• Rentrer chez soi.

     

    Rentrer chez soi.

    *

    Quelques jours  soit en vacances ou simplement faire des balades par ci par là, sur la route du retour dès que le clocher se fait voir c'est bon de rentrer chez soi, ou comme disent les enfants à la maison quand ils viennent rendre visite.

    Pour eux c'est toujours la maison je suis ravie d'entendre cette phrase émise par des adultes restés dans mon cœur toujours mes chers " petits ".

    Je suis certaine que beaucoup d'entre-vous disent la même phrase :

      _ " Ah c'est bon de rentrer chez soi ! " .

    Quel que soit l'endroit où je me trouve, bien accueillie chouchoutée entourée comme un coq en pâte souvent je soupire et des pensées s'envolent vers ma région, et la maison où dès le pas franchi je respire l'odeur laissée en suspens.

    Cette senteur parait-il que les enfants et petits enfants retrouvent dès l'entrée, réminiscence du passé.

    Nous gardons tous en mémoire des souvenirs olfactifs plus ou moins, c'est bizarre mais c'est ainsi  qui reviennent par instant éphémère et c'est un émoi quand ça survient...

     

     

     

    Alors la vidéo avec la chanson interprétée par Dalida est un peu le reflet du retour dans la maison, après une absence plus ou moins longue.

    *

    Rentrer chez soi.

    A BIENTÔT

    « Le 28 février DelphineJ'en ai mis du temps... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 3 Mars 2022 à 12:53

    Si on n'est pas bien chez soi, il faut changer les choses. La maison est un nid, autant le faire douillet.

    14
    Mercredi 2 Mars 2022 à 21:11

    Bonsoir Marie

     oui ont dit toujours après éloigné   un certain   temps de la maison quand on rentre quel plaisir de rentrer chez soi 

     bises

    13
    Mercredi 2 Mars 2022 à 17:13

                          Muscari armeniacum - Grape Hyacinthe arméniacum - 10 bulbes : Amazon.fr:  Jardin

                                   Bonjour Mariesarah,

    Merci d'être passée me voir, faudrait que je mette ton adresse pour que je te retrouve souvent,   comme tu dis, on est si bien chez soi,  quand j'ai été opérée la première fois de ma vésicule, je suis  sortie le soir même pour dormir chez mon fils, mais le lendemain fallait que je retrouve ma maison, je peux pas laisser mon jardin mes fleurs mes oiseaux et mon chez moi, j'ai toute ma vie dans cette maison depuis 51 ans ,   j'ai fais des semis en serre, puis taillé mes framboisiers j'en ai 3 grandes rangées, mes rosiers aussi première coupe faut encore taillé au printemps, j'ai tellement de chose a faire, mais je dois faire attention j'ai encore une opération a venir,  je t'embrasse fort bonne soirée, Nina

    12
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:15

    Les odeurs ont beaucoup d'importance pour moi. Elles sont souvent rattachées à des souvenirs bons ou mauvais. 

    Rentrer chez soi, c'est comme revenir au port d'attache. 

    Bises

    11
    Mercredi 2 Mars 2022 à 15:54

    bonjour Marie , oui revenir chez soi est toujours un plaisir 

    mais bon moi j'aime aussi partir +++ hi hi   et cette chanson

    j'aime ++  gros bisous bel am a+

    10
    Mo
    Mercredi 2 Mars 2022 à 15:47
    Mo

    Bonjour Marie,

    ce sont des sentiments assez courants, que tu évoques joliment...

    Bisous et bonne soirée,

    Mo

    9
    Mercredi 2 Mars 2022 à 14:59

    Bonjour Marie,

    Je confirme, c'est toujours un réel plaisir de revenir chez soi après une absence.

    Quel bonheur d'écouter à nouveau cette jolie chanson, merci beaucoup.

    Bonne soirée à vous deux, bises, à +++ Marie !

    Maite

    8
    Mercredi 2 Mars 2022 à 14:51

    Bonjour Marie,

    Oui, merci pour ton billet, nous aussi ,on éprouve le même

    sentiment, on aime bien retrouver son chez-soi même

    après des vacances ou autre.

    Bonne fin de journée.

    Gros bisous -violette

    7
    Mercredi 2 Mars 2022 à 12:22

    coucou Marie très beau billet et j'adore la chanson de Dalida, c'est la pluie aujourd'hui   il a fait beau hier et avant hier et sa pouvait pas durer ,je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    6
    Mercredi 2 Mars 2022 à 07:46

                                                       Bonjour Marie

    Très bel article qui suscite pas mal de réflexions

    On est bien chez soi certes

    Mais bien souvent on dit "que les voyages forment la jeunesse"

    Alors, en effet, il y a un temps pour toute chose

    Merci pour ton commentaire sur quelques conseils des Sages Africains concernant le mois de Mars

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    5
    Mercredi 2 Mars 2022 à 07:46

    Tu as tout à fait raison mais ton article me rend triste. O ce n'est pas ta faute bien évidemment !

    Lorsque maman est partie pour un monde soit disant meilleur, papa a vite refait sa vie et il a tout changé dans la maison familiale des murs aux plafonds en passant par les meubles.

    J'ai eu un énorme choc au coeur !

    Parce que comme tu le dis "c'est bon de rentrer à la maison" mais là quelle maison ?

    Gros bisou

    4
    Mercredi 2 Mars 2022 à 07:42

    bonjour marie maintenant j aime les voyages courts 

    plus jeune c'était pas le cas 

    maintenant onest casanier j aime mon chez moi 

    gros bisous bisous 

    amitiés 

    citation

    3
    Mardi 1er Mars 2022 à 18:46

    Je l'aime bien Iolanda Gigliotti.....

    baci

    Pat

    2
    Mardi 1er Mars 2022 à 18:10

    Coucou Marie, 

    nous aussi on le dit , soit après un week-end, soit après les vacances (rares maintenant) mais on est content de retrouver la maison. 

    Passe une bonne soirée, demain je peux accompagner JM alors je passerai après , gros bisous, 

    Nadine

    1
    Mardi 1er Mars 2022 à 17:57

    Il est vrai que, bien sue j'aime les voyages, je suis toujours très heureux de retrouver mon "chez moi" et mon chat Félix.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :