• Maman célibataire...!

    vidéo clau_dius

    Sujet très délicat, mais réel, dans le temps ancien le statut de mère célibataire était difficile à gérer, car la pauvre fille à qui cela arrivait était rejetée, maltraitée, reniée souvent.

    Le mot donné  fille-mère m'a toujours interpellée !

    Et que penser du pauvre enfant venu au monde dans des conditions au départ de sa vie, précaires.

    Ne croyez pas que dans certaines contrées on accepte facilement une mère célibataire ! On dit encore  fille-mère et l'enfant qui n'a rien demandé se fait appeler batard !

    Quelle honte j'ai pour ces ignares qui ne savent pas toujours les conditions pour lesquelles cette femme a "osé garder "cet enfant, tout à son honneur, il faut du courage pour assumer seule une maternité en étant abandonnée par un gars qui a su se faire aimer mais déguerpir aux soucis qu'il pense avoir... ! 

    S'il savait de ce qu'il se prive, de tant d'amour et de tendresse ! Oui je tire mon chapeau aux mères célibataires, et aimez votre enfant car il a besoin de double affection.

    Car ce père défaillant manque toute la vie..Je veux ajouter ceci qu'il y a aussi des mamans abandonnées dès que l'enfant est apparu ou après quelques mois !

    Lâcheté vilain mot, mais désolée c'est mon blog, mes mots pour des maux.

    Beaucoup vont penser que oui il y a des moyens contraceptifs, que des structures avec des aides sont là pour parler, expliquer mais quand l'état de grossesse est là, pourquoi ne pas aider plutôt que rejeter ?



    « Même mot qu'une pub...!Personne seule hospitalisée... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    12
    clau_dius
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:10
    merci Sarah ton récit me tire une larme !
    merci pour avoir mis la vidéo ..bise
    11
    Mardi 4 Novembre 2008 à 09:29
    Cela me peine pour toi qui a du courage, bises.
    10
    Mardi 4 Novembre 2008 à 00:37
    Ton article me touche beaucoup, car j'ai été moi-même mère célibataire à 16 ans. Le père rejetait toute paternité et cette grossesse n'a pas été bien pris par ma mère. Si j'ai réussi à garder ma fille, c'est grâce à ma soeur qui était mariée et m'a hébergée chez elle.
    9
    Lundi 3 Novembre 2008 à 18:52
    De rien c'est normal ta vidéo est très représentative, amitiés*
    8
    Lundi 3 Novembre 2008 à 17:59
    pourquoi honneur ? je suis solidaire pour beaucoup de causes ! merci.
    7
    Lundi 3 Novembre 2008 à 17:57
     Voilà de la solidarité féminine tout à ton honneur
    6
    Lundi 3 Novembre 2008 à 15:02
    c'est la réalité de la vie Lucky !
    5
    Lundi 3 Novembre 2008 à 14:05
    Je suis d'accord avec toi. C'est une lâcheté pour un père que de fuir ses responsabilités, surtout à notre époque où les couples ont le temps de se connaître avant de faire leur vie ensemble... Ils disposent en outre de moyens contraceptifs qui devraient éviter ces extrémités impardonnables... Ils le regretteront un jour et pourront se dire qu'ils ont même raté leur vie de lâches.
    4
    Lundi 3 Novembre 2008 à 13:25
    Merci Laé bises amitiés
    3
    Lundi 3 Novembre 2008 à 11:43
    C'est vrai ! Bises amicales à vous Grand Pa et Grand Ma
    2
    Lundi 3 Novembre 2008 à 11:10
    je te souhaite une très bonne journée. bises
    1
    Lundi 3 Novembre 2008 à 11:03

    ET BIEN SUR LA JOIE DE MES GRANDS PARENTS SOSO & PAT QUI SONT FIER DE VOUS L'ANNONCER.

    BISOUS



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :