• Le bonheur...

     

    Le bonheur...

     

    Le bonheur est une denrée rare, surtout dans la conjoncture actuelle.

    Beaucoup de personnes sont comme des funambules sur le fil, ne sachant pas si elles vont tomber, d'un côté ou d'un autre...

    Il y a des petites joies par ci par là, à saisir, mais  le bonheur n'est jamais acquis.

    Les nombreuses petites joies alignées forment le bonheur simple, se lever le matin, être là pour savourer le jour qui nous appartient même si des douleurs nous assaillent, avoir un toit,  se dire que la vie est un bien précieux,  aimer et être aimés c'est super, mais, si on désire plus, là c'est compliqué, difficile à expliquer.

    Ci-dessous une vidéo dans laquelle j'ai intégré une chanson que je trouve jolie, interprétée par Mimie Mathy.

     

    ****

     

     

     

     

    Le bonheur...

     

    Ça me rappelle la question d'un de mes fils étant enfant :

     _ "Maman c'est quoi le bonheur ?

     

     

    Le bonheur...

    Je suis désolée, cet article est parti sans que je le veuille, en intégrant la vidéo qui était retirée.

     

    Le bonheur...

    A BIENTÔT

    « Nordiste artiste du monde.Voyage hommage. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 09:29

    Comme je le dis depuis de nombreuses années : "Je ne suis pas heureux mais je vis de petits moments de bonheur"

    9
    Mardi 7 Septembre 2021 à 21:55
    Bonsoir Mary merci pour ton article magnifique sur ce bonheur ... Et cette chanson de Mimie Mathy je la découvre et on l'a trouve belle tous les deux merci+++ gros bisous belle semaine à+
    8
    Mardi 7 Septembre 2021 à 18:29

    BONJOUR

    Le bonheur il faut savoir le prendre quand il ai la

    apprêt c'est trop tard

    je ne savais pas que mimi avais une voix aussi douce dans ses chansons

    bisous

    7
    Mo
    Mardi 7 Septembre 2021 à 15:04
    Mo

    Bonjour Marie,

    ah les définitions du bonheur,

     il y en a tellement...

    Déjà, ne pas être malade, ne pas souffrir, ne pas être seul etc... C'est un bon début.

    Bisous et bonne journée,

    Mo

     

    6
    Mardi 7 Septembre 2021 à 14:51

    Le bonheur ce sont des petits moments du quotidien, il faut s'en contenter car le grand bonheur inconditionnel on ne le croise pas souvent ou pas du tout. 

    Bises

    5
    Mardi 7 Septembre 2021 à 14:50

    Bonjour Marie,

    Je pense que le bonheur se construit, pour moi  et

    mon mari, apprécier tous les moments de la vie

    avec ses hauts et ses bas, vivre le moment présent

    se dire que la santé est une richesse, se dire aussi

    que nous avons un toit.

    Passe un bon après-midi ensoleillé;

    Gros bisous-violette

    4
    Mardi 7 Septembre 2021 à 14:32

    « Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur. » Proverbe africain

    https://4saisons4vents.site/Proverbes/citations-et-proverbes.htm

     

    3
    Mardi 7 Septembre 2021 à 11:49

    Bonheur

     

    B onheur, point besoin de vertus pour l'obtenir,

    O n le cherche, à l'affut dans l'esprit des autres

    N iché au cœur, il agit, sans bruit, à venir

    H abilement, s'installe à notre bel insu

    E t nous l'espérons, il est là, ce sentiment

    U ne plénitude nous envahit perçu..!

    R upture, facile.. réparation.. fragile

     

    **poètamateur

    copyright  n 00052404

    2
    Mardi 7 Septembre 2021 à 09:48

    Bonjour Marie, 

    le bonheur pour moi ce sont toutes les petites choses que nous vivons mon mari et moi, nos enfants, petits enfants , la santé surtout, et comme tu dis avoir un toit. 

    Passe une bonne journée, gros bisous 

    Nadine

    bon dimanche - club patch de Sequehart

    1
    Jeudi 5 Mars 2020 à 10:37
    Bonjour Mary
    Et oui on sait qu'on était heureux qu'à d on a perdu le bonheur alors il faut se contenter des petits bonheurs de la vie quand ils se présentent... Tout le bonheur c'est le moins qu'on puisse te souhaiter ma chére amie... Bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :