• KÔKÔ...

    KÔKÔ...

     

    Un certain dimanche j'ai encore appris quelque chose par mon plus jeune fils me faisant écouter une chanson d'un interprète dénommé Kôkô devenu très célèbre avec son deuxième disque :

    " Belles belles  "...

     

     

    KÔKÔ...

     

    Eh oui c'est Claude François qui chante dans la vidéo ci-dessous.

    Le disque original coute très cher, il reste des copies à vendre certainement sur le net ou dans des boutiques ou brocantes qui sait !

     

     

    Le Nabout twist  de Claude François est sorti le 19 mars 1962.

    Auteur Claude François, Bob Azzam et Pierre Perrin.

    Compositeur Claude François, André Salvet, Richard Anthony, Fred Adison, Bob Azzam et Pierre Perrin.

    Le Nabout twist est le premier morceau enregistré par Claude François dans une version franco-arabe et publié, sous le surnom de  Kôkô, au format super 45 tours  en mars 1962 chez Fontana Records.

     

    Ce " twist arabe " connut un grand échec commercial moins de 4.000 exemplaires étant vendus, et fut retiré de la circulation en France.

     

    KÔKÔ...

     

    KÔKÔ...

     

    Selon le site Encyclopédisque,  Claude François racontait lui-même qu’il avait collé partout des affiches sur la Côte d’Azur pour faire la promotion de son disque mais en ayant fait une grave erreur commerciale car il n’avait pas indiqué de quoi il s’agissait.

    Tout le monde qui a vu cette affiche croyait que c’était une boîte de nuit.

    Nicole Croisille et Hugues Aufray contribuèrent au chœur.

     

    KÔKÔ...

     

    KÔKÔ...

    « Château Seneffe extérieur.La prévention sauve parfois ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    14
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 12:44

    Je suis très heureux de ce billet sur Cloclo ! Tant qu'on parlera de lui, il ne sera jamais oublié ! Pour tes lecteurs qui seraient intéressés, voici le lien vers mon article : ICI

     

    13
    Mardi 15 Octobre 2019 à 18:30

    J'ai appris quelque chose, pourtant il me semble que j'ai entendu déjà cette chanson, mais je ne peux pas dire quand (dans les années 60 ? ou bien dans une émission de télé consacrée à cloclo ?). MERCI beaucoup.

    12
    Mardi 15 Octobre 2019 à 06:24

    ..quelle remontée dans le temps, toute ma jeunesse!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Lundi 14 Octobre 2019 à 21:11

    bonsoir MArie , oui c'est un morceau qui n'a pas beaucoup fonctionné ... ! mais Cloclo lui fut un artiste plein de talent et nous on l'aime +++++ !  merci pour toutes ces infos !!!  gros bisous belle semaine A + bonne soirée 

    10
    Lundi 14 Octobre 2019 à 16:58

    Je savais mais je ne l'avais jamais entendu cette chanson. 

    C'est certain que pour les passionnés ça doit couter très cher. 

    Bonne journée, il fait encore 21° à 17 h. 

    9
    Lundi 14 Octobre 2019 à 16:22

                                     Bonsoir Marie

    Tu as fait un billlet sur CLOCLO , tu as fait un heureux

    DADDY  (il est fan de Cloclo

    Merci pour le billet de NABUCO, je vais rajouter Liberté avec NANA MOUSKOURI à la fin

    Bisous

    Amitiés

    Jean

    8
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:39

    Coucou Marie , oui j'aimais bien Cloclo du temps de mon adolescence mais plus maintenant ! . Trés peu sur les blogs car mon bras est trés douloureux après la kiné et souvent en ce moment bad !!! . Bon après midi Marie , bisous , escapade , 

    7
    Lundi 14 Octobre 2019 à 13:25

    fan de cloclo 

    je ne savais pas merci 

    bon lundi bonne semaine mon amie 

    merci pour ce beau partage merciiiii

    6
    Lundi 14 Octobre 2019 à 12:44

     C'est vrai que l'affiche fait penser à une boîte de nuit!

    Je vais chercher désormais dans les brocantes!

    bisous

    5
    Lundi 14 Octobre 2019 à 12:12

    coucou mary

    oh génial tu avais fais un article sur cloclo avec son premier titre qui était un flop

    moi perso j'aime encore bien mais la version Française uniquement de quoi danser dessus lol

    mais revenir sur le nom de claude françois et sa reprise de belle, belle, belle en français est une merveille

    merci mary de remettre ton article à jour

    bon début de semaine

    gros bisous

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:29

    Bonjour  Marie

    J'ignorais tout cela oh!

    Excellent billet , merci.

    Passe une très bonne journée .

    Gros bisous

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:12

    Bonjour,

    alors ça m'en bouche un coin, c'est le cas de le dire.

    J'ignorais totalement ce fait "culturel".

    Aujourd'hui, je ne sais même pas si cette chanson pourrait sortir avec toutes ces associations de défense de l'inutile.

    Temps calme pour l'instant.

    Bonne journée.

    Bises

    Prenez soin de vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :