bon dimanche merci

    9
    Dimanche 22 Août 2021 à 07:06
    Avec la mode de la grande distribution nous avons oublié le bon goût des aliments des petits producteurs. Les fruits et légumes sont moins lisses avec des formes bizarres parfois mais leur goût est incomparable ! Bon dimanche Bisou
    8
    Dimanche 22 Août 2021 à 06:31

    Bonjour Mary,

    Quel délice tous ces fruits et quel plaisir d’aller à la cueillette sur place au moins eux  n’ont pas subi le transport en frigo l’inconvénient est que par chez nous le temps n’est pas toujours favorable beaucoup sont sous serres par contre du descends sous le Val de Loire il y a de nombreux arboriculteurs ou encore mieux lorsque tu vas directement sur l’arbre cueillir les fruits de saisons il y en a même qui laisse un petit panier à l’entrée des vergers avec une étiquette “servez-vous et donnez ce que vous voulez” ne me demande pas où je sais plus 47 ans de vadrouille il m’est difficile de tout me souvenir :)

    Les fleurs aussi sont exceptionnellement fraîches 

     Bel article ma gaufrette, je ne comprends pour Maxime Le Forestier apparemment je n’ai pas de souci avec la vidéo, par contre merci oui c’est vrai il faut que je fasse attention de ne pas encore planter mon blog 

    Un excellent dimanche à toi et à ton entourage et bisous bisous 

     

    7
    Samedi 21 Août 2021 à 18:37

    BONJOUR

    Se sont des belles photos ,

    la au moins on voit que ses gens aimes les fleurs

    pour moi c'est que du bonheur

    bon WE bises

    6
    Mo
    Samedi 21 Août 2021 à 15:17
    Mo

    Bonjour Marie,

    dommage que je n'aie pas quelque chose comme ça près de chez moi...

    Les fruits sont tentants et les décorations florales spectaculaires!

    Bises et bonne journée,

    Mo

    5
    Samedi 21 Août 2021 à 15:16

    Dommage c'est loin mais qu'est-ce-qu'elle est belle cette ferme et les produits très frais.

    Bon week-end.

    4
    Samedi 21 Août 2021 à 14:32

    Oui c'est vrai Marie quand on trouve des produits locaux, il ne faut pas les manquer. Je ne suis pas de la région mais

    ces fruits ont l'air délicieux.

    Bon week-end.

    Bisous - violette

    3
    Samedi 21 Août 2021 à 10:17

    Quand on trouve de bons produits, il ne faut surtout pas hésiter à en parler!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Samedi 21 Août 2021 à 10:06

                                              Bonjour Marie

    L'été et le printemps sont de très belles saisons

    Et notre Nord Pas-de-Calais a vraiment de beaux endroits pour se sentir bien autour de la verdure et surtout si le soleil se fait voir

    Bravo pour ces belles photos et ces paysages sans oublier ses beaux fruits et légumes de nos campagnes

    Merci pour ton commentaire sur Joe DASSIN

    Non je ne savais pas que la chanson d'EMILIE est l'hymne  d'un club sportif

    Oui Joe DASSIN a laissé pas mal des bons souvenirs

    Passe un bon Samedi

    Avec toute mon Amitié sincère

    Merci

    Jean

     

    1
    Samedi 21 Août 2021 à 09:22

    On revient aux petits producteurs et c'est très bien ainsi. Tout le monde a le droit de vivre et de gagner sa vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :