• Séjour à Valdahon.

    Séjour à Valdahon.

    L'hôtel où nous étions logés, très bien.

    ****

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    Cérémonie émouvante le 11 mai 2022 à Valdahon dans le Doubs, organisée avec respect et dignité dans un contexte ensuite convivial...

    En hommage au papa  décédé de notre ami Thierry de l'Yonne.

    C'est la 12e compagnie d’instruction du CFIM de la 7e BB /3e RCA,  du colonel Maurice Brisson nouveau Parrain du contingent  sous les ordres du Chef du Centre de formation initiale le colonel Emmanuel Régnault notre ami chez qui nous avons passé de très bons instants, dont j'ai fait un article.
     

    Séjour à Valdahon.

    Emmanuel Régnault chef du centre de formation initiale militaire à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

     

    Voici le portrait d’une méritante qui a tenu les décorations du colonel Maurice Brisson avec honneur et fierté lors de la présentation du parrain au contingent.

    Pour son implication, sa force de caractère et ses résultats théoriques excellents, l’EVI Justine S, fait particulièrement honneur au 68e Régiment d’Artillerie d’Afrique.
    Malgré une formation longue et compliquée, l’EVI Justine S. montre un visage remarquable lors des marches, des tests ou des cours où elle n’hésite pas à aider les plus en difficultés.
    *****

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    Le sympathique porte-étendard.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

     

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

     

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

    5ème et 6éme place( en foncé ) mon époux et moi !

    *****************************************

    Photo à part de la cérémonie ci-dessous,  c'était la veille, un repas en vitesse au mess avec des officiers et sous-officiers,  au cours de la visite d'une partie de ce grand espace...

    Je suis en grande conversation avec le capitaine...! yes

    Séjour à Valdahon.

    *

    Séjour à Valdahon.

     

    En 1873, la 7e région militaire est créée et son état-major siège à Besançon.

    Afin de permettre aux troupes de s’entraîner au tir, il est alors décidé de créer un camp de manœuvres pour chaque région militaire.

    La commune du Valdahon, étendue sur un vaste terrain, boisée et légèrement vallonnée, semblait être appropriée pour procéder aux manœuvres d’infanterie, d’artillerie et du génie.

    C’est en 1905, avec l’accord de M. Adelphe Daudey, maire de la commune à l’époque, que les villageois accueillent l’implantation d’un camp militaire.

    En 1906, la superficie du camp passe alors à 2.584 hectares.

    La construction des baraquements ainsi que d’une infirmerie commence.

    Plus de 70 bâtisses sont construites, mess, bureaux, cantines, écuries, granges…

    En parallèle, un camp de toile est installé dans le quartier.

    Le camp peut désormais recevoir plus de  5.000 homme/femmes.

     

    Séjour à Valdahon.

    A BIENTÔT

    « Un peu de Corse.Utopia fête de Lille. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 1er Juin 2022 à 18:26

    Bel hommage à ces militaires, dignes de notre respect!

    bises de Mireille du sablon

    11
    Mercredi 1er Juin 2022 à 14:00

    Merci pour ta réponse. J'étais aussi Maréchal des logis (mais pas chef !!), l'équivalent en Belgique du sergent à l'artillerie. Mais, je n'ai aucune médaille ni décoration, n'ayant jamais été en opération... Tu voudras bien saluer ton époux et lui présenter mes respects...

    10
    Mercredi 1er Juin 2022 à 13:44

    bonjour Mary , c'est un bel hommage aux militaires  et de belles photos   merci bisous de nous deux  A+

    9
    Mercredi 1er Juin 2022 à 12:01

    Bonjour Marie,

    Bel hommage militaire, j'aime beaucoup ! Merci de tes photos qui nous permettent de suivre la vie militaire lors de cet hommage.

    J'aime beaucoup les 2 photos ou ton époux et toi même figurez dessus.

     on ressens de l'émotion 

     je regarde a la télé

     bisous

    mon blog été ouvert ici

    http://monia62.eklablog.com/

    8
    Mercredi 1er Juin 2022 à 10:04

    Bonjour Marie,

    Bel hommage militaire, j'aime beaucoup ! Merci de tes photos qui nous permettent de suivre la vie militaire lors de cet hommage.

    J'aime beaucoup les 2 photos ou ton époux et toi même figurez dessus.

    Bonne journée Marie, bises, à bientôt ici ou là !

    Maite

    7
    Mercredi 1er Juin 2022 à 09:35

                                                  Bonjour Marie

    Je viens te souhaiter un bon Jeudi en ce 1er Juin

    Bravo pour ces belles et émouvantes photos du Séjour à Valdahon. Bravo pour cet ordre et discipline Militaire qui devrait s'appliquer en tout temps même au citoyen landa

    Et pourtant pour ceux qui ont fait du scoutisme en tant qu'enfant il y avait aussi de l'ordre et du respect

    Quand on disait SCOUT TOUJOURS PRÊT

    Prêt à rendre service, à secourir, venir en aide auprès de son semblable

    Hélas! les temps changent , fort heureusement il y a encore des exceptions et le corps d'Armée est là pour défendre la patrie

    Bravo pour ton époux et les autres

    Bisous d'Amitié

    Jean

     

     

    6
    Mercredi 1er Juin 2022 à 07:35

    Etant ancien militaire (même si je n'y suis resté que 3 ans de 1977 à 1980), je ne peux qu'apprécier ces photos car justement j'aimais beaucoup défilé... Et comme je suis chez quelqu'un qui connaît personnellement des militaires, je vais me permettre une petite question (je suis Belge donc l'armée française m'est inconnue), la couleur des casquettes bleues ciel me font penser à la Légion étrangère. Est-ce le cas ici ?

    5
    Mardi 31 Mai 2022 à 19:17

    Hello Marie

    Une belle commémoration et de belles photos. A l'époque, j'ai souvent participé à des commémorations avec le 21e RIMA de Frejus. On avait plusieurs potes militaires qui faisaient aussi parti du club Harley. Apres, mon père était dans l'asso Rhin et Danube ou j'ai toujours connu mes parents qui allaient à ces cérémonies et puis le jour ou mon père à reçu la légion d'honneur. Car il était dans la 1er armée française 2e DB du General Leclerc...un général qui méritait le respect !

    Bonne soirée

    Pat

    4
    Mardi 31 Mai 2022 à 17:41
    Coucou Marie de belles photos très émouvantes j'ai toujours été faciner par ces hommages millitaires je trouve très beau ton billet je te souhaite une belle et bonne soirée bises
    3
    Mardi 31 Mai 2022 à 17:02

    Merci Marie pour cet hommage militaire. 

    bonne fin de journée.

    Bisous-violette

    2
    Mardi 31 Mai 2022 à 16:32

    J'ai cherché l'histoire de ce régiment, le 3ème RCA, c'est très bien expliqué sur Google et avec tes photos et les tiennes d'explications, on ressent l'émotion. 

    Merci pour le partage, bises et bonne semaine. 

    1
    Mardi 31 Mai 2022 à 15:48

    Bonjour Marie, 

    je suis toujours émue par des hommages militaires. 

    J'en ai vu et j'ai organisé avec papa pour les anciens combattants , maintenant je n'organise plus rien , j'ai été trop déçue par la méchanceté des gens qui disaient que je profitais alors que ce n'était pas vrai, j'ai tout abandonné, parfois je le regrette et puis je me dis, eux savent tout ce qu'on faisait ,

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 8 | GIFS Gratuits PJC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :