• Peur du père Noël !

     

    Peur du père Noë! !

     

    En regardant des enfants faire des photos avec ce bon père Noël, dans une galerie marchande une anecdote m'est revenue.

    Noël ancien mais intact en mémoire, dont nous parlons parfois en famille.

    Des fêtes où les cadeaux étaient simples, quasi inexistants, mais remplis de tendresse commune.

    Ce Noël là de l'anecdote, j'accompagnais mes trois enfants de cinq, trois, et deux ans, attendant mon quatrième car oui je fus maman d'enfants se suivant de près.

    Le cinquième  enfant, est arrivé un peu plus tard.

    La ville où je résidais dans les années soixante et des poussières, organisait des séances récréatives dans un cinéma et le père Noël à la fin du spectacle entrait doucement disant bonjour aux enfants, frôlant par ci par là une main, une joue, caressant une tête enfantine.

    Tout se déroula bien jusqu'au moment de l'entrée du père Noël dans la grande salle, et mon grand fils comme je le nomme maintenant, lui si vaillant s'est mis à changer d'attitude, s'agrippant à ma robe, et le prenant dans mes bras les larmes inondaient mon cou, le pire est qu'il commençait à faire pleurer les autres petits autour de nous, donnant une chorale de " snif ...snif..." que l'institutrice d'une classe de maternelle s'énervant m'invita à sortir dehors avec mon fils, afin d'éviter que ce chant de pleurs ne s'étende en champ des lamentations...!

    Je suis partie avec mes trois enfants n'attendant même pas la fameuse coquille, l'orange et les bonbons distribués, et suis rentrée à l'appartement à pieds dans le froid et la neige.

    Les pleurs d'un enfant sont le reflet d'une peur comme ce jour-là, et notre cadeau ce fut la rentrée chez nous dans le calme, sans père Noël  mais quand même des bonbons, un gâteau fait maison, et un bol de chocolat chaud...

    Aujourd'hui, non, mon grand fils n'a plus peur de ce " vieux bon monsieur ", ni de quoique ce soit...ni de quiconque  !

    Peur du père Noë! !

    A BIENTÔT

     

     

    « Caruso en français comme exutoire ce jour triste !...En attente, des citations. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 14:26

    Jolie anecdote Mary même si en son temps elle a fait pleurer ton fils. Ce ne sont pas les cadeaux qui font le bonheur des enfants mais l'amour que leur porte leurs parents !!!

    Bon après-midi, amitiés à demain Mary.

    7
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:25

    Bonjour une anecdote que tu n'as pas oublié..c'est vrai que ce vieux monsieur peut faire peur !!!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    6
    Andy
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:06

    Oui, c'est fréquent, cette peur, j'ai vécu moi-même

    lors d'un arbre de Noël, ou le père Noël distribuait

    des cadeaux, mon petit-fils était terrorisé par ce père

    Noël, qui au demeurant avait une sympathique allure.

    je t'embrasse

     

     

    5
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 06:46

    Bonjour Mary

    Les enfants parfois ont une imagination débordante ,ci bien que parfois ils se font de grosses frayeurs.

    J'adore lorsque tu nous contes tes petits moments de vie passées yes.

    Souvent du coup , je replonge également dans mon enfance ...

    Belle journée 

    De gros bisous 

    4
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 20:28

    Bonsoir Mary

    Et oui les enfants ont parfois des réactions bizarres !!! Ma petite fille un jour de Noël nous a dis qu'elle l'avait vu à la fenêtre avec un renne, tu vois elle l'avait rêvée, mais ne voulait pas le voir de près.

    Bonne soirée, bisous

    3
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 18:36

    Ta petite histoire prête à rire...mais...

    ..va savoir ce qui se passe dans la tête d'un enfant ?!!!!

     

    2
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 18:34

    Les enfants ont des réactions diverses envers le père Noël. Les miens n'ont jamais été impressionnés mais je me souviens de ma soeur qui boudait tout simplement en retroussant sa lèvre inférieure et se cachant dans les jupes de ma mère.

    Bonne soirée, la température s'est rafraichie ce soir.

    Bisous Marie.

    1
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 18:30

    bonsoir Mary , ah oui tu parles d'une histoire ... ! la peur ça ne se commande pas  !  mais bon  hi hi hi  gros bisous belle soirée A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :