• Laisser le temps au temps !

    Laisser le temps au temps !

     

    En ces jours il faut vivre du mieux que nous pouvons, ce n'est pas évident, pas facile  pour beaucoup, mais comme dans la chanson interprétée par Didier Barbelivien et Félix Gray, il faut laisser le temps au temps :

     

      " Il faut laisser le temps au temps ! " 

    Le temps des souvenirs est le chemin jonché de fleurs et d'ivraie.

    Ce chemin plus ou moins long, auquel personne n'échappe, c'est le chemin de la vie.

    Dans cette chanson, le texte est réaliste, laissons le temps au temps...

     

    Laisser le temps au temps !

     

    Quelques citations.

     

    Le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir.

    Duc de Lévy.

    ********

     

    Il faut toujours garder dans notre vie tous les bonheurs qui nous ont plu.

    Et puis enfin garder la nostalgie du temps qui ne reviendra plus.

    Charles Trenet.

    ********

     

    Les feuilles qu'on foule, un train qui roule, la vie s'écoule.

    Guillaume Apollinaire.

    ************

     

    Des trésors dont le temps dispose, hélas hâtons-nous de jouir.

    Un souffle a fait naître la rose, mais un souffle peut la flétrir.

    Le temps s'écoule, et sur ses traces nos beaux ans passent sans retour.

    Si l'amour fuit avec les grâces, le bonheur fuit avec l'amour.

     

    Lucien Émile Arnault.

    ***************

     

    Laisser le temps au temps !

     

     

     

    « Le chat venu dans le jardin.Hugues Aufray. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Andy
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:59

    Bonjour Marie, oui il faut laisser le temps au temps, bien que je n'ai jamais compris précisément ce que ça voulais dire. Ça veut dire vivre au jour le jour sans se soucier de l'avenir ? Vivre sans se soucier de rien? Ne jamais se presser, attendre que les choses se fassent d'elle même? Bon tu me diras?

     

    Bonne journée

     

    9
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 15:26

    Bonjour Marie,

    C'est tellement vrai de laisser le temps au temps même si ce n'est pas toujours facile. J'adore cette chanson et ses 2 interprètes bourrés de talent. Je regrette beaucoup qu'ils ne chantent plus ensemble, c'est dommage.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Marie ! Prenez bien soin de vous !

    Maite

    8
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:02

    Bonjour,

    le temps passe si vite

    que je n’ai pas un moment pour l’attraper eh eh eh

     

     


    Vendredi, jour de ma tournée
    Où je rends visite pour souhaiter
    Sur les blogs de virtuels amis
    Bon weekend avec un temps assez joli

    Cette semaine a vu la neige revenir
    Pour des petits enfants le plaisir
    Elle n'a tenu sur le sol et nos vies
    Que les temps du matin, elle a fondu depuis

     

    7
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 08:39

    Oui il faut laisser le temps au temps mais quelle époque où tout doit aller vite, bien trop vite. Je compare la vie actuelle à une autoroute sans limitation de vitesse !

    Pourtant comme il est bon de prendre son temps.

    Gros bisou

    6
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 20:22

    Kikou Mary

    Que le temps passe vite.

    Croquons-le à pleines dents...

    De belles citations .

    Douce soirée.

     

    PRENOMS A filles

    5
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 18:58

    Le temps passe si vite, n"oublions pas de vivre!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 18:16

    Bonsoir Marie

     je reviens

    doucement aprés ma période ou j'étais confiné ainsi que mon mari et es pour mon mari et moi plus dure car avec nos maladies

    je passerai moins le temps de me me remettre

     oui le temps qui passe trop vite prenons le temps de sourire

    je te fais de gros bisous

    3
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 16:46

    Ce temps qui nous file entre les doigts, ça va si vite. 

    J'aime beaucoup cette chanson, bonne fin de journée.

    2
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 16:36

    Bonjour Marie,

    oui il faut laisser le temps au temps.

    Moi, je suis tardive, j'ai eu une journée chargée. 

    Passe une bonne fin d'après-midi, bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon jeudi animes, image bon jeudi

    1
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 16:33

    En cette période très froide, j'en profite pour lire le plus possible. Après, à partir de mars, les travaux au jardin vont me prendre du temps que je n'aurai plus pour lire, ni pour internet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :