• Les fleurs ont un langage !...

    Le langage des fleurs.

    Red Spinning Frozen Snowflake

    Chaque fleur a parait-il une signification de l'offrande à la personne concernée, quoique ce soit difficile de discerner vraiment si ce langage accordé à la fleur correspond au goût de cette personne à qui vous pensez faire plaisir, ou tout simplement lui faire passer un message.

     

    Néanmoins j'ai répertorié quelques exemples.

     

    anemone.jpgAnémone :

    Persévérance

    ***

     

    Anthemis.jpgAnthémis :

    Amour terminé

    ***

     

    fleur-azalee.jpgAzalée :

    Joie d'aimer

    ***

     

    bleuet1-2-.jpgBleuet :

    Amour timide

    ***

     

    cyclamen.jpgCyclamen :

    Beauté jalousée

    ***

    glaieu10.jpgGlaïeul :

    Rendez-vous

    ***

     

    Iris-Versicolor.jpgIris :

    Coeur tendre

    ***

    289925_7NQWYBCUFK2FO2THIPS6UO4LQVZPJG_s5000058_H112802_L.jpgGueule de loup :

    Désir

    ***

     

    lilas1.jpgLilas blanc :

    Aimons-nous

    ***

    lilas mauves 2 coin de jardin 

    Lilas mauve :

    Mon coeur est à vous

    ***

     

    lysLys :

    Pureté

    ***

    185519_484C6FNW3SILL58BZHMBX5FR35GVEO_marguerite_1_H184803_.jpgMarguerite :

    Je ne vois que vous

    ***

     

    2250507421_71c3c97866.jpgMimosa :

    Sécurité

    ***

     

    muguet_.jpgMuguet :

    Coquetterie

    ***

     

    myosotis.jpgMyosotis :

    Souvenir fidèle

    ***

     

    oeillets-1.jpgOeillet :

    Ardeur

    ***

     

    orchidee.jpgOrchidée :

    Ferveur

    ***

     

    pensees-fleur-pensee-biesme-namur-867054.jpgPensée :

    Pensée affectueuse

    ***

     

    pivoine_sarah.jpgPivoine :

    Sincérité

    *** pois-de-senteur.jpg

     

      Pois de senteur :

    Je ne vous crois pas

    ***

     

    -renoncule-graminee-visoflora-28822.jpgRenoncule :

    Reproches

    ***

     

    rose.jpg Rose :

    Amour

    ***

     

    tulipes.jpgTulipe :

    Déclaration d'amour

    ***

     

    violette-toulouse-disparait-L-1.jpgViolette :

    Amour caché

    ***

     

    Et qu'importe leur langage toutes les fleurs sont belles et sachons les apprécier sans décoder car qui a déjà entendu l'une d'elles se confier ?

    Un article est paru sur l'Amour en fleurs

     

     

    livre-pensee.gif

     

     A BIENTÔT

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Neige en vallée d'Ossau... Cramiques du Nord. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    10
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:19

    oui, comme il a été cité plus haut,

    le muguet te va si bien !

     

    grosses bises

     

    9
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 06:39

    Bonjour Marie

    C'est un bien joli billet .

    Je vais être attentive maintenant aux messages que l'on m'adresse lorsque je recevrai des fleurs happy!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    8
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:16

    Je les aime toutes quel que soit leur langage !!!

    Bonne soirée, bisous

    7
    Mardi 5 Décembre 2017 à 13:07

    bonjour Mary , ah oui c'est un beau langage et je n'en connais que très peu ...  !  merci je découvre  super ça !!!   gros bisous bel am A +

    6
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:45

    Bonjour Marie
    merci pour ce beau langage des fleurs ,mais difficile à appliquer
      +3°ce matin avec du brouillard
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous

    5
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:02

    Voilà de bien jolies fleurs avec chacune un langage différent !!!

    Que ta journée soit ensoleillée comme ici !

    Amitiés à demain Mary.

    4
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:01

    Bonjour Mary et merci pour tous ces langages ... Bisous de juju !

    3
    Mardi 5 Décembre 2017 à 09:55

    Bonjour Mary

    Et non les fleurs ne se confient pas mais nous nous confions parfois à elles. Elles ne parlent pas ! Un homme offre souvent des roses ou des pivoines parfois des tulipes. La seule fleur que je trouve belle mais que je n'achète jamais est l'œillet car maman m'a toujours dit que dans une maison çà apportait les larmes.

    Sinon j'adore les fleurs comme beaucoup de femmes je pense.

    Bonne journée

    bisou

    2
    Andy
    Mardi 5 Décembre 2017 à 09:19

    Chaque fleur a une signification, mais qui est à

    l'origine de ça ?  Qui a inventé ça ?

    De quoi faire des recherches...

    Je t'embrasse bonne journée

    1
    Mardi 5 Décembre 2017 à 09:09

     

    Kikou Marie,

    j'aime toutes les fleurs quelque soit leur language.

     

    La journée est encore bien humide ,je ne vais pas sortir aujourd’hui, je vais rester au chaud.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mardi"

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :