• La vigilance toujours...

     

     

     

     

    La vigilance toujours...

     

    Dans ces temps qui courent il n'y a pas un jour où les médias ne nous parlent, ou écrivent de la  disparition d'enfants, de brutalités, d'enlèvement et  d'autres sévices inacceptables subis par des êtres en pleine innocence de ce qu'est la vie.

    Alors des gens disent :

     _ " C'est la faute des parents, ils n'ont qu'à faire attention, surveiller " lorsqu'il s'agit de rapt ou de chose insoutenable.

    J'entends aussi lorsqu'il m'arrive d'écouter machinalement lors de courses :

     _" Comment peut-on faire tant de mal à un enfant, et pourquoi ceci, et cela ? "

    Oui, comment prévoir ?

    Comment savoir ?

    Dans la société où nous vivons cela devient stressant, grave, les parents doivent se méfier de tout le monde, même de leur proche, c'est inimaginable ce contexte actuellement.

    Il m'est revenu un fait que j'ai vécu  y a des décennies, attendant le quatrième enfant  de la fratrie.

    Habitant près de Lille, en appartement, au quatrième étage sans ascenseur, je devais aller chercher mes deux premiers enfants à l'école, mais ne pouvant pas emmener la petite de près de trois ans étant fiévreuse, la voisine de palier s'est proposée de la garder chez elle le temps que j'y aille.

    A peine avais-je descendu un étage j'entendis crier et pleurer ma fille, donc je suis vite allée sonner chez cette femme afin de savoir, et là me tendant les bras la petite hurlait et sur la joue une marque rouge comme un pincement marquait son visage d'habitude assez pale.

    J'ai pris ma fille, l'ai bien couverte, et redescendu les quatre étages en vitesse pour ne pas arriver en retard pour la sortie des classes de l'école primaire et maternelle et je suis arrivée juste à l'heure, quand bien même ce retard était préférable à ce que mon enfant avait eu par cette femme, une sacrée secousse énervée car elle pleurait de mon départ.

    Je pense que voilà un exemple, croyant les personnes à l'abord sympathique et qui peuvent se révéler être parfois empreints de méchanceté gratuite.

     

     

    La vigilance toujours...

     

     

    A BIENTÔT

     

     
    « Des textes et chanson...Chanson du hérisson. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:18

    merci marisarah pour ta belle écoute

    tu as fais un gâteau au pommes pour mon anniversaire, oh que c'est gentil

    bon maintenant faudra venir me l'apporter mdrrrr

    gros  bisous

    bonne soirée

    6
    Vendredi 19 Février 2021 à 15:22

    On ne voit pas ce qui se passe derrière les portes et même si les gens entendent ils préfèrent ne pas s'en mêler. Ca a toujours existé mais on en parle plus, les crimes sexuels sont révoltants et ça aussi c'est plus raconté mais toujours après la prescription, quel dommage.

    Bonne fin de semaine.

    5
    Mo
    Vendredi 19 Février 2021 à 15:11
    Mo

    Bonjour Marie,

    cette femme était non seulement mauvaise mais hypocrite...

    C'est dommage d'être obligé de se méfier de tout le monde mais c'est parfois justifié...

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

    4
    Vendredi 19 Février 2021 à 13:33

    coucou mon amie oui c'est vraie que l'ont vit dans un drôle de monde c'est bien triste et je pense que sa vas pas faire en s'arrangeant, il fait un soleil magnifique chez nous, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    3
    Vendredi 19 Février 2021 à 11:25

    coucou marisarah

    bien dit sur la citation, faut le faire et pas attendre.

    merci pour mon anniversaire, belle surprise ;)

    de très gros bisous

    bon fin de semaine

    2
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:48

    Hello Marisarah

    Nous sommes malheureusement aujourd'hui dans une société ultra violente ou se sont en plus intégrés des communautés ayant la haine de l'occidentaux.  Je constate de jour en jour a un retour moyenâgeux avec une société radicalisé....Les gens deviennent de plus en plus agressifs et perturbé psychologiquement. Sur la route en moto ou en voiture, il faut de plus en plus garder son calme car on voit certains individus dignes des plus barbares.....

    Bon Vendredi

    Pat

    1
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:13

    Bonjour Marie,

    Oui, hélas ! de nos jours, on doit faire attention même à des proches parfois et ça, c'est grave. Ton expérience personnelle nous le prouve. Si j'avais des enfants en bas âge maintenant, je ne sais pas si j'aurais le courage de les confier à qui que ce soit. Dans quel monde vivons nous ?

    Bonne journée à vous deux, bisous et prenez bien soin de vous, à bientôt Marie. Soleil magnifique aujourd'hui !!!

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :