• Sa " différence".

    Sa " différence".

    -------

    Beaucoup d'émotion mêlée d'envie de pleurer à l'écoute de cet homme connu Louis Naitana alias Zize artiste comédien transformiste.

    Car le texte qu'il a écrit est son vécu, et je revois le mien avec mon plus jeune fils, quand j'ai fait des articles sur les discriminations, le rejet de personnes passant sur mon blog, ainsi que d'autres soi-disant amis.

    La génétique, les chromosomes  des vrais homos sont différents des hétéros, car ne pas confondre avec certaines dérives qui ne sont pas comparables.

    Cet artiste parle et la figurine à côté exprime le langage des signes pour sourds et malentendants afin que la vidéo puisse être comprise par tous, merci si  vous voulez et pouvez la visionner.

     

    -----

    _Quelques mots de Louis alias Zize._

    ►C’est une fierté, un bonheur mais aussi un moyen pour moi de m’exprimer auprès de vous tous qui avez tant de bienveillance à mon égard.

    On ne le dit jamais assez mais je vous aime fort et je n’oublie pas que ma réussite, je vous la dois aussi.

    Des biz de  Zize.♥ ◄

     

    Sa " différence".

    « Lille illuminée. ♫ Heure exquise ♫ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:46

    merci de ce beau temoignage et de ce moment de partage

    chacun a le droit de vivre meme si ce n'est absolument pas de la meme façon que les autres

    13
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:59

    La différence je connais tellement et le regard méprisant encore plus pour ma fille handicapée mentale. Un handicap invisible et qui ne se voit que lorsqu'elle se met à parler.

    Une de mes filles a été homo, on pense qu'elle a voulu essayer puisqu'elle est redevenue hétéro mais je me souviens de son appel au secours sur le quai d'une gare avec son amie, elles étaient en train d'être agressées parce qu'elles se tenaient pas la main.

    Notre voisine lorsque nous habitions en Normandie était homo, une avocate délicieuse mais elle adorait mon mari (en tout bien tout honneur évidemment) et ne m'a jamais pardonnée de l'avoir embarqué avec moi dans le Sud.
    Bon çà y est je m'égare encore ! LOL

    Bisou

    12
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:37

    Coucou Marie,

    La différence peut faire peur à certains.

    Pour moi, elle fait de chacun de nous un être unique.

    Accepter la différence sans juger, aimer tout simplement !

    Courage à Jasmine, j'espère qu'avec la chimio, les prochains examens seront encourageants.

    Bisous à tous

     

    11
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 06:37

    Hello Marie

    En tout cas, à chaque fois que l'on en rencontre et côtoie comme dernièrement dans notre séjour en Italie. Ils sont toujours adorables. 

    Bon Mercredi

    Pat

    10
    Mardi 28 Novembre 2023 à 18:31

    Kikou Mary

    Oui, il y a des différences, mais il faut savoir les accepter.

    Avoir l'esprit ouvert.

    Pas de jugements, seulement connaître et aimer la personne telle qu'elle est.

    N'est-il pas plus important ce qu'elle a dans son coeur ?

    Bonne soirée bisous ♥

     

     

    9
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:30

    Je suis de son avis, il faut que la personne s'accepte telle qu'elle est et nous devons accepter la différence. 

    Et puis, quelle différence, nous sommes tous égaux, ou nous devrions tous l'être.

    Je n'ai aucun a priori, il faut de la place pour tous.

     merci du sujet intéréssant

     bisou du coeur

    8
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:51

    J'ai écouté avec attention ce texte. 

    Je suis de son avis, il faut que la personne s'accepte telle qu'elle est et nous devons accepter la différence. 

    Et puis, quelle différence, nous sommes tous égaux, ou nous devrions tous l'être.

    Je n'ai aucun a priori, il faut de la place pour tous.

    Je fais ce que je veux, ils font ce qu'ils veulent, le principal, c'est de ne pas imposer son point de vue aux autres, vive la liberté d'être. 

    Bise

    7
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:18

                                                    Bon Après-Midi Marie

    Déjà bravo de soulever cette question de la différence ce qui serait à combattre c'est " l'indifférence"

    Il faut pas y porter une grande importance aux dires des gens

    " Si je diffère de toi mon Frère, lui de me léser tu m'enrichis" c'est une citation d u Petit Prince 

    IL NE FAUT ATTACHER UNE IMPORTANCE (dans les "quand dira-ton ?")

    Les gens naissent égaux et en droit quelque soit leurs différences à condition de respecter LA DIGNITE DE L'ÊTRE HUMAIN

    J'Y SUIS ET J'Y RESTE INDIFFERENT A LA DIFFERENCE

    Je suis Être Vivant et Rien de ce qui peut être Vivant ne m'indiffère ni me désaspère en cela  je pratique la tolérance  pas la complaisance.

    Amitié sincère 

    Jean

    6
    Mo
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:04
    Mo

    Bonjour Marie,

    Je n'ai jamais eu de difficulté à accepter les homos, jusque, y compris avec le mariage pour tous. Et je ne comprends pas ceux qui les rejettent.

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    5
    Mardi 28 Novembre 2023 à 13:10

    Bonjour ma tite Marie chérie.

    Que rajouter de plus après avoir écouté cette visio..

    Accepter la (les) différences n'est pas aisé chez tous hélas!

    Là aussi commence la différence....Celles des idées...

    Quant à moi j'aime une personne pour ce qu'elle est, et non pour ce

    que je voudrais qu'elle soit!

    Merci pour ce poste émouvant .

    Je t'embrasse très, très fooort!

    Merci également à toi pour avoir bien voulu me donner des nouvelles

    de ta tendre et chère enfant si courageuse!!

     

     

    4
    Mardi 28 Novembre 2023 à 12:01

    Bonjour Marie

    Et bien personnellement, l'homosexualité ne m'a jamais dérangée,je crois même ne m'êtes jamais posé de questions à ce sujet.

    Comment peut on juger deux êtres qui s'aiment ? 

    J'en côtoie dans notre cercle d'amis et franchement je ne vois pas de différence avec les couples dit "normaux".

    De gros bisous Marie très bonne journée à toi 

     

    3
    Mardi 28 Novembre 2023 à 10:35

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce billet, cette vidéo, il faut savoir respecter

    ce qui fût longtemps considéré comme un sujet tabou.

    Bonne journée ;

    Gros bisous -violette

    2
    Mardi 28 Novembre 2023 à 10:05

    Bonjour Marie, 

    honnêtement au début qu'on en parlait j'avais du mal à accepter et puis au final j'ai travaillé avec deux homos et je m'entendais très bien avec eux et ma vision a changé. Maintenant j'ai des petits-enfants ados et je me dis que si ça leur arrivait je l'accepterais facilement grâce à ces deux hommes avec qui j'ai parlé . 

    Passe une bonne journée, gros bisous très froid (0°ici ) 

    Nadine

    bon mardi - GIF animé gratuit - PicMix

    1
    Mardi 28 Novembre 2023 à 09:57

    J'ai envie de dire : " c'est quoi la normalité?"

    Nous avons tous un coeur, alors écoutons-le dans le respect de la "différence"!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :