• Nature à Bergues Nord.

     

    Nature à Bergues Nord.

     

    Hier après midi beau temps, mais où aller pour marcher sans être au milieu du monde ?

    Alors au hasard direction Bergues ville flamande, d'autres articles y sont consacrés mais dans d'autres endroits, car cet après midi ce fut au coeur du jardin public près des remparts.

    Le vert prédomine, l'automne n'a pas encore paré d'or les arbres...

    A 9 km des plages de Dunkerque, à 15 km de la frontière belge et à 40 km du Tunnel sous la Manche, Bergues vous ouvre ses portes...

    Nature à Bergues Nord.

     

     

    Nature à Bergues Nord.

     

    Nature à Bergues Nord.

     

    Nature à Bergues Nord.

     

    Nature à Bergues Nord.

     

    Nature à Bergues Nord.

     

    Nature à Bergues Nord.

     

    Nature à Bergues Nord.

     

    DSC02651.JPG

     

     

    Les tours de l'abbaye, la Tour Carrée et la Tour Pointue, sont les vestiges de l'église abbatiale, détruite durant la Révolution. 

    La Tour Pointue fut, elle, réparée en 1812 pour servir de repère aux marins du port de Dunkerque.

    Durant la dernière guerre, le Jardin public aurait servi de cimetière aux troupes allemandes.

     

     

     

    Nature à Bergues Nord.

    Aujourd'hui, le Jardin public de Bergues est un lieu incontournable pour toutes les balades en famille, 1000 m² d'espaces verts, 3 km de sentiers de promenades, un terrain de jeux pour les enfants...

     

    Nature à Bergues Nord.

     

     

    Nature à Bergues Nord.

     

    Nature à Bergues Nord.

     

    Nature à Bergues Nord.

    L'Aubette  au coeur du jardin public de Bergues avenue Félix-Baert.

    Nature à Bergues Nord.

    Dans la nature sereine, déguster un bon  café, c'est un plaisir en plus de la balade.

    Nature à Bergues Nord.

     

     

    Nature à Bergues Nord.

     

    Nature à Bergues Nord.

     

    La ville connaît désormais une notoriété nouvelle suite au succès du film de Dany Boon, "Bienvenue chez les Ch'tis", qui a été tourné en bonne partie à Bergues.

    Petite cité de caractère, encore entièrement corsetée de remparts et blottie au pied de son beffroi et de la colline qui lui a donné son nom, Bergues est une de ces villes flamandes sur lesquelles le temps semble n’avoir pas d’emprise.

    La richesse de son patrimoine, sa gastronomie et son environnement, sa ceinture de fortifications, son allure de grande dame, son calme, sa verdure et ses plans d’eau, sauront vous retenir dans  l’autre Bruges des Flandres. 

    Bergues bénéficie d’un grand nombre d’animations tout au long de l’année...

    Nature à Bergues Nord.

     

    Nature à Bergues Nord.

    A BIENTÔT

     

    « Les oiseaux migrateurs.Deux expressions populaires... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 11:06

    Bonjour Marie,

    Que c'est beau tout ce vert !!! Je comprends que tu aimes t'y promener, c'est ce que je ferais si j'étais dans ce coin.

    Très beau temps ici aujourd'hui, ça fait du bien.

    Bonne journée Marie ! Je pense fort à vous tous. Gros bisous et prends bien soin de toi.

    Maite

    20
    Mardi 26 Janvier 2021 à 19:35
    Moi aussi j aime me balader à Bergues j y ai fête mes 70ans avec toute ma famille de belles photos dans cette jolie ville typique j aurai aimé y habiter bonne soirée bisous bisous
    19
    Christine
    Mardi 26 Janvier 2021 à 19:13

    Hihihihi six ans et oui déjà !!! la photo du vélo ainsi que l’aube tte au cœur du jardin « perdu« , merci ma gaufrette pour le lien demain si j’ai le temps je vais farfouiller dans mes clés pour mettre des photos de la Hongrie. Mdr je vais regarder tous les départements de Bébert pour me souvenirs de tout ce que je n’ai pas mis sur mon blog et bé quel boulot ;)

    Bon mon cassoulet vu l’heure sera pour demain lol :))))

    18
    Mardi 26 Janvier 2021 à 18:29

    Hello Marisarah

    Je viens tout juste de rentrer d'Italie. On a fait les soldes et c'est mieux qu'en France. Ici, ce sont de vraies soldes à 70%.

    Une belle balade que tu as fait

    Pat

     

    17
    Mardi 26 Janvier 2021 à 16:53

    coucou Mary

    Quelle jolie balade que tu m'as fait faire

    je connais le nom de cette ville depuis longtemps

    mais je ne savais pas qu'elle était aussi belle

    tu as fait un très bon choix d'images

    je te souhaite une très bonne soirée

    bisous

    16
    Mardi 26 Janvier 2021 à 16:33

    Je te fais un petit coucou sur cet article, j'ai lu les autres sans commenter, je suis en retard. 

    J suis allée faire des courses en prévisions de ce qui va peut-être nous retomber sur la tête c'est-à-dire un reconfinement. 

    Bonne fin de journée.

    15
    Mardi 26 Janvier 2021 à 15:47

    ah oui Mary je revois cet article avec plaisir ! c'est une très jolie ville ! bisous a+

    14
    Andy
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 15:54
    Belle balade, beaucoup de verdure pour une saison d'automne . J'aime beaucoup les remparts et la tour carrée de l'abbaye. J'aime aussi les photos de Marie toujours gracieuse. Quant au film, je partage ton point de vue,il n'est pas du meilleur goût... je t'embrasse
      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 17:35

        DSC02647.JPG

        Merci Andy d'être passé, et voila dans le même endroit, en 2009, que le temps file, faisant défiler la vie, nous laissant des souvenirs parfois oubliés comme cette photo, bises et bonne soirée.

    13
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:49

    bonsoir Mary

    Merci pour ce partage c'est une belle ville.

    Bonne soirée,  bisous

    12
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:00

    Bonsoir Mary

    C'est un bien bel endroit et en effet encore bien vert .

    De beaux clichés qui donnent envie de visiter Bergues , que j'ai un peu "vu"en regardant le film smile.

    Belle et douce soirée 

    De gros bisous 

    11
    Christine
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:42
    Bonsoir Mary,
    C'est exact c'est une belle ville avec ses remparts, je peux également vous informez qu'il y avait des affiches en Bulgarie
      • Christine
        Jeudi 1er Octobre 2015 à 05:58
        Bonjour ma petite Mary, c'est pas faux c'est Bergues qui a eu le beurre et le cucu de la fermière,
      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:27

        Figures-toi qu'en Guadeloupe il y avait des tee-shirts ch'tis à vendre, je n'aime pas beaucoup le film car il n'est pas le reflet de mon Nord, car Bergues est avant tout flamande qu'être ch'tie, enfin chacun ses goûts.

        Merci Christine, bonne soirée.

    10
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 15:44

    As-tu rencontré le postier?   smile

    Bonne journée.

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 16:34

        Non

        car la fausse poste  du film est démontée mais y a ce vélo que j'avais pris en photo en février 2011 yes

        065-Velo-du-facteur.JPG

    9
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 14:05

    C'est une belle balade en pleine nature. On ne dirait même pas que nous sommes en automne tant la nature a encore ses couleurs d'été.

    Belle journée. Bises automnales : soleil et vent friquet.

    8
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 13:39

    Bonjour Mary, c'est vrai c'est encore bien vert.. joli parc et belles tours, avec en prime un bon café à l'Aubette.. C'est une jolie ville où a été tourné cet illustre film, merci pour ce beau reportage gros bisous Rozy

    7
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:24

    bonjour Mary , vous avez fait une superbe balade toi et le ou la photographe ! quelle belle ville et la nature j'aime +++  l'église et la tour sont magnifique et +++ gros bisous passez une belle journée  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :