• Parcours de Marc Aryan.

    Un bout du parcours de Marc Aryan.

     

    Certainement que les personnes résidant dans le Nord-Pas-de-Calais, la Belgique et aux alentours connaissent cet interprète à la voix particulière, aux chansons hyper fredonnées.

    J'aime souvent écouter ses chansons auxquelles on ne peut rester indifférents.

    Ci-dessous une vidéo très intéressante, parfois émouvante, avec les témoignages de sa famille, et de la femme Katy qu'il a aimée passionnément pour qui Marc a fait une chanson super connue  et des extraits d'autres chansons, retraçant un bout de son parcours de vie qui s'achève à l'âge de 59 ans brusquement...

     -------

    ----

    Marc Aryan né Henry Markarian à Valence en France, le 14 novembre 1926 et décédé le 30 novembre 1985 en Belgique.

    Il crée son propre label de disques et sa propre maison d'édition, ce qui lui permet, cette fois-ci, d'enregistrer et de faire paraître ses œuvres.

    Le succès est immédiat.

    Marc Aryan rencontre un intérêt de plus en plus important, bien au-delà de France.

    Il n'aura cependant pas beaucoup de temps pour en profiter puisqu'il décède le 30 novembre 1985.

    En 1963, il s'était établi en Belgique, à Waterloo puis à Ohain où il repose pour l'éternité.

     

    Un bout du parcours de Marc Aryan.

    -

    Ci-dessous la chanson Katy composée pour celle qu'il aimait sans retour.

     

     

     

    Un peu du parcours de Marc Aryan.

    Et la chanson " Si je t'écris cette lettre " tellement belle.

     

     

    -

    Un bout du parcours de Marc Aryan.

    A BIENTÔT

    « Novembre 1960.Et maintenant... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:15

                                                   Bonjour Marie

    Je viens te souhaiter une très bonne semaine

    Merci pour la précision du 2ème message que je n'ai pas pu consulté, effectivement il n' y avait pas de photo

    Eh oui comme tu dis ce fut une époque tout ce temps là

    Le temps où Monsieur le Maire de LOMME Arthur NOTEBAERT s'occupait bien de ses concitoyens et on lui doit presque tout, le METRO de Lille,

    Dans l'Entreprise où j'étais nous avions souvent la "côte" avec lui, nous avions participé à la réalisation de la Piscine de LOMME, beaucoup d'autres réalisations des appartements (HLM et autres) etc...

    SOUVENIRS, Souvenirs, que me voulez-vous ?

    Amitié

    Jean

    8
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:25

    Coucou,

    Son nom me disait quelque chose.

    Maman écoutait ses chansons.

    Bonne semaine

    Bisou

    7
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 16:43
    daniel

    Je n'ai jamais entendu parler de ce chanteur. C'est une surprise pour moi !

    6
    Mo
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 14:38
    Mo

    Bonjour Marie,

    je ne connaissais pas cet auteur,

    merci pour ce partage!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    5
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 12:19

    J'ai été bercé par ses chansons car mes parents l'admiraient beaucoup. Et moi, j'y ai pris goût... mais un peu plus tard ! Un artiste qui a eu la notoriété d'un Charles Aznavour en Arménie et bien sûr en Belgique.

    4
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 11:17

    Je pense aussi que tu en avais déjà parlé, je ne le connaissais pas avant. 

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 11:14

                                                     Bonjour Marie en ce 19 Novembre

    C'est bien de reparler de Marc ARYAN et de retracer son parcours

    En y regardant de près il n'a pas vécu longtemps (mort à 59 ans)

    La chanson de lui que je me rappelle " Si je t'écris cette lettre" comme tu d is elle est très belle cette chanson

    Passe un très bon Dimanche

    Oui à propos hier tu m'avais renvoyer un 2ème commentaire sur le billet de FLORENT PAGNY, malheureusement tu as dû joindre une création ou je ne sais quoi, l'image n'apparait pas

    Amitié

    Jean 

    2
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:55

    Il me semble que tu en avais déjà parlé, un chanteur que je ne connaissais pas du tout.

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:48

    Bonjour Marie,

    Voiloà un chanteur Francophone -belge que je ne connais.  Alors je découvre donc une visite chez Google est on découvre ceci....

    Bête A Manger Du Foin par Marc Aryan

    Elle avait un corps très fin

    Un joli corps, un corps de mannequin

    Et de beaux yeux très langoureux

    Oui mais, oui oui oui mais, oui mais !


    Elle était bête à manger du foin
    Et c'est dommage car je l'aimais bien
    Le jour où l'esprit fut distribué
    Le Bon Dieu avait du l'oublier
    Ouh ! Là, Ouh ! la la, Ouh ! La la
    J'avais jamais vu ça

    Elle avait de belles dents
    Et un sourire, un sourire enjolant
    Je dirais même "intelligent"
    Oui mais, oui mais, oui mais !
     
    Bonne soirée
    Amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :