• Savoir écouter...

     

     

    Lorsque le cœur veut bien écouter, toute chose vivante parle, le plus léger murmure possède son langage.

     

    Les feuilles des arbres bruissent entre elles, les vagues des fleuves bavardent joyeusement, ou violemment, les prairies, les nuages et le vent se chamaillent, les chemins foulés tendrement, traduisent avec tendresse, le verbe aimer...

     

    Quand on sait écouter !..


    L'abeille fait son miel, l'araignée tisse sa toile, calmement.


    La fleurette répand son parfum discrètement sous l'étoile scintillante.

     

    Le soleil darde ses rayons bienfaisants à la vie, la lune offre son doux éclat.

     

    Comme la rosée est belle, enjolivant les fleurs fraîches de bon matin.

     

     

    Et combien est beau le rayon du soleil qui tremble à travers la goutte d'eau, rescapée de la pluie !

     

    Oui tout est beau, à qui sait regarder et surtout écouter.

     

    Je ne sais pas toujours le faire, mais mon cœur lui le sait, le pressent et il donne l'alarme en me donnant un petit rappel, d'écoute.

     

    La tendresse enfouie rappelle que toute chose sur cette terre, est précieuse et qu'il faut l'entretenir avec un amour chaleureux.

     

     

     


     

     
     
    « Clopin-clopant : Incertitude...Les chats. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    6
    clo le
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:05

    On ne sait pas toujours écouter, moi la première et c'est dommage car on passe à côté de choses précieuses et vraies. Et bien, je vais essayer d'écouter plus attentivement la nature. Merci.  Bonne soirée.

    5
    André
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:05
    Savoir écouter c'est ce que nous savons plus faire
    moi peut être un peu plus que toi
    mais je ne renie pas notre amitié
    et le vouvoiement était passager  signe d'un respect envers tes amis du blog

    je regrette ton départ
    et j'ai mes amis tu as les tiens parfois se sont les mêmes que nous croisons
     et j'ai de la sincérité dans mes propos si je t'ai blessé  et je le regrette du fond du coeur c'est que je l'ai été aussi par tes propos parfois dur
    ..... alors amis !  on le reste.....  c'est mon souhait le plus cher Sarah
    André
    4
    paolo
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:05
    que dire de plus que slim, sinon qu'écouter précède ressentir, et là ,le coeur troublé par de si belles pensées, de si jolis mots, ne peux que s'emerveiller.
    Merci cher admiistrateur blogueur. 
    3
    Mardi 13 Janvier 2009 à 17:42
    C'est vrai que tout est beau quand on a la chance de voir, d'écouter ou de sentir la nature... C'est pour cela que je vais la voir souvent en espérant ne jamais devenir aveugle et sourd.
    2
    Mardi 13 Janvier 2009 à 14:46
    Merci de rappeler avec de si jolis mots et de si belles images une de mes valeurs essentielles : On peut être heureux si on sait remplir sa vie de petits bonheurs . Pour cela, il faut savoir REGARDER et ECOUTER ! Et on finit par en trouver, des belles choses, dans sa vie !
    1
    Samedi 21 Avril 2007 à 17:53
    J"ai admiré votre réflexion. Elle est bienveillante. Elle procéde d'une philosophie profonde. je me réjouis chaque que je lis vos contributions. Toujours la sagesse et l'amour y abonndent. Vos enseignements sont louables et touchantes. C'est un immense plaisir de vous lire.
    Bonne continuation.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :