• Océanopolis.

     

    Calmes êtres marins...Océanopolis.

    J'ai fait un peu de tri,  et dans un dossier des êtres muets, de magnifiques poissons, des coraux et quelques vues insolites prises par une de mes petites filles sont apparues.

    Pour mieux organiser le blog, j'en ai fait une vidéo mise ci-dessous.

    Ce jour en route pour Brest à Océanopolis si vous le désirez.

     

     

     

     

    Océanopolis est le Centre National de Culture Scientifique dédié à l'Océan, situé à Brest, près du port de plaisance du Moulin Blanc.

    La forme du premier bâtiment, le pavillon tempéré, rappelle celle d'un crabe.

    Il est la propriété de Brest métropole et il est géré par une société d’économie mixte, Brest'aim.

    Vous savez que je fais des photos, d'ailleurs l'appareil est toujours en vadrouille, même si je ne vais pas loin, dès fois que je trouverais un cliché insolite.

    J'ai une chance d'avoir des photographes érudits de surcroît, m'approvisionnant de photos lors de balades, de spectacles, de vacances etc..!

    De divers coins de l'hexagone, et d'ailleurs, l'ordi est ravitaillé.

     

     

    Calmes êtres marins...Océanopolis.

     

     

     

     

     

    « Mon étoile.On est des marionnettes... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Samedi 28 Août 2021 à 16:41

    C'est vrai que tu as toujours de superbes photos et nous sommes ravis d'en profiter.

    Bon week-end.

    14
    Samedi 28 Août 2021 à 08:18

    bonne journée bon weekend mon amie 

    un peu au ralenti j ai eu un malaise vagal et j ai du mal a m en remettre 

    jolie page que tu nous montres en partage 

    bien agréable ce monde 

    gros bisous bisous 

    13
    Samedi 28 Août 2021 à 07:51

    Bonjour Marie,

    Merci pour cette vidéo, très sympa, c'est magnifique

    cet aquarium, les photos.

    Je te souhaite un très bon week-end, ici avec la fraîcheur.

    Bisous-violette

    12
    Samedi 28 Août 2021 à 07:08

    2 de mes petits enfants dorment encore, je visionnerais la vidéo plus tard.

    Bonne journée

    BIsou

    11
    Vendredi 27 Août 2021 à 18:22

    Bonsoir Marie, merci pour cette vidéo accompagnée d'une musique très agréable, sur ces êtres marins que l'on ne voit pas tous les jours... Bonne fin de vendredi et bon WE

    10
    Mo
    Vendredi 27 Août 2021 à 16:02
    Mo

    Bonjour Marie,

    Extra, la vidéo et sa musique... Tu es douée. Continue à partager avec nous tes reportages personnels ou ceux de ta famille et de tes amis.

    Bonne journée à toi et bises,

    Mo

     

    9
    Vendredi 27 Août 2021 à 13:50

    Merci pour ce monde de rêves,j'adore!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Vendredi 27 Août 2021 à 13:28

    Coucou Marie ! Une vidéo très sympa et la musique qui l'accompagne aussi . Merci a tes petits . Perso mon fils est allé en Bretagne  j'ai pris toutes ces photos . 

    Bises bon weekend !

    7
    Vendredi 27 Août 2021 à 13:10

    bonjour marie!!!c'est bien d'avoir de l'aprovisionnement!!moi parfois j'ai une de mes petite fille qui m'en envois aussi!!

    aujourd'hui il ne fait pas tres chaud!!!passe un bon weekend et bisous

    6
    Vendredi 27 Août 2021 à 13:07

    coucou Marie un très beau billet que nous a fait,soleil , temps lourd chez nous mais du beau temps ,je te souhaite un très bon Vendredi bises

    5
    Vendredi 27 Août 2021 à 11:27

    La vidéo est belle et la musique qui l'accompagne sublime

    4
    Vendredi 27 Août 2021 à 11:23
    biker06

    Coucou Marie

    On  a à proximité de chez nous 3 supers centres sur la mer. D'abord, le musée Cousteau et le Centre océanique de Monaco. Une merveille ! Puis l'aquarium de Gênes.. extraordinaire, le plus grand aquarium d'Europe avec plus de 10 000 animaux et la plus grande représentation de la flore maritime d'Europe.... Enfin le parc Marineland D'antibes , il est le plus grand parc d'Europe en ce thème d'attraction et arrive en seconde place après le parc marin de Floride (Seaworld) aux états unis. 

    Bon Vendredi

    Pat

    3
    Vendredi 27 Août 2021 à 11:05

     

    Bonjour à tous (copié-collé)

     

    Gros problèmes d’ordi (plus d’ordi pour l’instant) ce qui fait mon manque d’assiduité sur les blogs.

     

    A bientôt et prenez bien soin de vous. J’essaie de venir vous voir avec un très, très vieil ordi.

     

    _______________________________________

     

    Bonjour Marie,

    J'ai beaucoup aimé cette vidéo, un vrai aquarium. Merci à tes généreux "ravitailleurs" de photos.

    Bon week-end à vous deux ! Bises et prenez bien soin de vous.

    Maite

    2
    Vendredi 27 Août 2021 à 10:48

    Bonjour Marie, 

    magnifique vidéo , j'aime le monde marin. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Bon week-end - Fleurs - Souris - Balançoire - Gif scintillant - Gratuit -  Le Monde des Gifs

    1
    Vendredi 27 Août 2021 à 10:28

                                                Bonjour Marie

    Bravo pour cette vidéo

    On dit souvent heureux comme un poisson dans l'eau

    Quand on les voit on penserait la réalité qui sait ?

    Je vins te souhaiter un bon Vendredi en ce 27 Août

    Amitié

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :