• Et maintenant...

    Et maintenant. Bécaud.

     

    Combien de personnes n'ont-elles pas dit  au moins une fois :

     _" Et maintenant que vais-je faire, que sera ma vie ? "...

    J'en ai entendu plus d'une émettre cette petite phrase, la murmurer comme pour se la garder par pudeur.

    Cette chanson  "Et maintenant " interprétée par Gilbert Bécaud est l'œuvre musicale française la plus jouée au monde après le Boléro de Ravel.

    Gilbert Bécaud est un peu négligé, oublié, depuis sa disparition.

    D'autres artistes sont honorés régulièrement, lui est rarement entendu et pourtant que de succès a-t-il composés et interprétés.

    Gilbert Bécaud fut la première idole française, bien avant d'autres.

    Nous en parlions justement hier avec mon plus jeune fils venu passer la journée avec son conjoint, Michaël dont le chanteur préféré est depuis très longtemps Hervé Vilard, eh bien disait aimer aussi Gilbert Bécaud pour sa prestance et ses interprétations, alors j'ai remonté cet article n'ayant pas eu de commentaires.

     

     

     

     ------

      En 1961, Gilbert Bécaud rencontre sur le vol Paris-Nice une actrice, Elga Andersen, qui se rend chez son fiancé.

    Le lendemain, ils rentrent par le même vol, mais elle est décomposée.

    Son histoire d'amour s'est finie dans la nuit.

    Gilbert Bécaud lui propose de prendre un petit déjeuner chez lui, dans sa cabane en bois du Chesnay (Yvelines).

    À un moment, elle s'est appuyée au piano en murmurant :

    _« Et maintenant, qu'est-ce que je vais faire ? »

    La chanson s'est écrite dans la journée.

     

    Et maintenant. Bécaud.

     

    Gilbert Bécaud, né François Gilbert Léopold Silly le 24 octobre 1927 à Toulon, décédé le 18 décembre 2001 à Paris, est un chanteur compositeur, pianiste et acteur français.

    Il se produisit trente-trois fois sur la scène de l'Olympia où il gagna son surnom de  Monsieur 100.000 volts, en raison de son sens du swing, mais aussi à cause des passions qu'il soulevait dans son sillage.

    Il laisse l'image d'un homme électrique, toujours en mouvement

    Gilbert est né Silly car à l'époque de sa naissance sa mère n'était pas encore divorcée de M. Silly, donc ne pouvait pas encore avoir le nom de son nouveau compagnon Louis Bécaud, le père de François Gilbert.

    Ce n'est qu'en 1952 que François Silly choisira de prendre définitivement le nom de son père Bécaud associé à son second prénom Gilbert pour devenir Gilbert Bécaud.

    Gilbert Bécaud se produisait toujours sur scène avec le même piano, qui avait une particularité, il était légèrement incliné vers l'avant.

    En effet, Gilbert tenait à voir la salle lorsqu'il était assis au piano et, pour cela, il avait demandé à Jacques Dinnat son régisseur de faire couper l'un des trois pieds de l'instrument afin de lui donner l'inclinaison nécessaire, ce qui a été réalisé par un menuisier de la région parisienne.

    Cette inclinaison, à peine visible pour un œil non averti, était suffisante pour obtenir le résultat voulu, sans être gênante pour son jeu ou celui de Gilbert Sigrist, pianiste qui l'accompagnait alors régulièrement

    Gilbert Bécaud est sans conteste un des grands de la chanson française.

    Il laisse en héritage un catalogue de quelque quatre cents chansons et le souvenir d'une présence intense sur scène.

     

    gilbert-becaud-numero-1-des-ventes-avec-et-maintenant-becau.png

     

     

     

    Arbre-de-reve

    « Parcours de Marc Aryan.Pays de ses ancètres. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 11:07

    merci de cette page hommage a Becaud,

    avec l'une de ses chansons les plus connues au monde par des adaptations

    j'aime bien l'artiste

    j'ai des disques

     

    12
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 16:38

    bonjour Marie , oui ça on se la pose souvent en ce moment ??  comme Danièle ne va pas mieux ? c'est même pire qu'avant  donc ???  elle commence son 6 ieme protocole de chimio !  pas de pause depuis 2 ans ?? dur dur ...    ,   c'est une belle chanson de Gilbert  ! merci pour les infos   bisous belle semaine A +

    11
    Mardi 21 Novembre 2023 à 09:54

    Bonjour Marie, 

    je n'ai pas pu passer hier, j'avais une panne de pc , mais je l'ai résolu. 

    J'aimais bien aussi ce grand chanteur. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, je vais rattraper mon retard, 

    Nadine

    59 idées de Bon Mardi gif | bon mardi, bon lundi gif, bon vendredi gif

    10
    Mardi 21 Novembre 2023 à 09:36

    J'aurais quelques difficultés à te dire les chansons que je préfère tellement il y en a. Par contre, ma défunte maman adorait (et c'est comme que je l'ai découvert) le titre "Mes mains" qu'elle chantait sans cesse...

    9
    Lundi 20 Novembre 2023 à 22:57

    Bonsoir Marie

    Eh oui , l'homme à la cravate à pois  . Il nous manque plutôt ses chansons nous manque

    bonne soirée

    Amitiés

    8
    Lundi 20 Novembre 2023 à 19:45

    Kikou Mary

    J'adorai Bécaud, dommage on ne l'entend presque plus.

    C'est une chanson que j'ai adoré.

    Merci de nous parler de sa biographie, je ne connaissais pas son histoire.

    Gros bisous ♥

    bonne soiree - GIF animé gratuit - PicMix

     

    7
    Lundi 20 Novembre 2023 à 17:30

                                                  Bonsoir Marie

    Merci pour ton commentaire sur le billet sur MARVIN GAYE

    Bravo pour aussi se référer sur les chansons de GILBERT BECAUD

    ET MAINTENANT QUE VAIS-JE FAIRE

    et sur beaucoup d'autres...

    Merci pour la photo de La Gare , je vais esayer de faire un billet autour et aux alentours de la Gare de Lille pour voir les transformations opérées

    Avec toute mon Amitié

    Bonne soirée

    Jean

    6
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:29

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce billet, je ne connaissais pas toutes ces

    précisions à son sujet. J'ai aimé certaines de ses chansons.

    Bonne fin de journée; 

    Bisous -violette

    5
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:28

    Bonjour Marie, 

    Il avait acheté, dans les années 70, un appartement dans une des premières tours du quartier de la Défense à Paris. 

    Il y avait mis un grand piano blanc, monté par une grue, appartement qui a été revendu avec le piano. Il ne pouvait plus en sortir. 

    Bonne journée.

    4
    Mo
    Lundi 20 Novembre 2023 à 15:30
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'aimais beaucoup cette chanson de Bécaud, mon amour de jeunesse.

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    3
    Lundi 20 Novembre 2023 à 15:01

    Merveilleuse chanson et quel artiste, un Grand parmi les Grands!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:40

    Bonjour Marie

    C'est une magnifique chanson que j'aime vraiment beaucoup ! Merci.

    Comment est ce que va ta fille Marie ?

    Je te souhaite un bon après-midi

    De gros bisous

    1
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:24

    Bonjour Marie,

    Dommage que l'on ne l'entende plus ou si peu pourtant il est si talentueux et nous manque beaucoup !

    Merci de faire que l'on ne l'oublie pas grâce à toi.

    Merci beaucoup Marie, bises, bonne semaine, à bientôt.

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :