• C'est une fête...?

     

    C'est une fête et alors ?

     

    C'est la fête des grands-mères, mémés, mamies, instaurée par une marque de café.

    Ça ne me dérange pas, bien qu'en réfléchissant  il n'y a pas de quoi encore ajouter une fête de plus sur le calendrier.

    A quand la fête  des nounous, des baby-sitters, des bénévoles, des personnes seules en manque d'amour, d'amitié, etc...?

    Ah vous croyez que je suis bizarre comme  on pense souvent lorsque j'écris,  mais pas du tout,  sauf que c'est déconcertant justement ces fêtes où beaucoup de grands-mères en résidence, maison de retraite, en manque de visites, en verront d'autres, être fleuries, recevant de leurs petits enfants étreintes et baisers.

    J'ai vu les yeux de grands mères abandonnées lors de mes visites à la résidence pour personnes âgées, et croyez-moi dans la profondeur de leur regard on pouvait se noyer dans la tristesse embrumée.

    Oui c'est une belle fête pour les mamies entourées, mais que de dépenses pour les petits  désargentés.

    C'est très bon pour les commerces, tant mieux dans la conjoncture actuelle.

    Alors que faire ?

    Souhaiter ou pas cette fête ?

    Je dis ma franche pensée :

    Si ce n'est pas par obligation qu'un enfant souhaite à sa grand-mère un tonitruant " Bonne fête " avec un gros baiser, un petit mot gentil alors là je dis  " oui ".

    Mais si c'est pour avoir seulement ce jour là un cadeau ou un bouquet de fleurs parce que c'est la fête des grands-mères, et ne plus avoir de nouvelles pendant une année alors là moi je dis " non ".

    Dans mon blog je souhaite de tout cœur une bonne fête aux mamies qui passent incognito ou connues.

    Certainement  grande pause fin de semaine quand mes articles programmés seront parus.erf

     

    C'est ta grand-mère par Virgil.

     

     

    C'est une fête et alors ?

    « Eglise de Collioure.Mamma. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    17
    Dimanche 3 Mars à 18:26
    Hello l’ami je passe chez toi mais tu ne viens pas chez moi alors voilà pour te dire une bonne fête qu’il y’a du soleil que demain je gratterai la terre que mes petits-enfants je les connais pas et que je vais faire un tour de bécane ça me fera autant de bien sinon tout va bien j’espère à bientôt
    16
    Mo
    Dimanche 3 Mars à 14:46
    Mo

    Bonjour Marie,

    c'est une fête commerciale et parfois souhaitée de manière intéressée mais cela doit tout de même faire plaisir à celles à qui on la souhaite.

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    15
    Dimanche 3 Mars à 14:12

                                                   Bon dimanche Marie

                                                   EN CE 03 MARS 2024

    Et Bonnes Fêtes de Grand'Mère, j'ai également de mon côté fait un billet là dessus

    Bisous d'Amitié

    Jean

    14
    Dimanche 3 Mars à 13:25

    bonjour Marie , oui c'est une belle fête dont Danièle n'a pas profitée  , on a su qu'on était des des grands parents ... 4 jours avant que Danièle nous quitte  ?? ...  merci pour ce bel article ...  et la chanson  j'aime beaucoup   gros bisous bonne fête à toutes les grand-mère  A+  et profitez en ++++++++++++++++++++++++ !!!!  

    13
    Dimanche 3 Mars à 12:50

    Coucou et Merci pour la fête des mamies .. Moi je n’ai qu’un petit fils et deux arrières petits enfants …

    Je te souhaite un excellent D et te fais de gros bisous ….

    Monique❤️❤️❤️

    12
    Dimanche 3 Mars à 11:55

    Une fête commerciale comme beaucoup d'autres mais je souhaite quand même une Bonne Fête à toutes les Mamies ! 

    11
    Dimanche 3 Mars à 11:29

    Beaucoup de choses commerciales comme le père Noel en rouge inventé par Coca Cola le 25 Décembre ou bien la fête d'Halloween .... Saint Valentin, Saint Patrick, fêtes des mères ou des pères, maintenant des grands mères.... et des grands pères plus tard... Je pense que chacun doit apprécier ces fêtes à leur juste valeur et  finalement c'est le public qui en décidera librement ! A chacun son esprit.  Moi, tout me vas, du moment que l'on ne fait pas la promotion de la fête de la guerre ou de la violence !

    Bon fête à toi

    bizz

    Pat

    10
    Dimanche 3 Mars à 11:16

    Tube bouquet de roses fête des grands-mères

    Bonjour Mariesarah, bien sûr  qu'on doit penser aux grand-mères qui sont dans des maisons seules bien souvent sans visite de la famille qui  oublient qu'ils ont une grand-mère qui était là quand ils étaient petit, je pense toujours a ma grand-mère Constance que j'aimais beaucoup je dormais avec elle dans son lit, je la quittais jamais sauf pour lécole, puis elle est partie  au ciel quand j'avais 12 ans, je m'en suis jamais   remie , pauvre mémé comme je lui disait ,  alors bonne fête a toi que cette journée soit belle , je t'embrasse fort,  Nina, ( je m'appelle  aussi Marie ), 

    9
    Dimanche 3 Mars à 11:07

    Je suis de ton avis, ça devient ridicule. 

    Je doute même avoir un SMS et pourtant je cumule la fête des mamies et mon anniversaire. 

    Pour la peine, j'ai pris la voiture et je suis allée m'acheter un gâteau, la boulangerie du village n'en fait pas. 

    Tant pis pour le diabète, on verra demain pour le régime. 

    Bon dimanche.

    8
    Dimanche 3 Mars à 10:37

    Oui Marie d'accord avec toi et ta vidéo si expressive; C'est une fête

    commerciale avant tout. Même si j'ai des enfants qui n'y pensent

    pas , je sais qu'ils m'aiment. Tu as raison de parler des personnes

    seules, ma soeur a été admise récemment en ehpad.

    Puisque tu en parles je te souhaite une bonne fête.

    Bon dimanche à vous deux-

    Bisous -violette

    7
    Dimanche 3 Mars à 09:40

    Bonjour Marie

     Oui tu as raison c'est commercial commme toutes les fêtes

     moi mes petits enfants  un coup de fil et voila

     bonne fe^te aux amies pensons a celle qui sont seule

    bisous

    6
    Dimanche 3 Mars à 08:44

    Bonjour Marie,

    Eh oui grand-mére fait un bon café le point de déprt

    https://youtu.be/-ZNUBrWBfUU

    Mais une grand mére elle doit être entouré toute l'année, il n'y a pas besoin d'attendre le 3 mars surtout si elle est en ehpad.

    Nous on va fêter celà et prendre un bon café

    bonne journée

    amitiés

    5
    Dimanche 3 Mars à 08:27

    L'amour pour une grand mère ne s'exprime pas qu'au moment de cette journée commerciale . J'en suis convaincu, comme je le suis aussi pour la fête des grands pères.Tout cela est bien artificiel

    Bon Dimanche

    4
    Dimanche 3 Mars à 07:57

    Une fête commerciale , c'est sûr! Les restaurateurs vont faire le plein comme les fleuristes mais un simple "bonne fête" fait autant plaisir...c'est ce que je pense aussi!

    Bonne fête à toutes les mamies de France et de Navarre!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

     

    3
    Dimanche 3 Mars à 07:52

    Bonjour Marie, oui, très bien écrit, merci; bien sûr c'est une fête commerciale ! la fête des grands-pères c'est le 1er dimanche d'octobre : aussi commercial !

    Je suis abonnée aux "petits frères des pauvres" combien de personnes âgées sont seules et isolées ..... de rares familles sont soudées et solidaires, c'est triste....

    https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

    2
    Dimanche 3 Mars à 07:00

    Kikou Mary

    Depuis que cette fête existe, elle ne compte pas pour moi.

    Même si mes petits n'y pense pas, ça a peu d'importance.

    Ils sont tellement adorables, je sais qu'ils m'aime ...Alors ou est le problème.

    Mais puisque tu en parles, je te souhaite une bonne journée, bises à vous deux.

     

    FÊTE des mamies créas mamie

     

    1
    Dimanche 6 Mars 2022 à 17:42

    Bonjour Marie,

    Cette fête est belle pour celles qui sont entourées et aimées mais, hélas, il y en a tant d'autres qui ne le sont pas.

    Oui, c'est une fête commerciale, et comme toi, je n'aime pas ça. J'ai eu le bonheur d'avoir ce matin au téléphone mes petits-enfants qui résident à Nice et cela m'a fait un bien fou. Heureusement, ils ne m'appellent pas que pour des évènements comme celui-là !

    Bonne fête des mamies à toi aussi, je lève aussi mes yeux au ciel en pensant à Delphine.

    Bonne soirée à vous deux, bises, à bientôt Marie !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :