• Le Buron.Film.

    Le Buron...

    Oh vous allez croire que je pense être en hiver avec la photo du haut d'article, que nenni, c'est pour illustrer tant soi peu le déroulement car je vous propose un petit film ayant récolté quelques prix, dans lequel joue un ami de mon plus jeune fils. 

    _ L'histoire se passe dans le Cantal où un buron est un bâtiment en pierre couvert de lauzes ou d'ardoises, que l'on trouve sur les montagnes, pâturages en altitude que les éleveurs de vallée possèdent et exploitent de façon saisonnière dans les monts du Cantal, l'Aubrac, le Cézallier et les monts Dore._

     ----------

    ►Le Buron est un court-métrage de genre mystérieux, fantastique qui associe les étranges légendes d’Auvergne à la période glaçante de l’occupation.◄

     

     

    -

    Le film a été sélectionné dans une dizaine de festivals internationaux, dont le festival du film de Los Angeles où il a remporté 6 prix (meilleur court-métrage étranger, meilleurs décors, meilleur scénario, meilleur jeune réalisateur, meilleur film mystérieux et meilleur duo d’acteurs).

    Il sera même diffusé en 2023 à Hollywood !

     

    Le Buron...

    « Ma p'tit' chanson.Veux chanter ce soir. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 23 Mai 2023 à 07:28

    Bonjour Marie,

    Bravo pour la réalisation de ce film  , c'est à la fois étrange

    et avec du suspens.

    Bonne journée.

    Bisous

    9
    Lundi 22 Mai 2023 à 17:42

    Merci beaucoup pour la découverte, c'est très prenant, on a peur de l'ambiance. Bravo à celui qui a réalisé ce court métrage et qui a eu la récompense. Bonne semaine. Bisous.

    8
    Mo
    Lundi 22 Mai 2023 à 16:07
    Mo

    Bonjour Marie,

    Il est bien étrange, ce film...

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    7
    Lundi 22 Mai 2023 à 13:50

    Bonjour Marie,

    merci pour ton gentil com, surtout pour mon séjour de quelques jours dans le Nord, une région que nous ne connaissons que très peu. A mon tour je découvre ton joli blog.  Une très belle vidéo qui mérite d'être vu.  Je vais m'inscrire à la news letter. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous.

    6
    Lundi 22 Mai 2023 à 10:55

    bonjour marie!!je reviendrais voir ta video!!le lundi je passe chez tout le monde,bonne journee et bisous

    5
    Lundi 22 Mai 2023 à 10:38

    Dans nos montagnes reculées, on croyait aux fées et aux sorcières. Dans le pays niçois le terme de fada n’a pas le même sens qu’à Marseille. Une fada est une fée comme la masca est une sorcière chez nous. Celles-ci sont autre chose que les fées des Gaulois. Les récits dans le Pays niçois attribuent  celles ci à des femmes ayant une sorte de puissance quelques fois diaboliques et occupent une très grande place dans la société pastorale. De génération en génération, la croyance veut que des « fada et masca » secourables ou malfaisants président à tous les actes de la vie. Le terme se différencie en passant la frontière piémontaise et on les nomme les strega. Il faut savoir que notre culture n'est absolument pas provençale, mais la Provence a beaucoup copié sur la culture niçoise (et italienne) que ce soit en langage, en cuisine ou en coutumes mais souvent les sens varient....

    bizz

    4
    Lundi 22 Mai 2023 à 10:19

    Ben non le nom n'était pas brodé sur sa veste ..... Dans nos vallée il y a aussi pleins de maisons de lauzes et d'ardoises. D'ailleurs, il y a encore des carrières ... Dans ma Roya notamment la ou habitait Kim. Il y a un gouffre culturel dans les Alpes Maritimes entre le littoral (la mer) et nos montagnes. Les gens en haut sont tres superstitieux et ont toujours des croyances mi païennes, mi chrétiennes...  Certaines nuits, les bergers en savent quelque chose ! 

    Edmond Rossi en parle de toutes ces légendes et croyances dans son livre...que je possède bien sur !

    Bon Lundi

    Pat

    3
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:59

    Bonjour Marie, 

    j'ai visionné la vidéo et j'ai bien aimé. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Lundi Page 24 | GIFS Gratuits PJC

    2
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:54

    Un court métrage qui vaut largement certains longs métrages... Superbement bien filmé, une ambiance mystérieuse avec cette musique un brin "glaçante" et une excellente interprétation, également.

    1
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:30

    J'adore les photos !

    Bonne semaine

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :