• Franz_Barbara-Brel...

     

     

    Dans l'article Jacques Brel réalisateur du film Franz dans lequel il joue avec Barbara près de la mer du Nord.

    Une vidéo tirée du film avec la chanson :

    _" L'amour est mort " !

    C'est un premier film dramatique franco-belge  de Jacques Brel réalisé en 1971, et sa sortie en salle fut en 1972 avec deux acteurs protagonistes, Jacques Brel et Barbara.

    Son lieu de tournage du mois de juillet et août 1971 eut lieu aux confins des stations balnéaires de la côte belge nommées Blankenberge, et De Panne.

     


     

     

    Franz_Barbara-Brel...

     

     

    Résumé du film qui n'eut pas un succès mondial, mais il est empreint de sentiments et d'émotion.

    Dans une pension pour fonctionnaires d'une ville balnéaire belge, six résidents masculins se remettent d'une opération chirurgicale ou d'une maladie.

    Leur vie change radicalement quand deux femmes arrivent.

    Catherine est une bonne vivante, sexuellement libérée tandis que Léonie est réservée et conservatrice.

    Alors que tous tournent autour de Catherine, Léon, ancien mercenaire belge est attiré par Léonie.

    Blessé à la jambe au Katanga en 1964 et victime des cicatrices psychologiques de cette guerre, l'ancien militaire doit affronter les farces, parfois cruelles des autres convalescents.

    La mère de Léon, possessive, arrive et lui apporte une détresse émotionnelle supplémentaire.

    Le couple malheureux lutte afin de surmonter ces obstacles.

    Tandis que Léonie retrouve sa famille sur un quai de gare, Léon s'enfonce dans la mer du Nord.

    Il ne sait pas nager…etc...

     

    Sur la place Barbara-Brel...

    ***

    Sur la place Barbara-Brel...

     A BIENTÔT

    « Ça fait quarante cinq ans Mike Brant.Fleurs pas confinées »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:57

    Bonjour Marie

    C'est tout de même navrant de ne pas voir à la télé de bon films comme celui ci , ils préfèrent nous mettre des navets !

    Passe une très bonne journée

    Gros bisous

    11
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:24

    Bonjour Mary

    Je ne connaissais pas ce film moi non plus mais je sais que j'aimerai le visionner...A la TV ils ne nous passent que des bêtises.

    10
    Lundi 27 Avril 2020 à 22:17

    Bonsoir Mary,

    Beau résumé de ce film.

    J'aime beaucoup Brel, mais ne connait pas ce film.

    Oui, à la télé, ils pourraient passer de bons films, mais passent toujours la même chose.

    Bisous et bon début de semaine

    Aimée

    9
    Mo
    Lundi 27 Avril 2020 à 20:43
    Mo

    Bonjour Mary,

    Je vais voir si je peux trouver ce film en téléchargement.

    Merci pour la présentation,

    bonne soirée,

    Mo

    8
    Lundi 27 Avril 2020 à 18:11

    L'inaccessible Brel , ses chansons me font frémir à chaque fois tant elles sont réelles dans les mots, dans le vécu..admiration sans bornes!

    Pour Barbara, mon ressenti est différent, cependant j'apprécie quelques unes de ses chansons...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:35

    Je ne connaissais pas non plus, il devrait nous le passer ce film. 

    Passe une bonne semaine, bises.

    6
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:12

    bonjour Mary , je ne connaissais ni le film ni la chanson ?

    ils pourraient nous passer de beaux films à la télé !

    mais non ils repassent toujours les mêmes choses ??? 

    merci de nous faire découvrir et moi j'aime ++++

    gros bisous bel am a +   ici la pluie  dur dur  

    5
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:42

                                           Bonsoir Marie

    Je me suis sans doute mal exprimé (excuses-moi) mais tu n'as rien écrit de mal, je voulais simplement de dire que le prochain article après ma réflexion sur les Îles kerguelen, je voulais et je vais un article un billet (ou Article) sur :

    -AU PAYS DES PROMESSES ON MEURT DE FAIN

    tout simplement c'est une réaction comme ça sans aucune arrière pensée et surtout pas après toi chère amie

    Déconfinement, on nous promet des masques on en voit pas

    les élèves vont ils aller à l'école à compter du 11 mai ? alors que les Scientifiques suggèrent rentrée en Septembre

    On hésite, cet uniquement un état de réflexion personnelle

    mais cela n'a rien à voir avec nous et surtout pas avec toi.

    Le jour qu'on aurait une divergence, je suis assez franc,né du signe de la balance c'est une des qualités que l'on nous attribue

    Passe une très bonne soirée

    Surtout crois à ma sincérité AMICALE

    Bisous d'Amitié

    JEAN

    4
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:37

                                           Merci Marie

    Pour ton appréciation sur le DECONFINEMENT aux Îles KERGUELEN, je n'y suis jamais allé c'est à la suite d'un reportage télévisé hier sur TF1 que j'ai eu l'idée pourquoi ne pas faire ou rever d'un certain déconfinement éloigné, parceque ici " nos dirigeants ou nos scientifiques" ont l'air de bricoler ( pas des masques de protection, etc;;;;

    Alors pour l'évasion, je voulais faire un billet qu'au pays des promesses nul n'est tenu

    j'ai voulu prendre de l'air en compagnie des images de rêves et lointaines

    Mais AU PAYS DES PROMESSES NUL N'EST TENU ?

    Paroles, paroles, rien que des paroles

    Qu'est-ce-tu bois DOUDOU DIDON ?

    Je ferais ce billet dès le début de MAI

    On se moque de qui ?

    Passe un bon après-midi

    Amitié

    Jean

    3
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:16

    Hello Mary

    Je ne connais pas ce film, mais j'aime bien la comédie Mon Oncle Benjamin

    Bon Lundi

    pat

    2
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:44

    Deux "monstres sacrés" de la chanson ensemble !

    quelle merveille !

    merci Marie.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :