• Les lilas.Georges Brassens.

    Les lilas.Georges Brassens.

     

    Que diriez-vous de vous imaginer au mois de la floraison du lilas, faute d'en avoir, car ce n'est pas encore la saison.

    Par contre Georges Brassens dans sa chanson n'achète que ces jolies fleurs embaumées, en allant chez la fleuriste...

    Jolie chanson de 1957, interprétée par ce grand poète-auteur-compositeur-interprète-guitariste...

    ***

     

    Les lilas.

    Georges Brassens.

    ****

    Georges Brassens, né à Sète dans l'Hérault le 22 octobre 1921 et mort à Saint-Gély-du-Fesc dans l'Hérault le 29 octobre 1981, est un poète- auteur-compositeur-interprète français.

    Il mit en musique et interpréta, en s’accompagnant d'une guitare, plus d'une centaine de ses poèmes et ceux d’autres poètes dont Paul Fort.

    Il enregistra quatorze albums de 1952 à 1976.

    Il reçut le Grand prix de la poésie de l'Académie française en 1967.

    ***

     

    Les lilas.Georges Brassens.

    ***

     

    Les lilas.Georges Brassens.

    Photo prise devant la fresque le long

    de l'étang de

    Thau à Balaruc-les-Bains.

     

    Les lilas.Georges Brassens.

    « Les six bourgeois de Calais.Contre violence Cours... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 11 Mars 2021 à 20:47

    Bonsoir ma chère Marie 

     C'est un cadeau...Merci ma belle... j'adore Brassens, j'ai son intégrale. 

    Je me rends compte que nous avons beaucoup de chanteurs en commun. 

    bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline

     

    9
    Jeudi 11 Mars 2021 à 16:43

    Je t'imagine très bien là, assise avec eux, à écouter ses chansons...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Jeudi 11 Mars 2021 à 16:06

    J'avais de beaux lilas blancs mais ils étaient très anciens et ils sont morts, il me reste un violet foncé et une tige de blanc qui repart, peut-être que j'aurai une fleur ou deux. 

    Bises et bonne fin de journée.

    7
    Jeudi 11 Mars 2021 à 15:52

    Comme tu es belle !

    J'adore le lilas et ses senteurs !

    Bisou

    6
    Jeudi 11 Mars 2021 à 15:46

    Bonjour Marie , oui j'aimais bien ce chanteur mais je ne l' écoute plus ! . Mon blog est en pause car mes yeux ne supportent plus l' écran alors je ferai un peu de déco et plus de marche pour améliorer la marche !! . Bonne continuation avec ton blog et routine journalière , gros bisous , escapade ,

    5
    Mo
    Jeudi 11 Mars 2021 à 14:11
    Mo

    Bonjour Marie,

    Ah le grand Georges... J'aime toutes ses chansons depuis toujours...

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

    4
    Jeudi 11 Mars 2021 à 13:52

    hello marisarah

    j'aime bien la voix de georges brassens, il faisait de belle chanson

    merci pour ton gentil commentaires ;)

    bon après-midi

    gros bisous

    3
    Jeudi 11 Mars 2021 à 09:49

    J'adore !

    Georges est mon inspirateur est mon confident par la pensée 

     

    Merci Marie !

     

    2
    Jeudi 11 Mars 2021 à 09:35

    Hello Marisarah

    Non, c'est vrai, pas encore le moment des lilas.... J'en ai de couleurs mauves et de couleurs blanches dans mon jardin...

    Bon Jeudi

    Pat

    1
    Jeudi 11 Mars 2021 à 09:05

                                              Bonjour Marie

    Très belle chanson de Georges BRASSENS

    Quel poète ce Georges

    Bon commentaire d'accompagnement Bravo !

    Coïncidence de pensée, j'ai été en train de penser à lui en choisissant quelques chansons que j'intitulerai

    QUELQUES CHANSONS INCONTOURNABLES de Georges BRASSSENS

    Merci pour ton commentaire sur LES BEFFROIS DU PAS DE CALAIS

    Passe un bon Jeudi en ce 11 Mars

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :