• Il était une fois.

    Il était une fois.

    Il était une fois une femme qui ne voulait pas d'ordinateur, ah non disait-elle, surtout pas de ça à la maison !

    Il était une fois une femme  qui a voulu savoir ce qu'il y avait à l'intérieur de l'ordinateur, était-ce vrai qu'il se passe des choses étranges, qu'il se dit des mots qu'on n'ose pas dire ni lire ailleurs !

    Il était une fois une femme qui a survolé peu à peu celui sur lequel on disait toutes ces choses vraies, ou pas vraies, inavouables, mais elle trouva autre chose de beau, des phrases, des lectures intéressantes, elle écouta des chansons et visionna tant de choses autres que celles dont l'ordinateur était sensé être coupable des pires outrages !

    Il était une fois une femme prise dans l'engrenage de la passion pour l'ordinateur, alors elle s'est mise à écrire, plutôt, elle continua ce que chaque jour elle noircissait les pages de cahier.

    Il était une fois une femme qui ouvrit un blog pour partager ce qu'elle écrivait, aimait, pris par l'engouement de ce qu'elle pensait être passager, eh bien oui, depuis le 2 octobre 2006  son blog nourri d'articles elle était heureuse en pensant aux personnes qui rendaient visite à son blog.

    Il était une fois une femme qui nomma son blog " Naturaimer " par amour pour les êtres et la nature.

    D'abord chez overblog, puis muta en 2013 sur eklablog.

    Il était une fois une femme  rendant aussi  visite aux autres tenant un blog, et rencontra réellement quatre personnes sympathisant de suite, puis des contacts virtuels depuis presque le début, avec des échanges épistolaires.

    Il est maintenant une femme qui voit arriver la fin du chemin, son blog sera chamboulé,  peut-être moins alimenté.

    Il est une femme en l'occurrence moi blogueuse qui aussi dévouée qu'elle puisse être, se trouve dans l'incertitude chaque jour...

     

     

    Je retiendrais le temps.

    -----------

    Mais, oui, mais, qui continue, sans stopper, et pourtant comme je voudrais  retenir, voire arrêter le temps pour ne pas savoir, ne plus attendre cette incertitude du déroulement de ce chemin jalonné d'ivraie plus que de fleurs.

     

    Il était une fois.

    -

    Il était une fois.

    A BIENTÔT

    « Aranjuez mon amour.La Prière Hugues Aufray. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 27 Janvier à 11:28

    Gros problème avec Eklablog pour moi. Mes news ne sont pas diffusées depuis 2 jours. Je n'ai donc plus de commentaires de mes amis blogueurs. Ras le bol !!!!! (copier-coller)

    Bonjour Marie,

    Oh ! Non ! N'abandonne pas ton blog mais ralentis les articles si tu le peux. Je comprends ton ras le bol, cela m'arrive parfois à moi aussi surtout en ce moment que ça marche très mal. J'ai aimé ton récapitulatif de ta participation sur les blogs.

    Bon courage et bon week-end à vous deux ! Bises, à bientôt Marie.

    Maite

    16
    Vendredi 26 Janvier à 10:12

    merci de ce conte bien reel

    on est tous parfois face a des choses que l'on ne connait pas,

    on a un peu peur et on ne veut pas

    et puis au fil d'un moment on cede

    on decouvre, on s'y prend et on adore......peut etre

     

    l'ordinateur a toujours fait partie d ema vie, depuis l'ecole donc j'ai l'habitude

    c'est vrai que des personnes peuvent etre reticentes , mais il faut tenter eh eh he

     

    tu as franchi le pas, tu a été voir, et tu vas voir ce qui peut t'interesser, te faire decouvrir mille choses

     

    15
    Mercredi 24 Janvier à 14:03

    hello marisarah

    bravo pour ta bonne réponse

    j'espère que tu es moins fatiguée

    bon après-midi

    gros bisous

    14
    Mo
    Mercredi 24 Janvier à 13:42
    Mo

    Bonjour Marie;

    tant que le chemin est là, il ne faut pas le dédaigner...

    Bon courage.

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

     

    13
    Mercredi 24 Janvier à 11:54

    Bonjour ma tite Marie très chérie ;-=))

    Te voilà en plein questionnement d'ordre existentiel...

    Il est vrai qu'au fil des ans l'on a découvert dans les entrailles de cet

    ordinateur, des pages captivantes, enrichissantes sur le plan culturel,

    diverses et variées; des contacts agréables combien même virtuels il

    n'en est pas moins que l'on s'est attaché à certaines personnes avec

    lesquelles nous échangeons depuis tant d'années, à ne plus savoir depuis

    quand exactement parfois ;-))

    Au fil des ans d'autres s-y sont greffées.

    Bien sur il faut être méfiante et savoir faire la part des choses sur

    certains "racontars".

    Parfois il est vrai qu'une lassitude arrive à nous gagner, alors on fait une

    petite pause; certes, mais on y revient vite ! ;-=))

    Tu parles de voir arriver la fin du chemin...Mais que comprendre au

    travers de tes mots ma tite Marie..La fin proche de ta vie ou celle des

    blogs?

    J'ose espérer la 2nde idée, mais quant à moi, ne plus te lire me sera

    difficile  comme si tu me laissais sur le bord de la route ;-((...

    Quelque soit ta décision, il est évident que je la respecterai (Futur simple lol*)

    Je cesse là mon bavardage, non sans omettre bien sur de penser très fort

    à ta chère et tendre fille ..

     

    Agréable mercredi ma chérie, et plein, tout, tout plein de groooos

    bibissssssss d'amitié*

     

    12
    Mercredi 24 Janvier à 09:35

    Je peux te comprendre... Déjà, il y a autre chose que l'activité sur Internet dans la vie. Mais, il est vrai que lorsqu'on y a goûté, il n'est pas facile de stopper. En ce qui me concerne, plus exactement en 1984, lorsque j'ai acheté mon premier ordinateur, je ne savais que bien des années plus tard, je serais aussi accroc à cette invention ? Et pourtant !

    Bien avant les réseaux sociaux, j'ai créé mes premiers blogs mais Overblog, j'ai également fait partie d'un forum sur Cloclo et bien des années après, je suis arrivé sur Facebook que je croyais à tort qu'il verrait la fin des blogs. Et, dernièrement, j'ai découvert Eklablog que j'ai trouvé plus attractif pour la création que le précédent.

    Mais, comme toi, quelquefois je me dis : "Je continue ou pas ?", mais votre présence et votre sympathie m'est devenue aussi indispensable que les personnes physiques que je côtoie et, même si nous ne ferons jamais connaissance "en vrai", j'aime me dire que nous allons nous retrouver régulièrement....

    11
    Mercredi 24 Janvier à 09:09

    Bonjour Marie,

    Oui l'ordinateur nous rend plus ou moins dépendant mais je pense 

    que l'on a le choix. Souvent je voudrais abandonner et je me pose

    la question.

    J'aime ta phrase "vivre le moment présent "

    Bonne journée à toi.

    Gros bisous -violette

    10
    Mercredi 24 Janvier à 06:14

    Je lis entre les lignes et ton article est magnifique et tellement émouvant !

    On ne retient jamais le temps qui passe, alors on essaie de l'agrémenter au mieux.

    Gros bisou

    9
    Mardi 23 Janvier à 22:14

    Kikou Mary,

    Beau constat sur internet et le blog.

    Nous pouvons maitriser comme nous le voulons.

    Continuer ou arrêter ? Voilà un dilemme.

    Le blog m'a fait faire de belles rencontres, pour certaines, réelles, pour d'autres virtuelles.

    J'aime ces échanges...

    Pas trop la forme pour moi depuis vendredi !

    Peut-être un arrêt sera-t-il nécessaire !

    Douce soirée Mary, bisous ♥

     

    8
    Mardi 23 Janvier à 18:07

    Bonsoir Marie

    Je pense que nous avons forcément des périodes  où l'on veut arrêter , faire une pause !

    J'ai fait une pause de presque 2 ans pour mieux repartir , c'est vrai qu'on n'oublie jamais les amies virtuelles et un moment donné ça nous manque .

    Très bonne soirée

    Gros bisous

    7
    Mardi 23 Janvier à 18:05

    Bonjour Marie

    Non il ne faut pas prendre l'ordinateur comme complice ....mais plutôt le blog ......

    Alors on abandonne ou on poursuit  .....on a le choix 

    Bonne réflexion

    Amitiés

    6
    Mardi 23 Janvier à 18:04

    Hello Marie

    Je crois que c'est Octobre 2006 que j'ai ouvert le mien sur OB. Avant celui la, je l'avais fait sur une autre structure en fin 2003 quand j'étais sur un fauteuil roulant apres mon accident. J'y suis resté 6 mois en fauteuil, puis ensuite avec 2 béquilles. Alors le blog m'avait bien aidé  moralement.... Puis comme toi, je ne l'ai plus quitté.

    Bon, à une époque ou on parle d'intelligence artificielle, pourra t'on toujours maitriser cet engin ?

    bizz

    Pat

    5
    Mardi 23 Janvier à 17:58

    Je me dis souvent que j'ai bien de la chance d'avoir toujours envie de partager mes découvertes, mes coups de coeur, de trouver du plaisir à faire et à lire les articles de partout...alors, je continue mais ...je peux comprendre la lassitude parfois...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Mardi 23 Janvier à 17:44

    Animer un blog n'est pas chose facile.Mais il faut y croire et persévérer. Tu dois aussi aller vers les autres pour avoir plus de contact

    Bon courage.

    Bon mardi

    3
    Mardi 23 Janvier à 16:07

    Bonjour Marie

     Oui l'ordinateur nousprends au piège mais c'est sur que c'est bien quand même on fais de belle choses et ça casse l'ennui

     mais la santé nous rattrappe et on en fait moins je suis aussi fatiguée donc moins d'ordinateur

     bisous

    2
    Mardi 23 Janvier à 15:51

    Tout a une fin ou un ralentissement, le blog comme nous. 

    Tout ce que nous voulons, c'est que ça se passe en douceur et surtout nous avant notre descendance, n'est-ce-pas Marie ?

    Je ne me souviens plus en quelle année j'ai eu mon premier blog, c'était sur Windows Space, mais ça date aussi. 

    Après, c'était Wordpress et celui d'Eklablog date de 2010 ou 2011. Je n'ai plus toutes les archives, j'ai dû faire du ménage. Il devenait trop long à ouvrir.

    Bonne fin de journée.

    1
    Mardi 23 Janvier à 15:16

    Bonjour Marie, 

    oui il y a des moments ou on se pose la question : je continue ou pas? et puis les ami(e)s nous manquent et on revient, c'est ce que je te souhaite, 

    gros bisous, 

    Nadine

    Très bon mardi! | Bon mardi, Image de bonne journée, Image ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :