-
Le coureur cycliste.
Ci-dessous la sculpture de Oscar Lapize grand vainqueur du tour de France en 1910.
Ce sont des photos faites par Marco en haut du Pic du Midi et que je n'avais pas mises.
---
Emprunté pour la première fois dans le Tour en 1910, Octave Lapize, le vainqueur du Tour de France cette année-là, lance même aux organisateurs « vous êtes des assassins ! », en référence à cette première grande étape des Pyrénées qu’il remporte !
C’est vous dire… son ascension en vélo demeure un périple à réaliser, un véritable défi et un dépassement de soi, régulièrement pris d’assaut par des groupes de cyclistes amateurs venus des quatre coins de France et d’Europe.
-
-
-
Le soir.
-
Ci-dessous une ancienne photo parmi d'autres que je mettrais dans un autre article, je suis désolée pour le peu en ce moment, étant très lasse.
A BIENTÔT
Tags : france, tour, cycliste, dessous, tourmalet, oscar, lapize
-
Commentaires
bon Week end avec la canicule c'est horrible
j'espere que tu vas bien je suis en pause j'jusqu'au début septembre mon mari continue a mettre des tubes sur mon blog prenez ce qui vous plais pour vos créas
amitiés
Je suis religieusement le tour de France, ma mère le faisait aussi.
Ce n'étaient pas les mêmes vélos que maintenant, ils devaient être très lourds.
Repose-toi, la chaleur n'aide pas en ce moment et encore nous avons moins chaud que dans d'autres régions.
Bon week-end.
Hello Marie
Les vélos d'autrefois étaient lourds et rudimentaires... Et peut etre meme pas de braquet ? C'est d'autant plus dur qu'aujourd'hui
Bon Week end
Pat
J'ai vu cette statue de près... mais, moi, j'y étais aller en autocar. Trop vieux et pas assez entraîné pour faire ce genre de performance.
Ajouter un commentaire
C'est vrai que je ne te vois plus sur fb. J'espère que tu te reposes et que tu vas aller mieux. Merci pour ce reportage, le Tour de France, c'est une rude épreuve pour les coureurs. Et surtout depuis quelques années où le changement climatique est en marche.