• Si Dieu existe...!

    Si Dieu existe...!

     

    Cet article n'est pas une affaire de religion, ni une question de croire ou ne pas croire en Dieu.

    Je respecte trop les gens pour m'immiscer dans leurs convictions et croyances.

    Le chanteur Claude Dubois qui interprète cette chanson :

    _ " Si Dieu existe " est plus connu pour la chanson " Le Blues du businessman " que j'aime beaucoup écouter, mais ayant découvert celle intégrée dans la vidéo j'ai donc choisi de vous la faire écouter à moins que vous ne la connaissiez.

     

     ***

     

    Si Dieu existe...!

     

    Claude Dubois est un auteur, compositeur, interprète né à Montréal le 24 avril 1947.

    Claude Dubois commence sa carrière à 12 ans dans le groupe Les Montagnards, avec lequel il enregistre en 1959 le microsillon Claude Dubois et ses montagnards.

    En 1964-65, à l'âge de 17 ans, il devient l'artiste fétiche d'une toute nouvelle boîte à chansons de Montréal " Le Patriote."

    L'année suivante, son premier album solo, intitulé Claude Dubois, contient les succès " J'ai souvenir encore " et " Ma petite vie."

    Avec ce disque, il se mérite le prix spécial du jury au Festival du disque.

    En 1978, il présente le spectacle " Dubois deboutte " au Théâtre Saint-Denis, à Montréal.

    Il effectue aussi un petit saut à Paris, pour tenir le rôle de Zéro Janvier dans l'opéra-rock Starmania.

    C'est dans ce contexte qu'il enregistre l'inoubliable chanson " Le Blues du businessman " de Michel Berger et Luc Plamondon, qui obtient un succès retentissant en France et au Québec.

    Il remporte d'ailleurs le trophée Félix de l'interprète masculin de l'année lors du tout premier Gala de l'ADISQ, en 1979.

    En mars 2008, Claude Dubois est admis au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

    En 2009 Claude Dubois poursuit sa tournée québecoise “ Dubois revu incorrigible. "

    petit résumé de sa biographie.

    *

    Si Dieu existe...!

    « Vive saint Nicolas.Palais à Gand... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 11:09

    merci de ce partage d'une belle chanson

    que je ne connaissais pas

    merci des infos que tu nous dones sur ce chanteur qui est connu pour ce titre du businessman

    10
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:22

    Claude Dubois je connais mais je n'avais jamais entendu cette chanson. Je viens de l'écouter. Personne... et oui il n'y a jamais personne.

    Gros bisou

    9
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 07:16

    bonjour marie je ne connais pas 

    merci pour cet article 

    bisous bisous bonne journée amitiés 

    8
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 19:55

    Merci ma tite Marie chérie*

    Jolie texte en effet...Jolie musique..

    Il est évident qu'il ne saurait être question d'y mêler

    la religion! Vaste sujet tout comme la politique divisant nombre de personnes..

    Si tu veux garder tes vrais amis, évites ces sujets !!!!

    Cela me fait penser à un autre dicton: "Si tu veux compter

    tes vrais amis, empreinte leur de l'argent" arrrffff...

    Merci ma tite Marie pour ce beau partage!

    Je t'embrasse très fort, et oui dieu ou pas,

    j'aime les oiseaux............

    7
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 19:02

    Kikou Mary,

    Cet artiste a un beau palmarès.

    Il ne me semble pas le connaître.

    Mais j'ai bien apprécié cette chanson.

    Douce soirée, bisous ♥

     

    6
    Andy
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 16:12

    je ne connaissais pas ce chanteur. Merci pour la découverte, bonne journée

     

    5
    Mo
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 15:54
    Mo

    Bonjour Marie,

    heureusement que tu es là pour me faire découvrir tous ces chanteurs et toutes ces chansons que je ne connais pas...

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

    4
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 15:06

    La chanson de Starmania, je la connais comme tout le monde, mais pas l'autre. 

    Elle me plait bien !

    Bon après-midi.

    3
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 14:40

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce billet, je ne connaissais pas ce chanteur,

    j'aime bien et la vidéo est intéressante.

    Bon après-midi fraîche mais ensoleillée;

    Bisous-violette

    2
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 14:05

    bravo pour ta bonne réponse marisarah

    gros bisous

    1
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 11:47

    Bonjour Marie, 

    tu me fais découvrir cette chanson et le chanteur aussi . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Bonjour les amies - Bonhomme de neige - Animaux - Gif animé - Gratuit - Le  Monde des Gifs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :