• ♫ Heure exquise ♫

       ♫ Heure exquise ♫

    Beaucoup de personnes vont dire, oh la la quelle chanson ancienne, d'autres ne connaissant pas, vont peut-être apprécier  un peu.

    Si j'ai intégré cette vidéo avec les belles voix et la chorégraphie c'est pour amener de la douceur, en passant qui sait un  petit moment exquis en visionnant et à l'écoute.

     

       ♫ Heure exquise ♫

     

     

    Nana Mouskouri

    Serge Lama

    George Chakiris.

    Superbe !

    *

    Ci-dessous un poème de Paul Verlaine.

       ♫ Heure exquise ♫

     

     L'heure exquise.

    ***

    La lune blanche.

    Luit dans les bois ;

    De chaque branche.

    Part une voix.

    Sous la ramée ...

    Ô bien-aimée.

    L'étang reflète.

    Profond miroir.

    La silhouette.

    Du saule noir.

    Où le vent pleure...

    Rêvons, c'est l'heure.

    Un vaste et tendre.

    Apaisement.

    Semble descendre.

    Du firmament.

    Que l'astre irise...

    C'est l'heure exquise.

    Paul Verlaine.

    (1844-1896)

     

       ♫ Heure exquise ♫

     A BIENTÔT

     

    « Sa " différence".Article en suspens. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:44

    merci de nous offrir ces heures exquises

    de la bonne chanson d'operette

    et ce joli poeme de Verlaine

    9
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 13:48

    Bonjour Marie ,

    Voilà une belle chanson qui à fait partie des chorégraphie en France dont celle de Maurice Bejart ou de nombreux cabarets

    merci de ce beau partage avec cette belle vidéo interprété  par ses virtuoses de la chanson "une belle valse"

    bonne fin de journée

    Amitiés

    8
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 10:02

    Jolie chanson que je ne connaissais pas ?

    7
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 20:27

    Kikou Mary,

    Ouah quelle douceurs, quelles voix.

    Un régal !

    Je ne me souvenais plus de cette chanson.

    Un pur bonheur.

    Bonne soirée, bisous ♥

     

    6
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:58

    Bonsoir ma tite Marie chérie.

    Bien sur que je me souviens de cette chanson, et de la si belle voix de "Nana"!

    Oserais-je dire que c'est une esquisse exquise? ;-))

    Par ces temps terribles ce chant l'instant de quelques mns, nous apporte un peu de fraîcheur...

    J'envoie cette musique et ces paroles jusqu'à ta tendre et chère fille!!!

    Je t'embrasse très, très fOOOrt ma Marie adorée*

    Avec toute mon amitié***

    5
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 17:49

    Qu'importe si elle est ancienne, elle est si jolie cette chanson!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:06

    Bonjour Marie

    Que de douceur sur ton blog , j'adore la chanson et ce magnifique poème !

    Merci pour le partage

    Très bon après-midi

    Gros bisous

    3
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 14:34

    Je connais cette chanson, je me souviens même de ce duo, mais je ne me souvenais pas de Nana Mouskouri sans lunettes. 

    Ca parait tellement bizarre. 

    Deux belles voix, merci et bon après-midi, encore sous la pluie.

    2
    Mo
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 13:53
    Mo

    Bonjour Marie,

    oui, ce moment est, ô combien, exquis!

    Bises.

    Bon après-midi,

     

     

     

    Mo

     

    1
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 12:13

    Bonjour Marie, 

    je connais la chanson et je l'apprécie, 

    quel moment de douceur sur ton blog. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mercredi - GIF animé gratuit - PicMix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :