• Nordiste artiste du monde.

    Un homme du Nord, artiste du monde.

     

     

    Vous ne le connaissez pas, mais il a fait danser la terre entière.

    Fred Rister a changé l'histoire de la dance music aux côtés de David Guetta.

    Il raconte son histoire dans I want a miracle.

    ►Fred Rister, c'est le complice nordiste de David Guetta.

     

     

    ******

    I want a miracle, du nom de son dernier morceau, retrace le parcours hors norme de Fred Rister.

    Ses origines nordistes, ses rencontres, ses succès, ses cancers...

    La musique du DJ et compositeur est empreinte de ses émotions fortes, à l'instar de cet émouvant documentaire.

    On a tous le même dieu dans ce métier, c'est la musique.

    Et on a tous le même langage, c'est l'émotion.

     

    Homme du Nord, artiste du monde.


    Né à Malo-les-Bains dans le Nord, Frédéric Riesterer n’évoque pas son âge, car “dans ce métier on ne vieillit pas”.

    Son enfance près de Dunkerque, sur la plage avec ses parents, c'est le film de sa vie qu'il revoit même sur les plages de Californie.

    À 12 ans il souhaite déjà devenir compositeur.

    Il devient coiffeur, gagne un concours de disc-jockey et devient animateur radio.

    Il cumule ces trois activités entre le Nord et la Belgique, son deuxième pays de cœur :


    _“ On a beaucoup de choses à apprendre de ce petit pays qui est tourné vers l’extérieur contrairement à la France où on est un peu conservateurs, un peu repliés sur nous même, la Belgique est un pays extraordinaire ”.

    Ces expériences le font rencontrer ceux qui  l'ont accompagné dans sa vie et dont les témoignages jalonnent le film.

    Amis, musiciens, producteurs, représentants de la Sacem ; de grands noms tels que Joachim Garraud, Will.i.am, Kelly Rolland et bien sûr David Guetta !

     

    Un homme du Nord, artiste du monde.

     


    Avec ce dernier, il travaille comme s'ils se connaissaient depuis toujours.

    Mais Fred travaille dans l'ombre :

    _"J’ai pris le parti d’arrêter ma carrière de DJ, c’était un choix personnel, on ne m’a pas mis le couteau sous la gorge, parce que ça devenait trop confus.

    _Donc mon rôle à moi, c’est de rester en studio".

    Aux côtés de David Guetta, Fred Rister a composé Love is gone, When love takes over et I gotta feeling, apportant ainsi la "french touch" aux États-Unis, un marché difficile à percer.

    Ensemble ils ont révolutionné la dance music en jouant avec les genres.

     Et pourtant :

    _" Moi je m’en fous personnellement de ces courants musicaux.

    Ça deviendra pas plus un tube parce qu’elle est plus techno, parce qu’elle est plus house, tout ça c’est ridicule.

    Quand c’est une bonne chanson, c’est une bonne chanson", raconte l'artiste.

    Une réussite incontestable, mais aussi un combat de tous les jours.

    Son neuvième cancer ne peut être guéri que par une chimiothérapie quotidienne.

    Un traitement lourd et contraignant qu'il a décidé d'arrêter pour vivre pleinement le temps qu'il lui reste.

    Vient alors l’ultime témoignage de Fred Rister dans ce documentaire, sur son dernier cancer, son dernier morceau, émouvant.

    Une véritable leçon de vie.

    _Chers amis, je m’appelle Fred Rister.

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai eu neuf cancers en 30 ans.

    Celui que je combats aujourd’hui sera le dernier.

     Fred Rister a sorti un single intitulé "I want a miracle".

    C’est un bout d’espoir pour tous ceux qui combattent le cancer.

    Tous les bénéfices seront reversés à Kidney Cancer Association.

    (Association du cancer du rein).

    _ Résumé de journal régional.

     

     

    ►Fred est parti le 20 août 2019, ses obsèques ont eu lieu à Dunkerque Église Saint Éloi. ◄

     

     

    Un homme du Nord, artiste du monde.

     

    Un homme du Nord, artiste du monde.

     A BIENTÔT

     

    « Super violoniste David Garrett.Le bonheur... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    12
    Mardi 7 Septembre 2021 à 14:21

    Bonjour je ne le connaissais pas, en effet, quel courage !

    Bonne fin de mardi,bises

    11
    Mardi 7 Septembre 2021 à 08:22

                                               Bonjour Marie

    Tu es de retour

    Message reçu

    Oui j'ai été très agréablement surpris de parler de Fred Rister avec David Guetta, surtout que je venais lui faire un Article

    Je te souhaite un bon Mardi 07 Septembre

    Amitié

    Jean

    10
    Mo
    Lundi 6 Septembre 2021 à 20:57
    Mo

    Bonjour Marie,

    je ne le connaissais pas du tout. Ce que tu racontes là est très émouvant.

    Bises à toi et bonne soirée,

    Mo

    9
    Lundi 6 Septembre 2021 à 18:24

    Coucou Marie  ! Je viens de découvrir ce monsieur en lisant ton beau billet .Respect quel parcourt .

    Bises bonne fin de soirée !

    8
    Lundi 6 Septembre 2021 à 17:40

    Je ne connaissais pas mais quel courage il a eu.

    Bonne fin de journée Marie.

    Bisous -violette

    7
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:03

    j ai pas oublié bonne fin de journée bisous bisous mon amie 

    on profite du soleil enfin amitiés 

    6
    Lundi 6 Septembre 2021 à 11:44

                                                     Bonjour Marie

    Je ne connais pas et ne connaissais pas Monsieur Fred Rister

    Ce qui me surprend c'est qu'hier j'ai fait un billet sur DAVID GUETTA (DJ INCONTOURNABLE)

    Et aujourd'hui tu fais un billet de Monsieur Fred Rister qui avait collaboré avec David Guetta

    Je te souhaite un bon lundi en ce 06 Septembre

    Amitié sincère

    Jean

    5
    Lundi 6 Septembre 2021 à 11:38

    Je le connaissais aussi, un animateur de RTL, Eric Jeanjean avait expliqué son parcours.

    Quel long combat contre le cancer malheureusement perdu.

    Bises et bonne semaine.

    4
    Lundi 6 Septembre 2021 à 11:30

    bonjour marie!je ne le connaissais pas!merci de tes explications!!il fait beau ,tant mieux!!!bonne journee et bisous

    3
    Lundi 6 Septembre 2021 à 11:19

    Bonjour Marie, 

    je ne le connaissais pas mais quel courage il a eu. 

    Bravo pour son parcours, je n'ai pas de mot. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Lundi Page 22 | GIFS Gratuits PJC

    2
    Jeudi 29 Août 2019 à 06:51

    OUI depuis je connais hier sur mon FB

    j ai publie un article aussi sur lui 

    quel dommage et quel courage il a eu 

    quelle belle carrière

    j ai pleuré en voyant ses obsèques hier 

    RIP  l artiste 

    Sincéres Condolèances à sa famille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :