-
Fouchy souvenir.
*
Il y a quelques années je fus absente pendant cinq jours de la blogosphère étant partie pour des commémorations militaires diversifiées en Alsace.
Ce furent des cérémonies émouvantes afin de perpétuer le devoir de mémoire fait de respect et de souvenir.
Je vais commenter par la dernière visite qui est spéciale si tendre en mon cœur ému d'être allée dans ce beau village paisible, où dans un coin rempli de sérénité repose l'un de mes frères.
Mon frère parti trop tôt si jeune à 38 ans repose en haut de cette vallée qu'il aimait beaucoup.
Mon frère était très estimé, car demandant un renseignement à un homme sur le côté de la petite route, celui-ci adjoint au maire de Fouchy à l'énoncé du nom de mon frère nous invita mon mari et moi dans sa maison où sa femme très émue me prit dans ses bras, se rappelant la jeune veuve éperdue de chagrin et chaque prénom des cinq enfants restés orphelins de père si jeunes, me disant se souvenir du bel homme aux cheveux ondulés, de la prestance et sa gentillesse.
Ces instants passés avec ce couple restera gravé pour la fin de mon parcours qui avant d'être achevé me ramènera dans ce joli village alsacien, je l'espère de tout cœur.
*
Ci-dessous à gauche la maison où résidait mon frère et la famille qui dut quitter la région lors du décès.
Cette maison étant accolée à la cour de l'usine où mon frère était contremaître.
Usine fermée maintenant comme d'autres dans beaucoup de régions.
-
Commentaires
C'est un beau souvenir très émouvant pour toi, je te souhaite de pouvoir y retourner. 'est vrai que cette région a perdu beaucoup de ses industries mais quel endroit de France n'est pas touché. bonne fin de semaine.Bel hommage à ton frère parti trop jeune c'est toujours émouvant de repenser à nos chers disparus !!!
Bonne journée, bisous
Bonjour Marie
C'est un billet fort triste , bel hommage à ton frère .
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end.
Gros bisous
C'est peut être indiscret, mais ton frère a été victime de la guerre 39/45?
c'est une belle consolation quand on découvre toute l'affection que lui portait le village, rien que l'évocation de son nom à réveiller une vive émotion chez ces personnes, je trouve cela très beau et réconfortant. Je connais bien cette jolie région, ayant toujours vécu dans les Vosges voisines, j'ai souvent franchi le col qui nous reliait au Haut Rhin et au Bas Rhin.
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Claude
Ajouter un commentaire
Bonsoir Mary,
39/45 certaine ? Tous mes souvenirs se basent sur la volerie des aigles, désolée de ne pouvoir commenter ton billet à sa juste mesure, excellents tes commentaires chapeau
http://marynord.eklablog.com/une-minute-et-tout-est-fini-a93499075
Bonne soirée Christine, lis l'article...