-
Mal loti " généreux ".
***
Rares sont les personnes ayant peu de choses voulant quand même offrir...
Beaucoup de gens pensent que ces pauvres êtres dormant dehors sont la plus part des voyous.
Comment peut-on juger certaines personnes à la vue des apparences ?
Dans la région où je réside nombreux sont les sans logis, réfugiés clandestins, attendant un passage pour un autre pays, ils n'ont pas de quoi se nourrir, ils marchent le long des routes sous la pluie, dans le vent, traversent n'importe où, au détriment de leur vie et celle des autres.
Il y a des jeunes que des parents ne veulent plus nourrir ni abriter dès leurs dix huit ans, j'ai assisté à cette épreuve d'un jeune lors d'une visite dans une association.
Ou parce que l'enfant ne " correspond " pas à leurs critères... !
D'autres plus âgés se retrouvent du jour au lendemain, sans rien, alors ils errent dans les rues, s'abritant dans des encoignures de portes.
Un jour je fus intriguée par un homme d'une trentaine années à peu près, vêtu d'une parka, accroupi sous un porche, avec deux gros sacs posés près de lui, après hésitation je me suis approchée lui demandant si ça allait, son regard triste me fixant, me poursuit encore, il me répondit d'un signe de tête que oui !
Alors geste normal je lui ai donné un peu d'argent, gênée que j'étais de lui faire " cette aumône ", il me remercia, et je suis restée sidérée, car il prononça ces mots :
_" J'aimerais vous offrir une fleur si je pouvais ! ", le quittant j'ai pensé que cet homme là pour en arriver où il était, avait du subir une grande déception, une épreuve dans son parcours de vie.
Ne jugeons pas les autres sur leur apparence, car rien n'est jamais acquis.
A BIENTÔT
Tags : sans, autre, jeune, homme, jour, triste, sdf
-
Commentaires
5COLOMBAVendredi 26 Juin 2020 à 19:11Bonsoir Marisarah,
J'ai quelques ennuis avec mon ordinateur, et je n'arrive pas à faire certaines choses, demain je vais faire appel à un informaticien.. J'en ai trois dans la famille , mais ils habitent loin, et travaillent, aussi je ne veux pas les déranger, quand ils rentrent le soir.. donc..ma solution est toute trouvée..
Je ne vais pas parler de mon attitude envers les gens des rues..moi je donne facilement,cependant, je n'en parle pas, c'est mon coeur qui est touché dans ces cas là.. et je fais un geste, non pas pour avoir des remerciements, mais, juste un sourire.
En Novembre un homme m'a interpelée dans ma rue, il n'avait pas mangé, ni dormi..et devait attendre un jour ou deux pour avoir un hébergement , car en plus, il faut qu'il paye quelque chose, pour y avoir accès !..
Mon mari m'a surprise, j'ai fait ce que j'ai voulu, ..qu'importe la somme donnée , lui est très dur avec les errants etc.. Je lui ai répondu ceci, que si j'étais dans le même cas, que j'aurais aimé être aidée, il n'était pas jeune, et c'est bizarre, j'ai encore son visage dans ma tête!.
Tu vas voir, il va revenir ! ..(il n'est pas revenu ).. !!
Tendre la main à quelqu'un, est un geste humain.. Tout le monde doit en être capable, et comme on se sent bien après ..
C'est bizarre, ma fille , n'a pas ce petit quelque chose, non plus Il va aller boire , j'ai entendu, passe et ne le regarde pas ! Peu m'importe .. Je suis bouleversée quand j'entends cela.. Il ne faut pas les regarder, non plus.. mais c'est horrible cette attitude ..
Je ne suis pas de la même génération, il est vrai, je ne l'ai pas élevée comme cela, je ne comprends pas..
Le monde manque de tendresse, et d'amour , "l'indifférence" de Gilbert Bécaud, me bouleverse tellement .. et c'est toujours vrai ..
Bonne soirée, mon petit mot est un peu décousu.. excusez-moi !..
Colomba
Bonjour Marie
La nature, d'autre l'appelle le Bon dieu, nous donne quelquefois des beaux moments à vivre et apprenons de les apprécier ces moments là, certes ils sont quelquefois rares hélas, mais tout ne peut toujours être parfait
Et je ne pense pas qu'on veuille s'occuper des appréciations des autres, car ce sont pas eux qui vivent de temps à autres d'autres moments difficiles
Passe un bon vendredi en ce 26 Juin
Amitié sincère
Jean
...notre regard sur ces personnes peut engendrer de la pitié, parfois même de l'indifférence aussi apprécions que nos familles, nos connaissances n'aient pas à vivre la même chose...on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Bises du jour
Mireille du sablon
2Ici ou ailleursVendredi 26 Juin 2020 à 07:51Bonjour Mary,
Et bien ton article est comme le temps de ce matin morose, triste destinée pour tous ceux et celles dont la vie n’a pas fait de cadeau c’est bien de le mentionner dans cet article en effet il y en a beaucoup de trop dans les rues et dans beaucoup de régions malheureusement
Réveillée à 3 h par les orages et une pluie battante ce matin
Bon vendredi et merci pour eux elles qui vivent dehorsBisous
Christine.
Ajouter un commentaire
<leur regard est difficilement soutenable .. mais ..
on se sent tellement bien après avoir fait un geste pour les aider !