• Mamma.

    Mamma.

     

    Quand j'ai entendu ce chanteur il y a quelques années, je suis restée scotchée, de par sa jeunesse et la voix cristalline amenant l'émotion.

    Robertino Loretti est un chanteur italien né à Rome en octobre 1947.

    _Une voix exceptionnelle déjà tout jeune enfant, car la chanson avec lui dans la vidéo date de 1961.

    Le premier microsillon (vinyle 45 tours) avec la chanson Mamma eut un succès immédiat en Europe.

    En automne de la même année, Robertino retourna au Danemark pour enregistrer O sole mio avec le chef d'orchestre Otto Francker.

    Cet enregistrement fut disque d'or dans tous les pays où il était distribué et les courbes de ventes de Robertino étaient bien plus fortes que celles du roi Elvis lui-même.

    Le succès de Robertino en Russie était énorme et n'a jamais été égalé depuis par un autre chanteur étranger à ce pays

     

    ---------


    Robertino est le pseudonyme de Roberto Loreti, chanteur Italien né à Rome le 22 octobre 1947.

    Il est le cinquième d'une famille de huit enfants (5 garçons et 3 filles) dont le père est plâtrier.

    Comme souvent à cette époque dans les familles nombreuses et peu aisées, les enfants devaient, très tôt, se débrouiller pour apporter un supplément d'argent au foyer familial.

    C'est ainsi qu'il travailla comme livreur à bicyclette chez un pâtissier dès l'âge de 10 ans.

    Robertino apprit à chanter au conservatoire de Tito Schipa, dont il suivait les cours trois fois par semaine, et c'est là qu'il se familiarisa avec la technique et le contrôle de la voix.

    En dehors de la chanson, Robertino participa à quelques films et pour l'anecdote on peut noter Le retour de Don Camillo (1952/1953 )

    Un jour en sortant de l'école de la Liberté, Robertino eut la chance d'être choisi pour jouer, aux côtés de Fernandel, le fils de Pepone ( Gino Cervi )...

    Mamma.

    ----

    Dans un autre article ici

     

      -

    Mamma.

    « C'est une fête...?Chanter en Chine. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Vendredi 8 Mars à 10:31

    decouverte par ta page de cet artiste

    merci pour ce moment musical a ecouter, voir et apprecier

    15
    Mardi 5 Mars à 17:07

    Coucou ma gentille Marie ;-)

     Oui je me souviens vaguement de petit bonhomme à la voix d'or!!

     Il y avait également Josélito..Merci pour ce partage ma chérie*Enooooormes bibisssssss*

     

    14
    Mardi 5 Mars à 11:23
    Hello l’ami je ne connais pas mais nos anciens acheteurs étaient des bons j’ai répondu à mon késaco j’espère te revoir à bientôt
    13
    Mardi 5 Mars à 11:00

    Tous les chanteurs italiens ont un je ne sais quoi qui font que leurs voix sont parfois magnifiques et donnent des chanteurs sopranos et mezzos que moi j aime particulièrement et de surcroit ils sont assez charmeurs

    Merci ma gentille amie pour ce post très interressant et belle journée

    12
    Mardi 5 Mars à 09:42

    Un artiste que je connais. Mama, est un chant bien connu qui a été repris souvent par biens des artistes non italiens

    Mama si la piu Bella!

    Bon mardi

    11
    Mardi 5 Mars à 09:33

    Bonjour Marie,

    Voilà un joli billet , qui nous fait remonter le temps avec Fernandel et Don Camillo 

    Bonne journée

    Amitiés

    10
    Lundi 4 Mars à 23:31

    Bonsoir Marie, je ne me souviens pas de lui, il chantait super bien, par contre il y avait un autre gamin, dans ces années 50/60 qui était connu au cinéma, et qui chantait aussi : Josélito

    9
    Lundi 4 Mars à 21:03

    bonsoir Marie , eh bien il a une voie extraordinaire !  j'aime ++++++++

    une belle découverte pour moi !  3  fois que je l'écoute   merci

    gros bisous belle semaine A +  ps : pour moi voir mes petits enfants

    c'est mal parti !   mais bon elle n'est pas prête  ...  donc  ??????  

    8
    Lundi 4 Mars à 20:20

    Bonsoir 

    Je découvre ce chanteur, il avait une belle voix , je vais aller voir sur youtube . Bonne semaine   amitiés 

    7
    Lundi 4 Mars à 20:06

    Merci Mary pour ce rappel.

    Je connaissais mais ne m'en souvenais plus.

    Unr voix merveilleuse et cristalline.

    Je resterai volontiers à écouter pendant des heures.

    Douce soirée, bisous ♥

     

     

    6
    Lundi 4 Mars à 16:15

    C'est lui qui interprétait le fils de Pepone, je ne le savais pas. Il avait une belle bouille en plus de la voix. 

    Bonne semaine Marie, et encore merci pour tes souhaits. 

    5
    Lundi 4 Mars à 15:20

    J'avais un ami aujourd’hui décédé qui nous la chantait souvent!

    bisous

    4
    Lundi 4 Mars à 13:41

    Coucou Marie

    Je ne connais pas ce chanteur , je découvre , merci pour le partage !

    Excellente journée

    Bisous

    3
    Lundi 4 Mars à 12:52

    Belle bio de ce chanteur que je ne connaissais pas ...

    Bon Lundi

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 4 Mars à 12:01

    Quelle voix mais qui hélas mue à l'adolescence...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Lundi 4 Mars à 11:28

    bonne journee arie!je n'ai pas chaud,mais la neige fond!gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :