• Ce tableau si cher.

     

    Ce tableau si cher.

     

    J'ai découvert et lu ce que j'ai recopié   l'histoire ci-dessous, bien qu'il existe peut-être d'autres versions, ayant découvert un titre à un  tableau presque similaire " Charité romaine ".

    ►Ce tableau d'une jeune femme allaitant un vieil homme dans une cellule de prison a été vendu pour 30 millions d'euros.

    La peinture peut sembler perverse mais l'histoire derrière est tirée de dossiers historiques.

    Ce pauvre homme a été condamné à ′′ mort par famine ′′ pour avoir volé un pain  sous le règne de Louis XIV en France.

    La femme était sa fille unique et la seule visiteuse dans sa cellule.

    Elle a été autorisée à lui rendre visite tous les jours, mais elle était complètement fouillée de telle sorte qu'aucune nourriture n'était prise.

    Quand, après 4 mois, l'homme a encore survécu sans perte de poids, les autorités ont été perplexes et ont commencé à l'espionner dans la cellule et à leur étonnement l'a trouvée pour allaiter son père au maximum en partageant le lait de son bébé.

    Les juges réalisant alors la compassion et l'amour de la femme pour son père, graciaient le père et l'ont libéré.

     

    Ce tableau si cher.

    Ce morceau d'histoire met en évidence la profonde compassion d'une femme dans nos vies quotidiennes que des hommes ont souvent tendance à négliger.

    ----------------------------------

    Ce tableau si cher.

    A BIENTÔT

    « Les amants d'un jour.Châteaux viticoles. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 16 Décembre 2023 à 10:33

    merci de cette decouverte et de l'histoire de ce tableau

    merci de ce partage d'art

    12
    Mardi 12 Décembre 2023 à 16:01

    Bonjour Marie,

    je découvre ce tableau et sa signification, merci du partage.

    Gros bisous, bon après-midi

    11
    Samedi 9 Décembre 2023 à 17:24

    C'est une merveilleuse histoire !

    Ce tableau est magnifique.

    Bonne soirée et bon dimanche

    Bisou

    10
    Samedi 9 Décembre 2023 à 14:59

    Je ne connaissais ni le tableau, ni l'histoire, c'est une très belle dévotion d'une fille envers son père. 

    Bon week-end Marie, il pleut toujours.

    9
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:58

    Je découvre ce tableau insolite et cette histoire touchante.

    Quel supplice barbare de faire mourir  les gens de faim.

    Bon samedi 

    8
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:24

    Une étonnante histoire d'où ta réflexion sur la compassion de la femme qui est tout à fait vraie !

    7
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 19:47

    Oh là là...Je corrige ma suis pas relue avant d'envoyer mon commentaire!!! Donc "Quel" siècle! Et non "Quelle"...

    J'ai horreur des fautes d'ortho..Suis une littéraire donc....Lol*** Bibissssss*

    6
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 18:51

    Bonsoir Marie ,

    Ce tableau à plusieurs versions car on dit que ce tableau serait tiré de Valerus Maximus ...c'est une scène de Charité Romaine n

    Bonne soirée

    Amitiés

    5
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 18:31

    bonsoir marie!!c'est sur que des explications sont necessaires,mais instructives,et triste!!il ne badinnait pas dans le temps,c'etait meme affreux!il pleut pour ne pas changer!

    bon weekend et bisou

    4
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 18:01

    Hello Marie

    Effectivement des explications sont nécessaires à ce tableau. Le règne de Louis XIV a été un reine d'effroi, il est le principal responsable de ce qui est arrivé plus tard à LOUIS XVI et Marie Antoinette qui n'étaient pas de si mauvais souverains que cela...... Mais bizarrement (pour mon compte je ne suis pas étonné) mais les 2 rois les plus appréciés de l'histoire françaises sont les plus ignobles. François 1er et Louis XIV qui ont appauvrit le peuple français par leur guerre et leur dépenses en faste.....

    Bonne soirée

    Pat

    3
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 18:00

    Bonsoir ma tite Marie!!

     Très belle histoire et chute de celle ci!

    Toutefois quelle siècle de fous!

    Mettre en prison un homme pour le vol d'un pain  et le mettre à la diète jusqu'à ce qu'il en meurt est fou!! Pauvre homme, il avait juste faim!

    Quand on voit tout ce qui se passe chez nous!!! Bref no comète...

    Merci pour ce superbe et très interessant post ;-)

     Douce et agréable soirée à vous deux! Plein de grOOOs bibis*

     

    2
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 17:58

    Kikou Mary,

    Beaucoup d'émotion dans ce tableau après avoir lu l'histoire.

    J'aime beaucoup la définition de réussir.

    C'est ainsi que je le conçois.

    Bon week-end, bisous ♥

     

     

    1
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 16:55

    Je découvre ce tableau et sa belle histoire.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :