• Jeanne.

    Jeanne.

    ----

    En hommage à Jeanne d'Arc héroïne dans l'histoire de France.

    Ci-dessous une vidéo avec la chanson " Jeanne " par Laurent Voulzy.

    Peut-être la connaissez-vous ou vous la découvrirez, merci de vos visites.

    ----

    ----------------

     

    Laurent Voulzy explique sa passion dès l'enfance pour l'Histoire en général, et pour la période du Moyen Age en particulier.

    L'origine du titre " Jeanne " est tout à fait particulière :

    _"Jeanne est une personne qui est  un tableau dans ma maison que je vais voir tous les soirs et qui me fascine.

    J'ai l'impression de m'y plonger, d'y rentrer.

    Cette chanson est une déclaration à cette Jeanne qui a vécu il y a plusieurs siècles et à qui je vais rendre visite."

    Laurent Voulzy a composé la musique inspirée de cette toile et demandé à Alain Souchon de lui écrire le texte, chanson sortie en septembre 2011.

    La chanson a été enregistrée entre la France et les mythiques studios Abbey Road, chers aux Beatles, avec le concours de Frank Eulry pour les arrangements._

    ►L'idée de cet article est que  la chanteuse Natacha St Pier vient interpréter dans l'église de la ville où je réside le premier Février à 20h cette chanson et d'autres issues du spectacle " Jeanne ", sauf que je trouve un peu excessif le prix des places pour une heure quinze de show à quarante euros pour les personnes  privilégiées bien placées, et trente euros pour celles qui entendront mais ne verront pas grand chose. ◄

    ----

    Jeanne.

    A BIENTÔT

    « Dans Pau.Bonne année 2024. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 1er Janvier à 10:02

    merci de cette page sur Jeanne

    je suis un fidele et en priere,

     

    j'habite en Lorraine a environ 60 km de Domremy,

    donc j'y vais souvent en pelerinage

    et pour ce lieu de sa vie si paisible et bienheureux

    14
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 06:45

    Bonjour ,merci d'être passé sur mon blog ,

    passez de bon moment  ce soir  de fin d'année 2023 .

    Prenez soin de vous

    BISE

    13
    Andy
    Samedi 30 Décembre 2023 à 14:44

    Désolé pas moyens de faire fonctionner skype et coupure de réseau sans arrêt grrr...la je vais chez mon fils garder les petits, j'ai couru ce matin et hier les magasin pour faire les courses pour les repas de fin d'année. J'espère que ça finira par s'arranger. Je t'embrasse prend soin de toi

     

    12
    Samedi 30 Décembre 2023 à 14:33

    Bonjour Marie,

    Je ne connaissais pas trop cette chanson, merci pour ce partage.

    Bon week-end.

    A l'an prochain.

    Gros bisous-violette

    11
    Samedi 30 Décembre 2023 à 09:53

    Bonjour Marie,

    Voilà un chanteur qui est aimé  ..... avec son copain Souchon ....deux grands artisan de la chanson française  . Laurent a impregné la mémoire françaisen collective avec ses belles chansons épiques 

    Alors  concernant le tarif , il faut comme tous chanteurs se renseigner sur son emplacement avant de prendre son billet ........

    Car quand on aime on ne compte pas.......

    bonne journée

    Amitiés

     

    10
    Samedi 30 Décembre 2023 à 09:50

    J'aime beaucoup Voulzy mais je ne connaissais pas cette anecdote ? Merci de tes visites et de tes petits mots sur ma chaîne YouTube, tu es la seule des blogs....

    9
    Samedi 30 Décembre 2023 à 08:30

                                                         RE Marie

    J'ai envoyé mon message ,je vais parler du 1er

    Mais en allant sur mon blog , j'ai vu que tu es passé sur le billet de Jean Jacques GOLDMAN

    Déjà toutes mes excuses pour l'oubli de ton Anniversaire  le 16 Décembre dernier, et pourtant je l'avais noté

    Pardon

    Merci pour ton commentaire donc sur le billet de Jean Jacques GOLDMAN

    Je vais publier tout à l'heure un billet encore sur : BRASSENS , j'ai choisi 5 CHANSONS mais je pense que tu vas apprécier

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    8
    Samedi 30 Décembre 2023 à 08:24

                                               Bonjour Marie

    Je te souhaite une très bonne fin d'Année 2023

    Merci pour cet exposé sur  " Jeanne"

    Bisous d'Amitié

    Jean

    7
    Samedi 30 Décembre 2023 à 07:36

    Je m'étais acheté le magnifique album de Natacha St Pierre.

    Pas en forme mais je ne pouvais ne pas passer te souhaite un très bon réveillon de nouvel An.
    Gros bisou

    6
    Samedi 30 Décembre 2023 à 07:30

    Kikou Mary,

    Une très belle chanson, j'aime beaucoup.

    Le prix de ce spectacle est excessif, même s'il doit être intéressant.

    Je te souhaite une bonne fin d'année.

    Gros bisous ♥

    A l'année prochaine 

    Aimée

     

    5
    Andy
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 16:29

    C'est vrai que c'est un peu excessif comme prix. Bel hommage pour notre héroïne orléanaise Bonne fin d'année.

    Je t'embrasse

    4
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 14:55

    coucou marisarah

    merci pour ton écoute et de ta fidelité

    je te souhaite un très bon réveillon pour dimanche

    gros bisous

    3
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 14:06

    Je connais cette chanson et pour le prix des places, je suis de ton avis. 

    S'il faut y aller à plusieurs, le prix va vite monter. 

    Bon vendredi.

    2
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:41

    Coucou Marie

    Notre Jeanne d'Arc s'appelle Catarina Segurana

    Bon Week end

    Pat

    1
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 12:54

    bonjour marie!!

    je te dis a lundi pour la nouvelle annee,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :