-
On est des marionnettes...
Il faut que j'explique grosso-modo mon ressenti lorsque j'ai écrit cet article.
Dans chaque famille, amis, voisinage, les gens se voient plus ou moins, se téléphonent, s'écrivent, se parlent, discutent de tout et de rien.
La semaine dernière justement au cours d'une discussion téléphonique le sujet est venu sur notre devenir, eh oui on ne peut pas être et avoir été, on vieillit tous, c'est la loi de la vie qui n'est pas éternelle.
Nous sommes ni plus ni moins des marionnettes qu'un être là-haut tire les ficelles d'un côté bon ou mauvais, pendant un long ou court trajet selon ses envies.
Puis j'ai pensé aussi qu'il y eut des moments dans mon chemin de vie où j'étais très utile, comment dire, très disponible plus vaillante, rendant service, aidant les autres, puis patatras je suis moins solide physiquement, et moralement très vulnérable.
Je déambule machinalement, j'avance tel un pantin, je marche en ce moment comme une marionnette dont les fils sont actionnés par l'obligation de la fatalité.
Une personne me faisait remarquer que les gens sont ingrats, et que non, ai-je répondu, chacun joue son rôle dans le grand cirque qu'est la vie où nous sommes des marionnettes dirigées, apprises, destinées aux aléas, peines et joies, distinctes mais au final identiques...
A BIENTÔT
Tags : marionnette, vie, moins, gens, sommes
-
Commentaires
Je ne peux qu'être de ton avis, c'est parfois difficile de résister à ce qui nous pousse dans un sens ou dans l'autre.
Plus j'avance moins je me sens utile sauf pour le bénévolat que je fais à la médiathèque mais, c'est surtout parce que je suis la seule à bien maitriser l'ordi donc on a besoin de moi.
Bises
Ajouter un commentaire
Oui Marie, tu as tout à fait raison, hélas !
J'ai aussi bien aimé ton article sur le coca corse.
Bonjour et bonne journée à vous deux !
Bises, à bientôt Marie.
Maite