• Les grillons.P.Vassiliu.

    Amour-Amitié.

     

    Un interlude entre les articles de photos faites en Belgique le weekend du premier mai, car je dois les redimensionner, ce  sera des articles sur l'intérieur du château de Jehay, les grottes, et puis vers Louvain etc...

    Amour-Amitié.

    ►Lorsque Pierre Vassiliu décède le 17 août 2014, j'étais en Sologne, et bien sûr pour se remémorer cet interprète, les paroles d'une chanson qui venaient en tête à beaucoup de personnes  furent :

       _" Mais qui c'est celui-là... ? "

    Pourtant il en a interprété beaucoup d'autres comme celle ci-dessous incorporée dans la vidéo.

    ***

     

    *

     

    Pierre Vassiliu est né le 23 octobre 1937 à Villecresnes région parisienne...

    Cavalier émérite, c’est à l’hippodrome du Tremblay que Pierre Vassiliu fera la rencontre la plus décisive de toute sa vie, celle du duo Roger Pierre et Jean-Marc Thibault en 1954.

    Tous passionnés de chevaux, le trio se trouvent une autre passion commune, celle de l’écriture et de la composition.

    Roger Pierre et Jean-Marc Thibault décident alors de faire quitter les écuries à Pierre Vassiliu, pour l’emmener chanter dans des cabarets parisiens.

    En 1962, Pierre Vassiliu sort son premier disque.

    Baptisé "Armand ", c’est un véritable succès, qui lui permet d’assurer la première partie des Beatles à l’Olympia mais également de suivre Françoise Hardy, Jacques Dutronc et Johnny Hallyday en tournée.

    En 1972, après des débuts de comédien avec Claude Brasseur, Pierre Vassiliu sort son second disque nommé " Attends" et il signe un nouveau succès avec "Qui c'est celui-là ?", vendu à plus de 300.000 exemplaires.

    Alors invité à Dakar en 1984 pour inaugurer un club de vacances, Pierre Vassiliu tombe amoureux de l’Afrique et décide de s’y installer avec sa famille et décide de passer sa vie à ne rien faire ou presque, mais rentre en France dès 1986 avec le titre "Toucouleur ", et part ainsi en tournée durant deux ans, avant une traversée du désert.

    En 1993, Johnny William, le petit fils d'André Verchuren décide de produire le nouvel album de Pierre Vassiliu, qui se nomme " La vie ça va " qui sera très influencé par des sonorités africaines, et qui connaitra le succès, et convaincra les médias.

    En 2006, Pierre Vassiliu apprend qu'il est atteint de la maladie de Parkinson et décide de se retirer définitivement à Sète.

    Il décède le 17 août 2014 dans l'Hérault.

     

    Amour-Amitié.

     

     

    Amour-Amitié.

    Amour-Amitié.

     

     

    « Belvèdère des crêtes Durbuy etc...Suite à Jehay Belgique »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 4 Mai 2022 à 18:05

    BONJOUR

    Un très bel article sur Pierre Vassiliu c'est un monsieur  que j'ai bien connu  mon mari s’appelait Pierre aussi

    et tout les deux se retrouvait au bar chez Tiam au Sénégal a plein sud ...comme c'est loin tout ça

     son épouse y ai revenu apprêt son décès elle aussi aimait le Sénégal  tu vois tu me rajeunie de 30 ans

    avec des très bons souvenirs

    bonne semaine bisous

    11
    Mercredi 4 Mai 2022 à 17:39

    Merci Marie pour ce bel hommage à ce chanteur.

    Bonne soirée.

    Bisous- violette

    10
    Mercredi 4 Mai 2022 à 16:17

    Bonjour Marie,

    Je me souviens très bien de lui toujours plein de joie et de bonne humeur. Merci de ce bel hommage. Par contre, je connaissais cette chanson mais ne me souviens pas si elle était chantée par lui.

    Merci et belle fin de journée à vous deux ! Bises, prenez bien soin de vous, à bientôt Marie.

    Maite

    9
    Mercredi 4 Mai 2022 à 15:53

    Encore un artiste que j'ai eu le plaisir de découvrir sur scène lors de la Tournée "Ages tendres et Têtes de bois" du 30 janvier 2009 dans ma ville. Je me souviens d'un artiste très sympa qui plaisantait avec le public.

    8
    Mo
    Mercredi 4 Mai 2022 à 15:52
    Mo

    Bonjour Marie,

    merci pour ton bel article.

    Cela me rappelle bien des souvenirs.

    Bisous,

    Bon après-midi,
    Mo

    7
    Mercredi 4 Mai 2022 à 14:33

                                              Bon Après-Midi Marie

    Merci pour ton commentaire et Analyse sur Quelques chansons de Mai 68

    Mais cela te rappelle aussi d'autres souvenirs (hélas)

    Moi, je me rappelle que je venais d'être embauché chez LOMME TRAVAUX, une Entreprise de Bâtiment qui était dans la rue des Blanchisseurs à LOMME

    Alors quelle galère pour avoir des matériaux de construction,

    Mai 68, il y a eu des espoirs, certes aussi après des déceptions après, comme tu le dis très bien

    Bisous d'Amitié

    Jean

    6
    Mercredi 4 Mai 2022 à 14:14

    bravo marisarah pour ta bonne réponse

    bon après-midi

    gros bisous

    5
    Mercredi 4 Mai 2022 à 09:59

    Hello

    merci de cet hommage a un artiste que j'aimais bien

    j'ai une compile de ses grands moments de variété eh eh eh

    4
    Mercredi 4 Mai 2022 à 09:35

                                      Re Marie

    Merci pour ton, commentaire sur le billet de JOLI MOIS de MAI

    Justement à propos de Mai 68, je suis en train de faire un billet sur quelques  chansons de Mai 1968 (TOUR DE CHANT)

    Je te souhaite donc un bon Mercredi

    A très Bientôt

    Jean

     

    3
    Mercredi 4 Mai 2022 à 09:23

                                                Bonjour Marie

    Voilà un chanteur aussi qui semble passé aux "oubliettes"

    Qu'est-ce qu'il a ce mec là) etc....

    Je te remercie de me le remémorer

    Je te souhaite un bon Mercredi en ce 04 Mai et 

    Merci encore pour les informations sur EaseUs Todo PCTrans

    J'ai imprimé les éléments, mais je verrai ça avec ma fille Stéphanie, ce me paraît pas évident

    Bisous d'Amitié

    Jean 

     

    2
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:42

    Bonjour Marie, 

    je me suis remémorée la chanson en l'écoutant , j'aimais bien l'écouter. 

    Passe une bonne journée, ici beau soleil, gros bisous, 

    Nadine

    34284be9.gif

    1
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:36

    Un bel article Marie

     oui un chanteur qu'on a oublié dommage

     bon mercredi bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :