• Neige en vallée d'Ossau...

     

     

    Neige en vallée d'Ossau...

    Christmas Blue Light

     

    Des photos faites par ma fille aînée et mon gendre résidant  dans les Pyrénées Atlantiques où la neige a blanchi le paysage montagnard !

    La vallée d'Ossau est une des trois vallées des Pyrénées béarnaises.

    Dix huit villages se partagent ce territoire entre la plaine de Pau et la frontière avec l'Espagne.

    Neige en vallée d'Ossau...

     La veille avant que la neige ne tombe...

     

     

    Neige en vallée d'Ossau...

     

    Neige en vallée d'Ossau...

     

    Neige en vallée d'Ossau...

     

    Neige en vallée d'Ossau...

     

    Neige en vallée d'Ossau...

     

    Neige en vallée d'Ossau...

     

    Neige en vallée d'Ossau...

     Vers Louvie-Juzon, la nuit arrive !

    Neige en vallée d'Ossau...

     *******

     

    L'hiver, les stations de Gourette et d'Artouste présentent des évènements festifs autour de la glisse et des courses de montagne.

    Des noms mythiques ponctuent ces paysages pyrénéens,  le pic du Midi d'Ossau qui culmine à 2884m, le col d'Aubisque, régulièrement franchi par le Tour de France cycliste,  le col du Pourtalet et ses ventas, passage vers l'Espagne,  les lacs d'Aule, d'Artouste et d'Anglas, le gave d'Ossau, royaumes de la pêche, le Train d'Artouste, le plus haut d'Europe à 2000m d'altitude.

    Le Parc national des Pyrénées dans la haute vallée protège tout un patrimoine floristique et faunistique qui peut se découvrir accompagné par des gardes-moniteurs.

    Quant à la Réserve naturelle d'Ossau, elle préserve les vautours fauves nichés dans les falaises au dessus du village d'Aste-Béon.

    La vallée d'Ossau est un haut lieu de la randonnée pédestre sur des itinéraires emblématiques comme le GR 10, le chemin de Saint Jacques de la voie d'Ossau ou plus montagnard, la Haute Route Pyrénéenne.

    De multiples circuits de découvertes des villages racontent l'histoire de la vallée comme celle du second empire et de la belle époque des stations thermales des Eaux-Bonnes et des Eaux-Chaudes.

    Au début de l'été, on y fête la transhumance, de Bielle aux pâturages de Bious-Artigues.

    Le 15 août, Laruns, village au cœur de la vallée d'Ossau, propose ses fêtes aux couleurs traditionnelles.

    Les Pyrénées ossaloises se découvrent toute l'année...

    Ci-dessous en été le village où résident ma fille, gendre et petits enfants, photos faites en juin.

    Neige en vallée d'Ossau...

     

    Neige en vallée d'Ossau...

     

    Neige en vallée d'Ossau...

     

    Neige en vallée d'Ossau...

    « Quel est ce chant si pur ?Les fleurs ont un langage !... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    12
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:34

    Bonjour Marie

    Que c'est beau , superbe même .

    C'est vraiment génial de vivre dans un tel environnement .

    Merci à ta fille pour le partage de ces beaux clichés , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    11
    Andy
    Mardi 5 Décembre 2017 à 09:22

    Je connais cette très belle région, je dois dire

    j' y été en été...

    c'est très joli en hiver brrr...

    Bonne journée

    10
    Mardi 5 Décembre 2017 à 07:01

    Tes enfants résident dans une très belle région, l'apparition des premières neiges ont un coté magique auquel on s'habitue assez vite, mais les paysages prennent une autre dimension

    Amicalement

    Claude

    9
    Lundi 4 Décembre 2017 à 23:42

    Superbes Pyrénées , je suis née à Pau donc tu vois je les aime ces montagnes de mon enfance .

    Les photos sont splendides merci .

    Tu racontes fort bien la région merci aussi pour ça , tu donnes envie d'y aller dare dare .

    Bonne nuit et gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    8
    Lundi 4 Décembre 2017 à 20:15

    Merci pour ces belles photos, c'est très joli et cette vallée est un très beau coin des Pyrénées !!!

    Bonne soirée, bisous

    7
    Lundi 4 Décembre 2017 à 17:13

    Bonsoir 

    Belles photos de saison,je n'aime pas trop la neige.Je connais la vallée d'Ossau l'été c'est un beau coin des Pyrénées .Bonne semaine  amitiés 

    6
    Lundi 4 Décembre 2017 à 13:55

    ..j'irais volontiers en été , je n'aime pas trop la neige sauf...derrière la vitre!

    Bises du jour de Mireille du sablon

     

    5
    Lundi 4 Décembre 2017 à 12:38

    Voilà une superbe région que nous ne connaissons pas mais celle que nous apercevons de notre maison au loin oui ! . Bonne journée Marie , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:37

    Je connais un peu la région mais je n'irais pas l'hiver, j'aime pas la neige. 

    Je reconnais que ça fait de superbes paysages. 

    Bises et bon lundi.

    3
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:26

    Comme c'est beau, j'adore !!!!! Merci à ta fille et ton gendre.

    Bonne semaine, amitiés à bientôt Mary.

    2
    Lundi 4 Décembre 2017 à 10:54

    Comme c'est beau !

    Bonne semaine Mary

    Gros bisou

    1
    Lundi 4 Décembre 2017 à 10:42

     

    Kikou Marie,

    merci pour ces belles photos !  quel beau village.

     

    Une journée grise et humide aujourd’hui, on va se chauffer .

     

    Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "LUNDI AUTOMNAL"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :