• Randonnée...

    Randonnée.

    Photo personnelle faite pas loin de la maison où je réside, avant de vous emmener en balade vers Brouckerque à 6 km à peu près.

    Petite randonnée.

    Une randonnée  jusque Brouckerque organisée par l'association de Bourbourg d'où viennent les photos prises par Eddy.

    Brouckerque, en néerlandais Broekkerke qui signifie " église du marécage", se situe à 11 km de Dunkerque et 6,6 km de Bourbourg.

    Plusieurs orthographes ont été relevées, en 1142, Brukerke, en 1207 Brokerke et en 1330 Broukerke.

    Je précise que je ne suis pas allée en randonnée, étant incapable en ces jours.

     

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

     Brouckerque a naturellement de nombreux cours d'eau.

    Trois canaux le traversent, le canal de la Haute Colme, le canal de Bourbourg et la dérivation de la Colme et une rivière assez ancienne, le Vliet.

    La dérivation de Mardyck quitte le canal de Bourbourg vers la mer au nord-est de la commune.

     

     

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

     

    *

     

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

     

     

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    *

    Petite randonnée.

    Ci-dessous chez moi !

    Randonnée.

     

    A BIENTÔT

     

    « Mons Belgique.Pause indéfinie deuil. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:31

    Belle balade avec des images splendide

    Bises Marie

     

    5
    Mo
    Mercredi 28 Avril 2021 à 20:23
    Mo

    Bonjour marie,

    merci pour cette randonnée virtuelle...

    Je reconnais bien le style des maisons en briques de mon enfance dans le Pas-de-Calais.

    Bonne soirée et bises,

    Mo

    4
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:48

    SYMPA CETTE RANDO !!! il y en a des écluses dans votre coin au fait existe t- il encore  l'ascenseur à bateau ? j'avais trouvé cela spectaculaire !!  bonne journée  ,ici il pleut depuis dimanche et encore jusqu'à dimanche !!!  sniff 

    3
    Mercredi 28 Avril 2021 à 06:09

    Une belle rando !

    Bisou

    2
    Mardi 27 Avril 2021 à 17:42

    C'est dommage que tu n'ais pas pu y aller, c'est une belle sortie. 

    Je n'ai pas encore fait mes jardinières de fleurs, je verrai la semaine prochaine car la nuit en camapgne c'est limite gelées. 

    Bises

    1
    Mardi 27 Avril 2021 à 11:42

    Hello Marie

    Le petit pavillon blanc a un charme fou mais qu''est ce que cela doit etre stressant d'être au bord d'un cours d'eau..... Autrement, une tres jolie balade à travers la campagne...

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :