• Suite à Jehay Belgique

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

     A côté du château de Jehay il y a une dépendance où se trouve une collection ayant appartenu au propriétaire avant que le château ne soit cédé à la ville je crois, car n'étant pas historienne c'est compliqué d'expliquer, pourtant mon fils m'a raconté une partie, donc je mets les photos faites par Michaël et Mimi que je remercie.

     ►Le comte Guy van den Steen (1906 - 1999), est un sculpteur belge et un ferronnier d'art qui a été le dernier propriétaire du château de Jehay.

    Il a créé beaucoup d’œuvres en bronze et en fer forgé qui décorent le château et le jardin.

    Il a collectionné tout au long de sa vie environ 22.000 pièces d’archéologie, qui sont aujourd’hui déposées dans les caves du château.

    ******

     

     

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Ci-dessous en scrutant la photo on voit le visage de Michaël !

    Suite à Jehay Belgique

     

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

     

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

     

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    *

    Suite à Jehay Belgique

    A BIENTÔT

    « Les grillons.P.Vassiliu.Thème Dalida. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Vendredi 6 Mai 2022 à 15:19

    Bonjour marie,

    Quelle belle collection dont j'ai beaucoup aimé les tableaux et la magnifique horloge (ou pendule) !

    Elle est chouette la photo où l'on voit Mickaël, tu as l'impression de le voir "pour de bon". Merci à eux deux pour les photos.

    Bon week-end à vous deux, il pleut ici, bises, à +++ Marie.

    Maite

    10
    Vendredi 6 Mai 2022 à 10:13




    Salut,


    merci de cette visite,

    et a l’intérieur de splendides meubles, tableaux, sculptures.....

    de magnifiques oeuvres d'art

    merci des photos pour nous a voir, merci du partage

     

     



    Mon passage chers amis
    De ce jour de vendredi
    Pour un bon weekend souhaiter
    A vous tous en cette journée

    Pour ces prochains jours
    Je nous souhaite de splendides moments
    Peu de pluies mais du soleil chauffant
    Nos ames et nos corps de joie, d'espoir et d'amour

    9
    Vendredi 6 Mai 2022 à 09:38
    Bonjour Marie Je viens te souhaiter un bon Lundi en ce 06 Mai Avec aussi une perspective d'une très bonne semaine à intervenir Bisous d'Amitié Jean
    8
    Vendredi 6 Mai 2022 à 07:29

    Coucou

    Les photos, la vaisselle, mon esprit s'évade vers les temps anciens.

    Ces tableaux sont de toute beauté.

    Bisou

    7
    Jeudi 5 Mai 2022 à 20:26

    Que de belles pièces, d'oeuvres d'art, un régal pour les yeux!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Jeudi 5 Mai 2022 à 18:42

    Le tableau avec le bouquet me fait rêver. 

    As-tu déjà visité le château de Chantilly et sa superbe collection de tableau qui appartenait au prince de Condé, c'est splendide. 

    Bises

    5
    Jeudi 5 Mai 2022 à 16:30

    C'est l'un des rares châteaux de mon pays que je n'ai pas encore visiter, mais il n'est pas ouvert toute l'année... mais tes photos m'en donne envie.

    4
    Jeudi 5 Mai 2022 à 15:06

    bonjour MAry , ah oui mais que de trésors dans ce château ! 

    la pendule  j'aime ++++++  et le reste  ! que de beaux clichés  

    gros bisous de nous deux  merci pour ton com si gentils   A+ 

    3
    Mo
    Jeudi 5 Mai 2022 à 14:50
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'aime bien les plantes grimpantes sur les façades dans la première photo.

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    2
    Jeudi 5 Mai 2022 à 11:50

    coucou Marie superbe collection j'aime beaucoup , il fait un beau soleil un beau temps a faire de belles balades ,je te souhaite un très bon Jeudi bises

    1
    Jeudi 5 Mai 2022 à 09:56

    Bonjour Marie, 

    superbe collection et j'ai bien vu Michaël sur la photo. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bon Jeudi (100) | GIFS Gratuits PJC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :