• Le parapluie.

    mqdefault.jpg

    C'est à se demander si le ciel nous en veut tellement pour qu'il nous fasse des farces d'arroser la plus grande partie de l'hexagone.

    Il faut de l'eau, pour vivre, survivre, mais pas au point d'en avoir ras le bol, la nature se meurt de cette pluie interminable.

    Alors le parapluie en chanson incorporée dans cette vidéo pour adoucir ce temps déplorable.

     

    *

    Chanson de Georges Brassens datant de 1953, interprétée par Yves Jamait titi dijonnais, dont je vous ai déjà parlé deux fois, chanteur pas assez entendu, plutôt pas assez  reconnu comme un bon chanteur car il le mérite pourtant.

    *

     

    musicalarue-2012-yves-jamait-scene-des-barriques-ambiance 80qo36nlb.gif

    A BIENTÔT

    « Hymne à la Bretagne.Ce jour expression. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Andy l
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:10

    Que d'éloges sur ton blog,tout le monde est subjugué...

    tu peux être fière, beaucoup apprécient la qualité de tes articles, de tes photos.

    Comme moi-même du reste, je t'embrasse très fort, 

    6
    Andy l
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:10

    Et oui, une des anciennes chansons de Georges Brassens, du reste je crois que la plus ancienne est la chasse aux papillon, qui a étonné à son époque pour tant de fraicheur et de gaité.Oui cette pluie abominable commence a noius épuiser, quoique dans le sud nous soyons plutôt priviligiés.

    heureux que tu ai pu renouer avec ton premier étage, mais attention, prudence , les escalier en colimaçon sont réputés dangeraux.

    je t'embrasse et te souhaite un prompt rétablissement

    5
    lou le
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:10

    En effet, cette fois, trop, c'est trop....L'Adour est de nouveau en crue (cet été, je me promenais sur les galets.....elle était à sec !)....Mes chiennes souffrent du manque de balades (et moi aussi), les arbres fruitiers ne donneront pas de fruits (les fleurs n'ont "tenu" que quelques jours, et aucun fruit ne pointe à leur place, impossible de tondre - une piscine boueuse, ce n'est pas le top -.....Même avec un moral habituellement teinté d'humour, là, je sature....

    Bon courage à toutes et à tous

    4
    Mélodie
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:10

    Krikoukou ma petite Marie, c'est vrai que Yves Jamait mérite d'être connu et si je me souviens bien c'est toi qui me l'a fait connaître, c'est toujours avec grand plaisir de venir me réfugier chez toi pour écouter des chansons et de regarder tes superbes vidéos, très belle reprise de Georges Brassens, ton chat est plein d'humour je suis MDR ! 

    Un grand merci pour le parapluie 

     

    Bonne journée Marie bises amicales 

    3
    Vendredi 5 Avril 2013 à 17:48

    Bonsoir, comme je suis ravie de votre passage, et c'est avec plaisir que j'espère vous revoir, ainsi que vos magnifiques tableaux.

    J'ai apprécié les instants passés en votre agréable compagnie.

    Je suppose que vous devez être fatiguée par ces trois mois passés loin de chez vous, mais vous avez rendu service et prouvé l'affection pour les vôtres.

    Quant à moi, je n'ai seulement retrouver mon lit à l'étage que hier soir, je souffre encore mais c'est logique.

    je vous embrasse bien amicalement.

    Marie.

    ps : Je pense souvent à ce tableau coquelicot :)

    2
    Vendredi 5 Avril 2013 à 17:32

    Bonsoir Chère Madame,

    En parcourant dans le temps (pas si lointain)  les mots et pensées pour panser les maux, j'ai découvert très surprise les textes et photos de votre malencontreuse chute du mois de janvier.

    Moi - mème étant très préocupée par la chute qu'a fait ma fille à son travail en descendant un escalier. J'ai été très perturbée.  J'ai dû  me rendre auprès d'elle pendant près de trois mois pour m'occuper de ses enfants et  lui maintenir le moral. Tout va bien pour elle maintenant.

    Je n'ai donc pas eu le temps de parcourir vos beaux et merveilleux récits et vous envoyer les paroles réconfortantes que l'on a besoin dans ces moments difficiles.

    Je vous souhaite aujourd'hui des voeux pour d'un prompt rétablissement et avec la volonté que je vous connaîs, j'espère bien vous revoir un de ces étés à Balaruc- les-Bains .

    Permets - moi de vous embrasser amicalement et bon courrage.

    Monique Monti de Frontignan ( le coquelicot).

     

    1
    Vendredi 5 Avril 2013 à 09:27

    Hello Sara

    Trop trop de pluie ... il va falloir une semaine de soleil pour que la terre de mon jardin élimine toute cette eau... La nappe phréatique doit etre au plus haut niveau ...

    Bisous

    @ + Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :