• Les oiseaux migrateurs.

     

    Oiseaux migrateurs.

     

     

    Jacques Yvart est un chanteur originaire du Nord de la France, résidant à Dunkerque.

    Il  est parti avec sa femme en janvier  2014 faire un break dans un premier temps à Olhao au sud du Portugal, sans oublier dit-il ses amis dunkerquois.

    Il chante depuis les années 1960 des chansons , dont il est la plupart du temps l'auteur et souvent le compositeur

    Il est élève de Georges Brassens et travaille régulièrement avec Gérald Ryckoeboer.

    Le dernier album de Jacques Yvart, le  French Troubadour  du Nord propose en douze titres de faire une jolie balade aux côtés du chanteur dunkerquois.

    "Niama, Niama" ces petites choses sans trop d'importance,  une pensée tout en douceur qui s'apparente subtilement à la prose de Georges Brassens,  maître absolu de Jacques Yvart.

     

    Les oiseaux migrateurs.

    *

     

     

    Jacques Yvart a collaboré avec le chanteur et violoncelliste William Schotte, et   a donné des concerts à de nombreuses reprises aux États-Unis dans des lycéens et universités.

    Un de ses disques « On Campus » y a été enregistré et créé.

    Lors de son passage dans la région de San Francisco, il a été aidé par Emmanuel Serrière qui lui-même dirigeait une émission de radio en Français à San Francisco.

    Plus récemment, deux CD sont issus de la collaboration avec Joseph Moalic.

    Il a animé pendant l'été 1966 ou 1967 une émission "La taverne de l'Olonnois" sur France Inter où il alternait histoires et chansons de marin.

    Jacques Yvart est peu passé à la télévision, de temps en temps, on l'a entendu dans l'émission Pollen, de Jean-Louis Foulquier.

    Les chansons suivantes font partie de son répertoire,  Monsieur, Le Jeune Homme et la Mer, Mes filles de fortune, Chanson de la mer blanche, Les Oiseaux migrateurs.

    Il est espérantiste et donc participe à de nombreux rassemblements dont le dernier à Boulogne-sur-Mer en 2005 où il a interprété des chansons de Georges Brassens traduites en espéranto et publiées par Vinilkosmo, un label indépendant.

     

    Oiseaux migrateurs.

     

    Oiseaux migrateurs.

    A BIENTÔT

    « La vie...Nature à Bergues Nord. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:43

    Bonjour Mary

    Pour moi aussi c'est une découvert.

    Bonne journée, bisous

    7
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:32

    Je découvre aussi ce chanteur.. pourtant son visage ne m'est pas inconnu, j'ai du le voir à la télévision..

    Bon début de semaine Mary gros bisous Rozy

    6
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:16

    merci Mary pour la découverte de ce chanteur et chanson  j'aime 

    superbe article et infos  !!! bel am  A+ bisous

    5
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:03

    Coucou Mary

    Je ne connais pas , je découvre .

    Merci à toi 

    Excellente après-midi 

    De gros bisous 

    4
    Lundi 28 Septembre 2015 à 11:40

    j'avais une mini-k7 de l'époque de lui....

    je l'ai hélas égarée...

    j'aimais beaucoup...

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 10:43

    Je ne connais pas et je n'ai même pas entendu parler de lui, c'est une découverte pour moi. Merci Marie.

    Belle semaine ensoleillée. Bisous

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 10:21

    Bonjour Mary je ne connai pas, donc je découvre avec toi merci ! bon lundi et agréable semaine ! grand soleil ici ! bisous !

    1
    Lundi 28 Septembre 2015 à 10:09

    bonjour ma douce, comment tu vas, après un wk end  absente bien mérité, je viens  te souhaiter un doux lundi, merci pour tes passages qui me font chaud au cœur, gros bisous caty

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :