• Se justifier, pourquoi ?

    Pourquoi, oui se justifier lorsqu'on est en retard, ou parce que l'on n'a pas envie de sortir, ou quand on n'aime pas tel plat.

    Quand on voudrait rester seul ( e ) bien peinard, ou lorsque le voisin vous dit : " Et vos fleurs vous les arrosez jamais ? "

    Qu'est-ce ça peut bien lui faire ?

    " Et pourquoi vous ne faites pas comme ça ou comme ci ? "

    Et pourquoi, et pour qui, et comment, et ....papati et patata...

    Dans un magasin, la vendeuse qui vous saute dessus à peine la porte franchie :

    _" Je peux vous être utile ? "

    _" N'est-ce pas entrée libre svp ? "

    _ "Mais si vous désirez quelque chose n'hésitez pas . "

    _" C'est que je regarde un peu... "

    _" D'accord alors je vous laisse,

     mais n'hésitez pas à ..."

     Non pas eu le temps de finir sa phrase

    la pauvre trop gentille collante vendeuse !

    _" Au revoir, désolée, merci mais

    j'aime regarder tranquille,

     à plus tard peut-être "...

    Oui désolée, mais plus tard c'est peut-être jamais plus, oui pourquoi devoir justifier d'avance ce que je ne sais pas si je vais trouver ce qui me plait, car j'achète au coup de foudre, oui je n'essaie pas trente six trucs machins, je flashe sur la chose, si le prix me va,  je regarde la taille, allez hop, emballée, payée, et basta au revoir...

    Fatiguée de toujours se justifier, et vous aussi sûrement !

    Combien de personnes voudraient être tranquilles sans se justifier ?

    Beaucoup je suppose... !

    Seulement avoir un peu de " paix ", sans pour cela oublier les autres, mais faire ce qu'on a envie, être tranquille, sans devoir dire pourquoi, à qui que ce soit, pour n'importe quoi...

     

     

    Se justifier, pourquoi ?

     

     
    « Les films à voir mais...!Parlons d'Assos. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    12
    andre
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:11
    paix et tranquilité
    calme et sérénité
    amour et vérité
    douceur et beauté
    André
    11
    Mirella
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:11
    La culpabilité, le besoin d'être aimé de se sentir aimé, de ne pas décevoir... bref voilà la nature humaine tellement de réponses à vouloir se justifier mais à quel prix?? il faut aussi savoir où et quand s'arrêter... mettre une limite convenable. Se respecter et se faire confiance au risque oui de décevoir des gens. J'aime bien cette réflexion. Merci !
    10
    Lundi 20 Octobre 2008 à 16:45
    Alors là c'est gentil lucky, merci; amitiés*
    9
    Lundi 20 Octobre 2008 à 16:42
    jolis mots bien assemblés
    pour une amitié partagée
    merci*
    8
    Lundi 20 Octobre 2008 à 15:47

    Moi je ne me justifie que si je suis en retard ou que j'ai oublié un rendez-vous… Il faut bien que je trouve un mensonge, quand même…Par contre si je casse une assiette qui m'a échappé des mains, j'accuse plutôt que de me justifier auprès de mamie. Je dis que c'est de la faute de l'assiette, parce qu'elle était trop grasse ou qu'elle n'a pas suffisamment de poignées.

    Tu sais Sarah, ne t'attends pas à ce que je me justifie pour être venu te voir. J'en avais juste envie…

    7
    Lundi 20 Octobre 2008 à 14:26
    Cela je le sais... lol ! Bises amicales.
    6
    Lundi 20 Octobre 2008 à 14:02
    Se justifier???? Mais pourquoi faire ?
    Inutile , la vie est assez compliquée comme cela parfois.
    Je t'embrasse
    5
    Lundi 20 Octobre 2008 à 08:42
    bonne journée et merci de passer sur ce blog
    4
    Lundi 20 Octobre 2008 à 08:41
    et il est déçu crois-moi ! amitiés
    3
    Lundi 20 Octobre 2008 à 08:41
    Bonne journée J-J et chaleureuses amitiés du Nord.
    2
    Lundi 20 Octobre 2008 à 07:25
    Je voudrai bien voir un voisin me dire d'arroser mes fleurs plus souvent !!! Il serait reçu crois moi !!

    Bonne semaine Amitié.
    1
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 22:04
    Bonsoir Voisine

    Et bien ma foi je te laisse avec tes justificatifs lol

    et en toute amitié je te souhaite une bonne nuit

    grosses bises

    @+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :