• La jeune fille au puits.

     

     

    Marthe-jpg.JPG

     

    Aujourd'hui, je viens vous faire partager ce texte reçu, écrit par un ami aumônier dans une base militaire d'aviation,  dédié à sa maman :

      _Il ne faut pas rester sur une image vieillie et abimée de ses 87 ans.

    Or comme toutes les femmes, maman a 20 ans, ici en demoiselle d'honneur au mariage de sa sœur.

    Belle avec sa natte auburn, et son sourire !

    Femme de foi, elle a su puiser l'eau de la vie, et l'a si souvent proposée, au sens propre comme au figuré !

    Je veux avec vous lui rendre hommage, en vous invitant, pour trinquer, à l'amitié, à l'amour, afin de continuer à les partager dans nos vies et poursuivre l'œuvre de Marthe.

    *

    Didier " Padré "

    j'ai écrit dans mon blog cet article.

    _ Voila, j'ai eu envie ce jour de rendre hommage aussi, dans mon blog, à cette belle jeune femme photographiée en 1935, et qui a quitté les siens en 2002.


    Lui rendre hommage pour avoir un fils, comme celui qui a écrit ce texte, car il a hérité de la bonté,  de l'humilité de sa maman !


    Par ce biais mes pensées accompagnent sa chère maman, et par la même occasion lui-même, au milieu  des " Jaguars... "et des militaires, pilotes d'élite et d'autres.

    ****

    Oui Didier " mon père " vous êtes cet homme de foi, d'humilité et de bonté, rempli de tolérance et ne manquez pas d'humour, et d'amour pour enjoliver les mauvais moments qui jalonnent chaque chemin.

    Jamais de ma vie je n'oublierai les premières minutes de notre rencontre...et la suite, vous êtes et serez  toujours présent dans mes pensées.


    fleur2jpg.jpg

     

    Ci-dessous un joli poème.

    Jeune fille au puits.
    Lozeau Albert (1878-1924) 


    Rachel est au puits, penchée et jolie,

    Par l'heure qui brille ardente embellie.

    Et dans le miroir

    Encadré de pierre et de mousse grasse,

    Pensive, elle voit frissonner sa grâce

    Et son bel oeil noir.

    ******

    Rachel au miroir naturel et lisse,

    Que le moindre souffle envahit et plisse,

    Attend, elle aussi

    Que vienne charmant et certain de plaire

    Un bel étranger demander l'eau claire

    Comme au saint récit.

    ******

    Au puits de bonheur il viendra sans doute.

    Peut-être s'est-il hier mis en route

    Dès le frais matin...

    Il viendra, celui pour qui l'onde est prête;

    Rien ne peut surgir qui soudain l'arrête:

    Il suit son destin.

    ******

    Les grands arbres verts projettent leur ombre

    Sur l'eau du miroir profond, calme et sombre.

    Érables et buis

    Balancent au vent leurs rameaux flexibles

    D'où montent des chants d'oiseaux invisibles.

    Rachel est au puits.

    femme-au-puits-jpg.JPG

     
    « Il faut que je m'en aille.Bal chez Temporel. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 17:20

    J'ai lu avec plaisir mais je ne commente pas trop, je suis très en retard, bises. 

    2
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 17:00

    Bonjour Marie,

    Oui, voilà un bel hommage, merci pour le partage.

    Bonne fin de journée.

    Bisous-violette

    1
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 11:01

    Bonjour Marie, 

    Que c'est beau cet hommage. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Jeudi avec Caliméro et Priscilla - image animée GIF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :