• Fleurs pas confinées

    Fleurs pas confinés !

    Quelques fleurs pour égayer un peu la monotonie de ces jours qui s'éternisent, à ne pas sortir il y a de quoi devenir à moitié dingue, je sais qu'il y a pire, les personnes dans de petits logements, seules, sans voir quiconque, ne recevant aucune nouvelle, alors soyons solidaires vis-à-vis d'elles.

    Avec aussi une vidéo ajoutée "Les fleurs " par Charles Dumont

    *****

    Les pivoines.

    Fleurs pas confinés !

    ****

    Fleurs pas confinés !

    Le haut du marronnier le matin.

    ****

    Fleurs pas confinés !

    Lilas chez les enfants près de Lille

    Fleurs pas confinés !

    ****

    Fleurs pas confinés !

    ****

    Fleurs pas confinés !

    Leurs pivoines

    Fleurs pas confinés !

    ****

    Fleurs pas confinés !

    ****

    Fleurs pas confinées !

     

    ****

     

    ****

    Fleurs pas confinées !

    ****

    Fleurs pas confinées !

    ****

    Fleurs pas confinées !

     

     

    « Franz_Barbara-Brel...Albator par Éric Charden. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    13
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:41

    bonjour marynord merci de ton coucou sympa et de tes encouragements hélas quand je vois toutes les belles pivoines qui poussent dans le Nord !!! hiii je suis désenchantée de mon jardin et en survolant pas mal de blogs hier j'ai remarqué qu'il y a tant de beaux jardins que le mien n'a pas beaucoup d'intérêt ... ce n'est pas grave Je te souhaite une belle journée, ici en Bourgogne belles éclaircies car pluie depuis hier, amitiés eva   

    12
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:10

    Bonjour Mary,

    Que c'est agréable ces fleurs.

    C'est la nature, donc la vie.

    Cette chanson est magnifique de Charles Dumont

    Merci pour ces bons moments.

    Bisous et bonne journée

    Aimée

    11
    Mardi 28 Avril 2020 à 19:18
    Que c'est beau j adore les fleurs la nature les oiseaux etc... du plaisir à l état pur bonne soirée mon amie bisous
    10
    Mardi 28 Avril 2020 à 17:58

    Je suis admirative devant ces pivoines que tu nous offres Mary, les nôtres ne sont qu'en boutons … mais le lilas embaume un peu partout !

    Mes bises amicales pour une douce soirée qui est pluvieuse depuis ce matin, mais les jardins en avaient besoin à condition que çà ne dure pas trop.

    Belle soirée bien chez toi !
    Nicole

    9
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:38

    Elles sont belles les pivoines arbustives, j'ai que des rouges normales et là elles penchent la tête, il a plus mais pas beaucoup. 

    Il en faut car c'est sec, là j'ai du soleil. 

    Bon après-midi.

    8
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:25

    bonjour mary

    de très belle fleur que tu as, ça met des couleurs dans la vie

    bonne journée

    gros bisous

    7
    Mo
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:24
    Mo

    Bonjour Mary,

    Au moins malgré le confinement, on peut échanger des photos, cela ne vaut pas les visites en vrai mais c'est toujours ça...

    Bises,

    Mo

    6
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:20

    Bonjour Mary

    Merci  de tes Fleurs que tu nous partages elles ont la Beauté Même et j apprécie je me souviens en Normandie ou j étais j avais du Lilas du Muguets etc. mais les Personnes qui ont acheter la Maison en profitent et sont contents surtout la Femme  elle me téléphone  quelle est bien super coolllllllllllll mais il fallait trouver un appart pour mon âge et je conduis mais ou je suis  je fais des petites plantations   je te souhaite des Belles choses et prends soins de toi Excellent Mardi bisous DANNN

     

    5
    Mardi 28 Avril 2020 à 14:20

    bonjour Mary , merci pour toutes ces fleurs si belles ! et la chanson de Charles Dumont  j'aime  gros bisous  bel am a+ 

    4
    Mardi 28 Avril 2020 à 14:16

    pas beaucoup de fleurs ouvertes encore, mais le muguet avait presque 2 semaines d'avance !

     

    3
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:56

    bonjour Mary 

    quelles jolies fleurs

    c'est vrai qu'elles ne demandent rien à personne un peu d'eau et elles s'épanouissent...
    comment vas tu Mary ?

    bisous bisous

    2
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:45

    Coucou Mary

    Ma fille attend son appareil à distillation qu'elle a acheté au Portugal. Alambic en cuivre. Car à la place de faire des macerats à l'huile, on va directement distiller avec l'eau. Tu as du tres beau lilas et de tres belles pivoines. J'ai aussi du lilas blanc. J'espère qu'il va vite arriver car les roses de Mai (centifolia) arrivent ainsi que le jasmin commence à pointer le bout de son nez. Un autre arbuste qui sent tres bon chez moi est l'oranger du Mexique. Ce n'est pas un agrume, mais un arbuste que l'on se sert pour les haies mais qui peut devenir un arbre. Ses fleurs embaument de partout... Aujourd'hui, il pleut, et on dira que ça fait du bien au jardin.

    Bon Mardi

    Pat

    1
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:06

                                              Bonjour Marie

    Jolies fleurs qui ne sont pas confinées

    y compris le contenu du texte insérées

    Je te souhaite un bon mardi

    Pour le confinement on le saura tantôt vers 15 heures

    Quand le Premier Ministre va s'exprimer à l'Assemblée

    Nationale, la fin c'est quand

    et surtout et aussi à quand la reprise scolaire pour les écoliers

    Personnellement je la verrai en SEPTEMBRE

    Mais je ne suis pas Président ni Premier Ministre (rire)

    Je te fais de gros Bisous d'amitié

    Jean

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :