• " La vieille "M.Sardou.


    Rainbow Arch Over Clouds

    Souvenirs de " vieille "



    Quand cette chanson de Michel Sardou est sortie je me rappelle que ma maman n'aimait pas l'écouter, ses voisins croyant lui faire plaisir lui avaient fait entendre sur leur électrophone, les CD n'avaient pas encore la vogue.

     

     

     

    Les paroles interpellaient ma mère surtout le mot " vieille " qui pour elle était impoli, un manque de respect.

    J'ai toujours vu ma maman pareille, étrangeté même je ne l'ai pas vu prendre de l'âge, peut-être est-ce parce qu'elle était plus souvent souriante qu'en colère.

    C'est un fait que maintenant ces mots de vieux et  vieille  sont plus souvent employés, lorsque l'on dit une vieille femme pour certaine personne, ça me fait bondir aussi !

    Cela dépend de la façon émise, je souris quand c'est par boutade  qu'on  me dit "  Bonjour alors ça va ma vieille maman ? "car c'est prononcé avec tendresse et humour,  pour que je réagisse, bien c'est vrai  aussi...!

    On ne peut être et avoir été...

    Une présentatrice d'informations à la télé parlant d'un " vieux " monsieur de soixante ans a fait sursauter la blogueuse que je suis un peu bouillante de caractère !

    Comment appellerait-elle alors une personne octogénaire ?...:

    _ " Une presque mourante ! "

    Je sais qu'il faut accepter de vieillir, de toute façon il n'y a pas le choix, mais un minimum de respect est de mise.

    Car ne nous plaignons pas de vieillir, beaucoup n'ont pas eu cette chance...

     

    Souvenirs de " vieille "

     

    Souvenirs de "  La vieille "

     

     

    « Être habillée en bordèle !Anniversaire de Gravelines »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 11:32

    je te répond par mes lignes que tu connais déjà...

     

     

    V_ ieillir en beauté, c'est vieillir avec le cœur battant

    I_ l y a toujours quelqu'un a aimer avec le temps

    E_ tre fier d'avoir les cheveux blancs,

    I_ ntimement, encore fringant,

    L_ égitimement, encore galant,

    L_ aisser les jeunes courir devant

    I _nspirer l'air vivifiant,

    R_ ésister avec force au défilé des ans.

     

     

     

    poetamateur

    copyright n 00052404

     

    10
    Mardi 28 Novembre 2017 à 20:44

    ...être vieille , tout dépend ce que l'on met sous ce mot. J'ai 64 ans depuis quelques jours et je ne me sens pas encore "vieille". Je connais des personnes qui ont toujours été vieilles, de par le peu d'intérêt qu'elles accordent au monde...

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 28 Novembre 2017 à 05:53

    Bonne journée Mary

    Bisou

    8
    Chrysctounet
    Lundi 27 Novembre 2017 à 19:48

    Coucou Mary, 

    Merci j’adore cette chansonnette de Michel Sardou, elle évoque de très bons souvenirs lorsque que tu as une cinquantaine d’années et que les jeun’s te disent bonjour < la vieille > rien de frustrant là-dedans

    7
    Lundi 27 Novembre 2017 à 19:45

    Bonsoir ,dommage , car moi je suis dingue de vieillir ,pas  ,en age mais physiquement ,dingue dingue .

    Bisou Bonne nuit

    6
    Lundi 27 Novembre 2017 à 13:30

    Oui il faut accepter mais j'estime qu' on n'est pas vieux avant 80 ans et encore !!!

    Moi je préfère dire que l'on fait partie des anciens, le corps vieillit mais pas toujours la tête !!

    Bonne journée, bisous

    5
    Lundi 27 Novembre 2017 à 11:28

    Bonjour Marie

    Il faut garder l'esprit jeune yes!

    J'adore cette chanson , Michel Sardou est un excellent chanteur .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    4
    Lundi 27 Novembre 2017 à 10:54

    Oui ce qui compte reste de garder l' esprit jeune malgré nos problèmes de santé ! . Une chose qui me surprend toujours est que les jeunes surfeurs ou non n' hésitent pas à me parler mais je ne parais pas mon âge alors c'est flatteur he !! . Bonne journée Marie , bisous , escapade , 

    3
    Lundi 27 Novembre 2017 à 10:40

    Bonjour Marie
    il faut accepter de vieillir mais en bon état
    moi je suis octogénaire et j'accepte mon âge ,mais je suis plus lente qu'avant
      +1° ce matin et ce lundi se passera encore sous la fraîcheur et la grisaille
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    2
    Lundi 27 Novembre 2017 à 10:25

     

    Kikou Marie,

     

    Aujourd’hui, journée toute grise, il pleut avec de la neige mêlée.

     

    Ce n’est pas encore aujourd’hui que je ferai mes vitres grrr.

    Et oui on ne peut pas rester jeune hélàs, Eloïse m'a déjà dit que j'étais vieille , même à Jess elle l'a déjà dit, elle réagira autrement dans quelques années ;) 

     

    Passe un bon début de semaine, gros bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "LUNDI PLUVIEUX"

     

    1
    Lundi 27 Novembre 2017 à 09:42

    Puisque nous n'avons pas le choix, autant accepter !

    Excellente journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :