• Aranjuez mon amour.

    Aranjuez...

     

    En ce jour un superbe Concerto " Aranjuez "   interprété dans la vidéo par Richard Anthony qui ma foi enchante, trouvant son interprétation inhabituelle et mélodieuse.

    C'est Joaquin Rodrigo qui a  créé le Concerto d'Aranjuez à Barcelone en 1940.

    Après la première du Concerto donnée à Barcelone le 9 novembre 1940, l'oeuvre est reprise à Bilbao et Madrid, où elle connaît un succès immense.

    Tard dans la nuit, le compositeur  est porté en triomphe dans les rues, par des fans scandant :

    _" Laissez-passer Joaquín Rodrigo, l'auteur du Concerto d'Aranjuez".

     

     

    Aranjuez...

     

     

     

     

    Aranjuez...

    Gravure Duncan 1860

    *****

    La nouveauté de cette oeuvre réside non seulement dans le dialogue entre la guitare et l'orchestre, sans précédent à ce jour, mais dans quelque chose de plus.

    L'écriture pour la guitare, selon son interprète Regino Sainz de la Maza, est aussi inédite sur le plan technique, de la même manière que la beauté, la construction et les procédés musicaux de ce petit bijou sont inouïs...

     

    Aranjuez...

    *

    Aranjuez...

     

    Aranjuez...

     

    « Les mots chocolat...Il était une fois. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 26 Janvier à 10:13

    un superbe air

    je le connais par plusieurs versions

    de Richard Anthony a Nana Mouskouri

    et c'est un superbe titre que j'adore

     

    merci de cette page partage

    14
    chezmoic-estledessin
    Mercredi 24 Janvier à 15:00

    Bonjour Marisarah

    Merci pour ta visite

    Belle chanson "Aranjuez"

    Biz

    13
    Mo
    Mardi 23 Janvier à 14:43
    Mo

    Bonjour Marie.

    Ah, ce célèbre concerto... J'aime bien l'interprétation de Richard Anthony,

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    12
    Lundi 22 Janvier à 20:32

    bonsoir Marie , merci pour cette chanson magnifique de Richard Antony

    et pour cet article  j'aime ...  gros bisous de nous deux A+  

    11
    bernard
    Lundi 22 Janvier à 18:29

    sublime ce rappel , merci Marie , tu es épatante ,bises de nous deux

      • Lundi 22 Janvier à 18:58

        Oh merci Bernard, bises à Françoise et à toi, prenez soin de vous.

    10
    Lundi 22 Janvier à 16:01
    Richard Anthony était un de mes chanteurs préférés. Bonne semaine Bisou
    9
    Lundi 22 Janvier à 12:42

    Bonjour Marie

    J'ai toujours adoré cette belle et magnifique chanson !

    Merci pour le partage Marie

    Très bonne journée

    Bisous

    8
    Lundi 22 Janvier à 10:22

    Rien que le titre (que j'adore !) m'a donné envie de te faire un petit coucou

    7
    Dimanche 21 Janvier à 20:36

    Merci pour ce beau rappel...

    Bises d soir

    Mireille du sablon

    6
    Dimanche 21 Janvier à 18:24

    Bonjour Marie

     

    Eh oui, le Concierto de Aranjuez tire son nom des jardins du palais royal d'Aranjuez, initialement construit pour Philippe II d'Espagne. Alors Joaquín Rodrigo crée son concerto

    Description de cette image, également commentée ci-après au palais de la musique catalane à Barcelone le 9 Novembre 1940

     

    https://youtu.be/1lHs91rVNaY

    Quand "Aranjuez, mon amour" ,la chanson interprétée en 1967 par Richard Anthony. Les paroles sont de Guy Bontempelli, la musique est l'arrangement de l'adagio du Concerto d'Aranjuez de Joaquín Rodrigo.

     

    https://youtu.be/KNa8ZAMMK5c

     

    Bonne soirée et bonne semaine

    Amitiés

    5
    Dimanche 21 Janvier à 18:12
    Une chanson une musique que j'ai entendu bien souvent.Un concerto bien connu Merci de cette version Bonne soirée
    4
    Dimanche 21 Janvier à 17:35

    Bonjour ma gentille Marie ;-=))

     Oh que j'ai aimé cette chanson! Paroles ne l'oublions pas

     qui furent écrites, évoquent les massacres franquistes

    qui ont inspiré le compositeur.!!!

    Ecrites par Guy Botempelli.

    Il est étrange de constater que les musiques tristes sont appréciées

    et souvent très jolies.

    Oui le concerto avec ses violons nous transpercent!!

    Merci ma chérie pour ces quelques mns de bonheur...

    Je t'embrasse très, très fooort et mes meilleures pensées envers 

    ta tendre fille !!

     

    3
    Dimanche 21 Janvier à 17:18

    Bonjour Marie

     oui je me rappellle de celle de Richard Anthony

     merci pour tes articles

     bisous

    mon blog ça seras le seul

    http://monia10.eklablog.com/

     

    2
    Dimanche 21 Janvier à 16:01

    Bonjour Marie, 

    Je connais surtout cette version par Richard Anthony, je m'en souvenais très bien et j'aime beaucoup. 

    La température remonte doucement, mais le ressenti est plus froid à cause d'un peu de vent. 

    Pas de sortie aujourd'hui. 

    Bonne semaine prochaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :