• Quand j'étais chanteur...

    Quand j'étais chanteur...

     

    Michel Delpech a fait fredonner, voire même chanter toute une génération, avec ses chansons connues plus ou moins entrainantes, décrivant des parties de chemin de vie de tout à chacun.

    Encore maintenant, qui ne connait pas au moins l'une d'elles ?

    Parmi le grand répertoire de cet auteur-compositeur j'ai choisi la chanson " Quand j'étais chanteur " qu'il interprète avec son beau sourire charmeur dans la vidéo ci-dessous.

     

    Quand j'étais chanteur...

     

    Jean Michel Bertrand Delpech, dit Michel Delpech, né le 26 janvier 1946 à Courbevoie décédé le 2 janvier 2016 à Puteaux, était un auteur-compositeur-interprète français.

    Certaines de ses chansons ont marqué les années 1960 et 1970 et font désormais partie du patrimoine de la chanson français

     

    Michel Delpech rencontre Roland Vincent, qui sera son compositeur en 1964, et la même année, sort chez Vogue son premier 45 tours, Anatole.

     

    En 1965, il participe à la comédie musicale Copains Clopant qui reste six mois à l'affiche et qui rend Michel Delpech populaire, notamment pour la chanson Chez Laurette.

     

    Il fait ensuite la première partie de Jacques Brel qui fait ses adieux à l'Olympia...

     

    Petit résumé de la grande biographie de Michel Delpech.

     

    *

     

    Quand j'étais chanteur...

     

    « Balade dans l'Aveyron à moto.Thème Sheila. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 25 Juin 2021 à 15:45

    J'ai toujours aimé ce chanteur qui a eu de très belles


    chansons.


    Bonne fin d'après-midi Marie.


    Gros bisous -violette 

    8
    Vendredi 25 Juin 2021 à 14:42

    Je l'écoute encore en moyenne 3 fois par semaine, toute ma vie ou presque se calque sur ses chansons. 


    Bises Marie et bon week-end.

    7
    Vendredi 25 Juin 2021 à 14:18

    Je l'aimais beaucoup, je le trouvais bien simple...


    Bises du jour


    Mireille du sablon

    6
    Vendredi 25 Juin 2021 à 13:44

    coucou Marie j'aimais bien ce chanteur si aimable ,il fait lourd mais il pleut pas chez nous peut être que l'été vas arriver,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    5
    Vendredi 25 Juin 2021 à 13:10

    Bonjour Marie


    Voilà un chanteur que je ne me lasse pas d'écouter et souvent de fredonner ses chansons !!!


    Bonne journée, bises

    4
    Vendredi 25 Juin 2021 à 13:01

    Il n'aura pas atteind l'âge de sa chanson (73 ans)


    70 c'est trop jeune !


    bises Marie

    3
    Vendredi 25 Juin 2021 à 12:41

    Bonjour Marie, 


    un chanteur que j'aimais bien entendre et fredonner ses chansons. 


    Passe une bonne journée, gros bisous, 


    Nadine


    Bon week-end à toutes (et tous) - Broder... Juste pour arrêter le temps !

    2
    Vendredi 25 Juin 2021 à 11:48

    Coucou Marie,


    Je l'adore depuis ses débuts. Merci de nous le faire écouter une fois encore.


    Bon week-end à vous deux, bises et restez toujours très prudents !! A bientôt Marie.


    Maite

    1
    Vendredi 25 Juin 2021 à 11:04

    Hello Marie


    J'aime bien Delpech et j'ai un CD de ses plus grands succès...


    Bon Vendredi


    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :