• Le vent terrible !

    Le vent terrible !

     

    Comme beaucoup de régions, surtout dans le Nord-Pas-de-Calais, la Somme, nous subissons depuis vendredi un vent d'une incroyable force, jusque 160km heure, parfois plus, près des côtes.

    Vendredi où nous résidons, il y a eu une coupure d'électricité de plusieurs heures, et de surcroît beaucoup de dégâts, aux alentours et dans notre jardin.

    Samedi le vent soufflait toujours, et dimanche encore plus fort, je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu ça, et vers dix huit heures des coupures de courant par intermittence.

    J'étais  devant l'ordinateur quand  l'écran de celui-ci est devenu bleu, de suite j'ai appuyé sur les touches alt plus f4, et je l'ai redémarré, ok cela allait, puis dix minutes plus tard, écran noir, petit triangle rouge en haut, eh bien c'était encore une coupure d'électricité, bon  c'est bien les bougies mais ça ne réchauffe pas, alors à vingt et une heures ce fut le coucher.

    Ce matin le courant était revenu, mais le temps est vraiment exécrable, je pense aux personnes qui sont restées  deux jours et demi sans électricité, malgré les efforts fournis par les équipes d'interventions qui ont œuvré pour remettre en état les réseaux.

     

    Le vent terrible !

    *

    Le vent terrible !

    *

    Le vent terrible !

    *

    Le vent terrible !

    *

     

    Le vent terrible !

    *

    Le vent terrible !

    *

    Le vent terrible !

    ******

    ************

    Le vent terrible !

    A BIENTÔT

    « L'canchon de ch'Nord !Le portrait. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mercredi 23 Février 2022 à 05:53

    Bonjour Mary,

    En effet j’ai suivi les actualités sur les tempêtes que vous aviez subit là-haut c’était affolant une vraie catastrophe du jamais vu même. Ce qui est curieux est que même dans le sud de l’Espagne il y a de bonnes températures avoisinant  les 21 degrés puis le lendemain il y a de grosses bourrasques de vent parfois j’ai peur de recevoir un palmier sur la tête :)

    Tu vois même au loin je regarde tes articles, j’ai lu également que tu avais de l’arthrose pas étonnant avec l’humidité d’euchnord hihihihi excuse-moi je ne sais pas l’écrire lol 

    Oui merci ma gaufrette pour moi ça va, le matin je me lève tôt j’en profite pour regarder parfois les blogs de tes ami(es) qui sont également intéressants ou alors j’essaie d’agrémenter mon blog avec les conseils de Béa ou de Michel pour Bébert c’est différent il n’y a qu’à aller sur son blog et ainsi je peux plonger dans toutes les rubriques et articles pour me rappeler tous mes anciens souvenirs  de toutes les routes que j’ai pu emprunter depuis plus de 48 ans lol

    18
    Mercredi 23 Février 2022 à 02:51

    Bonjour Marie,

    Quel désastre, le vent on ne l'arrête pas, je trouve qu'il y

    a de plus en plus ce genre de tempête, c'est affolant! Ici

    dans l'est seulement un peu de pluie et du vent mais

    pas trop fort. Bravo aux personnes qui travaillent pour

    rétablir des conditions normales, le courant , etc...

    Bonne fin de nuit et une douce journée.

    Bisous -violette

    17
    Mardi 22 Février 2022 à 17:28

    bonjour

    merci de ta visite 

    oui le vent cette année a été très violent dans certaines régions

    j'ai un ami dans le Nord qui a retrouver le toit de sont garage tomber sur sa voiture

    bon si les gens n'ont rien c'est le principal

    bonne semaine bisous

    16
    Mardi 22 Février 2022 à 15:29

    Bonjour Marie, 

    Pareil ici et ça souffle encore, mais moins fort. Les véhicules d'Enedis n'arrêtent pas de passer. 

    Ils me font peur en hauteur comme ça dans la tempête, ils ne volent pas leur salaire. 

    Bises

    15
    Mo
    Mardi 22 Février 2022 à 14:48
    Mo

    Bonjour Marie,

    Oui, c'est terrible les dégâts faits par la tempête dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais...

    Bisous.

    Bonne après-midi

    Mo

    14
    Mardi 22 Février 2022 à 12:45

    bonjour Marie oh la la que de dégâts c'est horrible quand sa arrive j'espère que toi chez toi tu en a pas trop de casse nous ont a eu des rafales mais pas trop forte ,   il fait lourd j'ai fini de tailler mes rosiers ce matin, mais j'ai eu chaud ,je te souhaite un très bon Mardi, bisés

    13
    Mardi 22 Février 2022 à 11:16

    Et en plus chez vous, il n'y a pas vraiment de relief pour contenir le vent. Chez moi (sud-est) nous avons l'habitude, mais 160 km/h on ne rivalise pas.

    Bon courage pour les réparations, et bonne semaine

    12
    Mardi 22 Février 2022 à 10:43

    Bonjour,

    oui un weekend qui fut venteux,

    un jour tres venteux et le lendemain calme, tres calme chez moi

    parcs de ville fermés,

    et prudence en foret si on voulait y aller

    ........ et puis tout revenu a la normale

     

    autant en emporte le vent

    et avec Miss Scarlett, on s'est bien envolé eh eh eh

    11
    Mardi 22 Février 2022 à 10:00

                                              Bonjour Marie

    C'est terrible en effet ce vent

    Quel spectacle avec ces photos, ce n'est pas croyable

    Et pourtant ! ! !

    Je viens te souhaiter un bon Mardi en ce 22 Février

    Amitié

    Jean

    10
    Mardi 22 Février 2022 à 08:27

    Je pense que peu de pays en Europe n'ont été épargnés. Quand la nature se déchaîne, elle peut être terrible ! En fait, elle nous fait regretter d'en prendre si peu soin...

    9
    Mardi 22 Février 2022 à 06:41

    Ca fait très peur le vent !

    Pendant la tempête de 1999 nous avons eu une chance inouïe !

    Nous habitions une vieille maison et nous avons entendu le plafond craquer bizarrement.

    Quelques jours après tout l'étage s'effondrait dans un vacarme et une poussière incroyables.
    Nous sommes passés dans les journaux et la tv et avons été relogés dans une annexe de la mairie.

    Bonne journée

    Bisou

    8
    Lundi 21 Février 2022 à 20:53

    Kikou Mary

    J'ai connu de gros dégâts ( inondations ) chez nous en mars et très grosse tempête en 99 .

    Quand on voit tes photos, ça fait peur.

    Vous avez dû vivre de terribles moments.

    De tout coeur avec toi.

    Gros bisous Aimée

    7
    Lundi 21 Février 2022 à 20:02

    Une tempête que nous n'avions pas connue depuis longtemps ... comme tu le montres d'énormes dégâts partout , pareil dans le Béthunois, pas loin de chez nous une toiture complète de parti ... on a stressé tout le week end car quelques  faîtières du toit envolées et la porte du garage en a pris un coup mais il y a eu pire pour beaucoup   ... on en est fatigué ..

    Espérons meilleur temps  ... bonne semaine à toi Marie avec les bises de ma campagne ch'ti ! Nicole

    6
    Lundi 21 Février 2022 à 19:53

    bonsoir Marie , ah oui la tempête a fait de gros dégâts

    et la chanson est superbe un beau duo merci bisous

    belle soirée  A+  ps :  ça va la 1 ere chimio s'est bien passer !

    5
    Lundi 21 Février 2022 à 19:28

    Hello Marie

    Les images sont impressionnantes. On a eu aussi du vent mais pas comme cela. J'ai juste l'antenne qui a tourné. Il faudra quelle monte sur le toit demain pour la remettre à sa place..

    bonne soirée

    pat

    4
    COLOMBA
    Lundi 21 Février 2022 à 18:53

    Bonsoir Marisarah,

    C'est affolant un vent pareil !

    pas possible, les arbres déracinés et tout, je pense aussi à ce couple qui n'a pu maitriser sa voiture, et que l'on a pas pu sauver ..que c'est triste, se voir partir de cette manière.

    J'ai une pensée pour eux ce soir, et de la peine pour leur famille..

    Près de Montpellier un vent aussi à décorner les boeufs ! toute la journée.. et cela continue encore ce soir !

    Comme vous dites, vivement le printemps ..je n'en peux plus de cet hiver !!

    Il est long, long et tout moche !

    Pensées pour tous et toutes ..

    Je vous embrasse.

    Colomba

     

    3
    Lundi 21 Février 2022 à 18:45

    Beaucoup de vent mais apparemment peu de dégâts.

    Courage aux personnes qui sont concernées directement!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Lundi 21 Février 2022 à 18:29

    Bonsoir Marie,

    Beaucoup de dégâts chez toi mais j'espère qu'il n'y en n'a pas d'humains. Jolie vidéo ! Le vent ne fait que ce qu'il veut, grrr..... C'est le cas ici aujourd'hui mais je ne sais pas encore s'il y a eu des dégâts, j'espère le moins possible.

    Bonne soirée à vous deux, restez bien au chaud, bises, à bientôt Marie !

    Maite

    1
    Lundi 21 Février 2022 à 18:23

    Bonsoir Marie, 

    oui chez nous aussi , des arbres déracinés, coupures d'électricité, des tuiles envolées, enfin beaucoup de dégâts , nous sommes toujours en alerte jaune jusqu'à demain soir, mercredi une accalmie et puis jeudi et vendredi à nouveau temps perturbé, pfff, vivement le printemps. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    gif animé scintillant Bonne soirée avec mignonne petite chouette - les gifs  animés de dentelledelune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :