• Journée spéciale ?

    8-mars-bis-jpg.jpg

     

     

    Le huit mars, journée internationale des droits de  la femme, surtout du respect envers celle-ci !...

    Je ne suis pas pour ces célébrations mais ce n'est qu'un article de plus.

    Ce n'est pas moi qui me plaindrais, le huit mars c'est toute l'année à la maison, mon mari m'aidant, surtout depuis mes chutes, et ça l'occupe dit-il sans se sentir dévalorisé parce qu'il aura fait la vaisselle, ou autre tâche ménagère, sauf bien sûr lorsqu'il est malade...

    C'est comme cela maintenant et tant mieux si, pour une journée par an les hommes font tout,  mais que font-ils les autres jours alors ?

    La plupart des hommes aident à la maison, ne serait-ce que de s'occuper des courses, ou de la vaisselle !

    Car il y a des femmes soyons justes qui n'aiment guère les travaux ménagers...

    Féministe c'est bien, mais à bon escient, normal que le conjoint mette la main à la pâte quand tous deux travaillent.

    Bien sûr, je ne parle pas des machos qui se sentent dévalorisés, si par mégarde, madame oublie une chose au supermarché et qu'il faille que lui, doive se sacrifier à pousser le caddie, la honte de sa vie si ses potes le voient !

    Nous vivons dans une société, où nous sommes heureux qu'il y ait eu des changements de comportement, vis-à-vis des femmes, mais il y a, et aura toujours des femmes battues, non respectées malheureusement...

    Alors ne boudez pas messieurs, aujourd'hui si vous ne le faites vraiment jamais, aidez votre compagne, et dites-vous :

     

      _" Bof ça ne dure

    qu'une journée le huit mars ! happy

     

    Bon courage !

    ***

    Petite vidéo ci-dessous bien explicite.

     

     

     

    8-mars-jpg.jpg  

    5lzpjy16

     
     
    « Voir grandir mes enfants.Villa aux cent regards. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:03

    J'ai été marié pendant 33 ans et si il y a une seule qualité que mon ex-épouse m'a toujours gratifié (en plus de ma fidélité !!!), c'est que justement je donnais un coup de main avec plaisir. Un seul exemple : lorsqu'on recevait des amis, et bien c'est moi qui faisait la vaisselle avant d'aller au lit car j'estimais qu'elle avait fait le repas et qu'elle avait dressé une jolie table... C'est le minimum que je pouvais faire (en dehors de servir à boire (lol)).

    13
    Mardi 8 Mars 2022 à 17:22

    Moi aussi je n'ai pas à me plaindre de mon mari, on s'aide

    mutuellement, il sait ce que c'est de tenir un ménage car

    il a élevé ses deux enfants avec l'aide de sa maman car il 

    travaillait;

     Beau billet pour cette journée symbolique Marie.

    Bonne soirée.

    Bisous-violette

    12
    Mardi 8 Mars 2022 à 16:38

                                               Bon Après-Midi Marie

    Merci pour ton commentaire sur le billet de RAFT

    Bravo pour ton billet pour la journée de la femme

    ça devrait être tous les jours , et pourquoi une seule journée dans l'année (?)

    Bisous d'Amitié

    Jean

    11
    Mo
    Mardi 8 Mars 2022 à 15:34
    Mo

    Bonjour Marie,

    je n'ai pas à me plaindre de mon époux non plus, il participe tous les jours au ménage. Il estime que cela fait partie de ses missions.

    Bisous,

    Bon après-midi

    Mo

     

    10
    Mardi 8 Mars 2022 à 12:13

    Hello Marie

    beaucoup inquiet aujourd'hui  car l'état de santé de maman ne va pas bien du tout....L'hôpital nous a prévenu que cette nuit a été mauvaise..La journée de la femme, c'est toute l'année pour moi

    bon mardi

    bizz

    pat

    9
    Mardi 8 Mars 2022 à 11:06

    Bonjour Marie, belle journée de la femme, et aide des maris ! c'est bien.... gros bisous

    8
    Mardi 8 Mars 2022 à 10:43

    Une journée symbolique pour rappeler que des femmes sont encore "non considérées" à leur juste valeur par les hommes, pourquoi pas mais il y a aussi beaucoup d'hommes qui participe activement  à la vie au quotidien...

    Je rends hommage à "l'homme de la maison" qui, depuis mon opération de la main du 13 janvier, fait tout à la maison!

    Il m'aidait déjà bien, même avant!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mardi 8 Mars 2022 à 10:33

    Bonjour Marie, 

    je suis comme toi , je ne suis pas pour toutes ces fêtes et heureusement qu'il y a eu ce changement, moi j'ai de la chance, depuis que nous ne sommes plus que tout les deux, il m'aide, même pour les repas, il veut aider , là maintenant il regarde comment je fais le pain, comment je range dans le lave-vaisselle , il me dit qu'il devra le faire quand je serai opérée, je sais qu'il arrivera à faire mais je serai là pour lui expliquer. 

    Passe une bonne journée, gros bisous et bonne fête, gros bisous, 

    Nadine

    Bon mardi soir - Panier - Fleurs - Branches - Gif scintillant - Gratuit -  Le Monde des Gifs

    6
    Mardi 8 Mars 2022 à 10:27

    coucou Marie c'est un bel hommage aux femmes , il pleut légèrement chez nous ,je te souhaite un très bon Mardi, bises 

    5
    Mardi 8 Mars 2022 à 10:24

    Bonjour Marie,

    Cela devrait être normal de tout faire à la maison à 2 mais voilà, certains pensent que c'est à Madame de tout faire, qu'elle travaille ou pas. Heureusement, les hommes partagent les taches ménagères de plus en plus souvent.

    La Journée de la Femme, c'est tous les jours et non pas un seul par an.

    Très bel article hommage aux femmes !!!!!!!!

    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt Marie !

    Maite

    4
    Mardi 8 Mars 2022 à 10:22

    Oui la journée de la femme moi je me plein pas mon Mari m'aide beaucoup malgré ses dialyses  on s'aide l'un l'autre moi mon dos et hanche  ne vont pas trop bien mal a marcher

     mais je fais comme je peut et  ce que je peut

     travaillé dés 14 ans porter du lourd être au froid a la chaine  encore bien d'autre choses

     mais malgré tout on et heureux 

     bises

    3
    Mardi 8 Mars 2022 à 10:16

    Je suis de ton avis, je préfère pas d'aide du tout qu'une fois par an, quelle hypocrisie.

    Bonne journée, bises.

    2
    Mardi 8 Mars 2022 à 10:16

    Je pense que je n'ai pas a me plaindre il s'occupe de la vaisselle, bon il met le lave vaisselle en route dès qu'il l'a rempli, il vide le sèche linge et plis le linge plus facile a repasser par mes soins, il range son linge dans son armoire mais là c'est une anecdote au début de notre mariage, j'ai repassé et rangé son linge et comme ça n'a pas plus a monsieur la façon dont je l'ai rangé alors voila bientôt 50 ans que je pose le linge sur le lit et il le range, l'aspirateur bah ! soit c'est moi soit c'est lui on ne se pose même pas la question les courses il roule le chariot et je le rempli, bon la cuisine c'est moi car je mangerai tout les jours des pâtes, non j'ai pas a me plaindre nous sommes en retraite et nous avons toujours partagé les tâches, comme on le dit il faut savoir faire des concessions et là pas de soucis et nous vivons heureux, oui bien sur il y a des petites prise de bec qui ne dure jamais longtemps, mais il n'y a pas de ménage sans nuage, ou ça entretient l'amitié,  en gros nous vivons bien ainsi, et je ne comprends ces violences conjugales mais nous avons connu des hommes battus ou tué par leur compagne si si  ça existe par chez nous il y a longtemps un homme tué a coup de tourne vis par sa compagne qui le maltraité oui ils sont moins nombreux que ces femmes battues mais il faut penser a cette petite minorité.

    bises amicales et désolée de toutes cette petite lecture que je t'envoie

     

    1
    Mardi 8 Mars 2022 à 10:08

    Bonjour

    merci de cette page hommage

    pour la fete de la femme de ce mardi 8 mars

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :