• Enfin à Lisieux...

    Enfin à  Lisieux...

     

     Me voici donc à Lisieux d'abord la cathédrale Saint Pierre en visite réduite, car ce n'est pas évident de prendre des photos, mais j'avoue que c'est impressionnant de beauté, sérénité et piété réunies.

     

    Enfin à  Lisieux...

     Un article de 2016 lorsque je suis allée à Lisieux pour raison importante.

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

    La Cathédrale Saint-Pierre intéresse le visiteur par son architecture et son histoire, elle est l’un des joyaux de l’art gothique normand.

    Enfin à  Lisieux...

    Mais c’est à un autre titre qu’elle intéresse le pèlerin de Lisieux, elle est le lieu où Thérèse a le plus participé à la vie de l’Église locale pendant sa jeunesse.

    C’est, en effet, à la cathédrale que, pendant plus de dix ans, Thérèse s’est rendue, tous les dimanches et souvent en semaine, avec son père et ses sœurs, pour participer à l’Eucharistie.

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

     

    Enfin à  Lisieux...

     

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...

     

     

     

     

    Enfin à  Lisieux...

     

    Enfin à  Lisieux...A SUIVRE VERS LA BASILIQUE..

    prochain article.

     

    Enfin à  Lisieux...

    A suivre

    Enfin à  Lisieux...

    Enfin à  Lisieux...

     

     

    « Sainte Thérèse de Lisieux.Mer bateaux nature etc... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 29 Mai 2021 à 13:41

    Bonjour Marie,

    J'ai adoré visiter à nouveau cette basilique visitée en famille il y a quelques années. Elle est de toute beauté et on s'y sent bien.

    Bonne journée Marie, bises, merci à bientôt !

    Maite

    12
    Jeudi 27 Mai 2021 à 15:59

    Je suis allée à Lisieux en famille, dans les années 60. J'ai gardé les quelques photos prises à cette époque là. Merci pour les tiennes.

    11
    Jeudi 27 Mai 2021 à 08:10

    Bonjour

    Merci pour ta visite !!!

    Très beau reportage, nous avons visité lors de notre venue quand nous sommes venus faire les plages du débarquement !!

    Bonne journée !!!

    10
    Jeudi 27 Mai 2021 à 07:26

    coucou merci pour ton partage 

    je ne connais pas j aimerai voir aussi un jour 

    bisous du jour amitiés 

    9
    Jeudi 27 Mai 2021 à 06:33

    Oh Lisieux !

    Pas très loin de chez moi et tu sais j'y ai vécu de l'âge de 2 ans à 5 ans.

    Bonne journée

    Bisou

    8
    Mercredi 26 Mai 2021 à 21:59

    Bonsoir ma très chère Marie 
    Je ne connaissais pas du tout, merci ma puce pour ce beau partage, il y a tant de trésors dans ces lieux.

    Merci pour ta visite et ton charmant commentaire.

    J'espère que tu vas bien et que tu remontes la pente.

    Tu as des nouvelles de Christine ? 

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline

     

    7
    Mercredi 26 Mai 2021 à 21:07

    Kikou Mary

    Comment vas-tu ma belle ?

    Commences-tu à remonter un peu la pente ?

    A Lisieux, nous n'avons pas visité cette cathédrale.

    Elle est très belle et vaut le détour.

    Nous avons surtout visité la Basilique.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    6
    Mercredi 26 Mai 2021 à 19:31

    bonsoir marie!!elle est magnifique cette cathedrale!!merci pour les photos!!!courage et bisous

    5
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:44

    Merci Marie pour cette rencontre en ces lieux, une rencontre que je n'oublirai jamais !

    bises Marie

    4
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:31

    Je connais, j'y suis allée plusieurs fois, la basilique est belle.

    Bonne soirée.

    Lu ton commentaire, je pense fort à toi.

    3
    Mercredi 26 Mai 2021 à 17:09

    Je suis allée plusieurs fois à Lisieux mais je me souviens peu de cette cathédrale.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 26 Mai 2021 à 17:02

    Hello Marisarah

    Sait on encore de nos jours faire ces bâtiments ?

    Bonne soirée

    Pat

    1
    Mo
    Mercredi 26 Mai 2021 à 16:33
    Mo

    Bonjour Marie,

    merci pour cette intéressante visite.

    Je n'ai jamais visité cette cathédrale. Tu m'en a donné un bel aperçu.

    Bonne journée à toi et bisous,

    Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :