• Sainte Thérèse de Lisieux.

     

     

     

     

    En sortant de la cathédrale saint Pierre, direction la basilique sainte Thérèse de L'enfant Jésus de Lisieux.

     

     

     

    Basilique Sainte Thérèse de Lisieux.

     

     J'avoue avoir été très émue à l'intérieur de par la foi des personnes venues prier, mettre des bougies comme un dernier espoir qui sait, puis la sérénité se dégageant de ce lieu saint ne peut laisser aucun être indifférent, même un athée, du moins c'est mon ressenti...!

     

    Basilique

     
    Ci-dessus.

    Carillon de la Basilique !

    (une sonnerie remarquable )

    Basilique

     

     

     

    Basilique

     

    Basilique

     

    Basilique

     

    Basilique Sainte Thérèse de Lisieux etc...

     

    Basilique

     

    Basilique

     

    Basilique

     

    Basilique

     

    Basilique

     

    Basilique

     

    Basilique

     

    Le chemin spirituel de Thérèse Martin " Sainte Thérèse " fut solitaire.

    Certes, elle a beaucoup reçu de sa famille, de ses éducateurs, des maîtres du Carmel.

    Mais aucun prêtre ne l’a profondément marquée.

    En elle, le Saint-Esprit a tracé un chemin d’authenticité :

    _ "  Je n’ai jamais cherché que la vérité "  qui lui a révélé les profondeurs de l’Amour trinitaire et une  voie  pour les rejoindre, sans aucun souci didactique, tout est venu de la vie, des événements quotidiens relus à la lumière de la Parole de Dieu.

    Son apport incomparable à la spiritualité du XXe siècle est un retour à l’Évangile dans sa pureté radicale.

    _ " Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux. "

     

    Basilique Sainte Thérèse de Lisieux etc...

     

    Basilique

     Ci-dessous la place devant la cathédrale saint Pierre.

    Basilique Sainte Thérèse de Lisieux etc...

     

     

     

    Basilique

    A BIENTÔT

     

    « Une fleur rien qu'une rose.Enfin à Lisieux... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 13:51

    Merci infiniment de votre soutien et sans doute d'une prière. Merci de donner votre lien que j'ai mis sur mon blog. J'aime aussi l'église Saint Pierre de Lisieux où elle venait avec ses parents et sœurs à la messe. Elle qui a promis de faire du bien sur la terre... Confions-le les maux de ce monde et les nôtres .

    Je vous suis très reconnaissante d'être passé me porter une main d'amitié sans nous connaître. nani ou Anna, comme vous voudrez. nani c'est mon diminutif depuis mon enfance.

    9
    Jeudi 27 Mai 2021 à 16:03

    C'était le 27 juillet 1968, je viens de regarder, j'allais avoir 16 ans.

    8
    Jeudi 27 Mai 2021 à 16:01

    Pour moi, quand j'y suis allé, j'avais 14 ans, il me semble, cela m'a marquée.

    7
    Jeudi 27 Mai 2021 à 11:57

    BONJOUR

    J'ai visité Lisieux il y a très longtemps

    il y avait St Thérèse dans un cercueil en verre 

    et même non croyante ,tu  en restait le souffle couper

    merci pour ses jolis photos

    bonne journée bises

     

    6
    Mercredi 26 Mai 2021 à 21:45

    Bonsoir Mary,

    Je viens de te laisser un commentaire sur ta dernière page ...

    Je me souviens, cette Basilique est une merveille.

    Une journée ne suffit pas pour tout voir.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    5
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:41

    La basilique Sainte Thérèse est une splendeur

    récemment, un ascenseur a été installé afin de mieux admirer le point de vue exceptionnel du haut de la coupole.

    bises !

     

    4
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:33

    Jolie suite à l'article précédent, merci pour les photos.

    Bises

    3
    Mercredi 26 Mai 2021 à 17:11

    C'était la "petite sainte " préférée de maman, une vraie dévotion pour elle.

    Cette basilique est belle mais bien trop grande, Ste Thérèse l'aurait-elle voulue ainsi?

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Mercredi 26 Mai 2021 à 16:41

    Bonjour Marie, 

    quels beaux articles, je n'y suis jamais allée mais Jean-Marie l'a visité en 1979. 

    Passe un bon après-midi, bisous, 

    Nadine

    Gifs bon mercredi - Bienvenue chez Minouchapassion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :