• Chien méchant, mal appris ou maltraité ?

     

    Nous lisons souvent des choses affreuses arrivées à des enfants, attaqués même mortellement par un chien.

    J'en ai froid dans le dos et pense que je ne réfléchissais pas à cela il y a des dizaines d'années.

    Quand nous habitions dans l'Aisne près d'un bois, une grande maison plain-pied, avec terrain et sous-sol, nous avions un chien, mon mari l'ayant ramené de l'usine où un gars voulait s'en débarrasser.

    Lorsque ce chien, un Groenendael est arrivé à la maison petit maigrichon, apeuré, le cou usé d'avoir été attaché, tremblant à chaque fois que je secouais un chiffon à poussières, ne voulant pas se nourrir, sauf avec ma maman qui au début lui a donné à manger dans la main en descendant au sous-sol où il logeait, refusant d'entrer dans la maison.

    Mais il était bien dans ce grand espace dont la chaudière donnait de la chaleur, et il avait le jardin autour.

    Le petit dernier Michaël est venu au monde et a été quasiment élevé avec ce chien, Tarzan son nom donné en accord en famille.

    Les quatre enfants plus âgés jouaient avec lui à courir, faire les quatre cent coups, et il n'a jamais tenté un seul mauvais geste envers eux.

    Et que dire du petit assis dans le jardin ou commençant à trottiner, lorsqu'il tombait, Tarzan le rattrapait par sa culotte, c'était folklorique !

    Chien méchant ou non ?

    Jamais  nous  avons pensé que ce chien pouvait être dangereux pour les enfants, au contraire il les protégeait.

    Un jour que ma fille ainée promenait son petit frère dans le lotissement, d'un seul coup j'ai vu Tarzan sauter au dessus du grillage assez haut entourant la maison, et s'arrêter net devant un copain de ma fille qui s'approchait d'eux mais il n'a rien fait d'autre que de le regarder.

    J'avoue avoir eu peur, mais ce chien voulait peut-être prévenir d'une chose pour lui pas normale, et les protéger.

    Nous avons eu beaucoup de peine lorsqu'il a fallu nous séparer de Tarzan, à cause de déménagement dans le Nord nous retrouvant en appartement au quatrième étage sans ascenseur.

    C'était impensable pour ce chien habitué à une vie de liberté en grand espace pendant cinq ans.

    Les gens à qui nous l'avons donné ont été très gentils avec lui jusqu'à sa fin, comme il le méritait, ils nous ont envoyé des photos afin de montrer comment il était.

    Donc, je ne sais pas si c'est à cause de l'éducation des chiens par leur maitre s'ils sont agressifs, ou par manque d'affection, en tous les cas notre Tarzan était loin d'être une bête fauve.

    Bien qu'il faisait peur à une de mes belles sœurs lors de ses séjours !

     

    Chien méchant ou non ?

     

    Chien méchant, mal appris ou maltraité ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires